Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

24 juin 2005

on est vendredi.... et pourtant y a pas entraînement ce soir....

... et ben non... et pourquoi? pas parce que je suis trop fatiguée, ou trop énervée, ou pas dans de bonnes dispositions d'esprit, ou quoi que ce soit qui vienne de moi d'ailleurs. En fait c'est parce que je sis membre d'un club où on pratique le ring, et donc en tant que pratiquants ring, toute mon équipe est ce week end à Nice pour la finale nationale...
Voilà, là tout de suite ils sont sur la route, et à partir de demain et pour deux jours ils vont voir les meilleurs chiens de France et de l'année s'affronter.
Ce que je fous là devant mon ordi au lieu d'être sur la route? Ben en fait il se trouve que j'ai du faire un choix entre poser des jours pour aller à la finale, ou poser des jours pour aller à un entretien pour un poste que je veux absolument avoir le week end prochain... voilà, la vie est une question de priorité.
Consolation j'irai l'année prochaine, quand y aura un Beauceron en finale. Mais si!

22 juin 2005

encore un jour comme ça... grrrrrrrrr

Carnet de bord, comme ça plus aucune excuse de ne pas me rappeller quelle chienne a fait quoi sur quel exercice, vu que pas d'entraînement pendant quinze jours... et alzheimer débutant eh oui....

Plat Shamane :
- haie : ne saute pas. Premier aller OK, gros souci de concentration à partir du deuxième, se laisse distraire par tout et n'importe quoi, et défonce tout ou passe à coté. A remotiver et refixer sur moi au boudin et à la voix....
- absence du maître couchée RAS
- positions parfaites!!!! la prochaine fois reculer et re-avancer pour augmenter progressivement la distance (je suis en face juste devant elle pour le moment)
- suite au pied potable, traîne la patte... bosser mes coups de laisse toujours aussi nuls...
- pas d'appâts (à bosser en dehors du terrain) ni de suite muselée (encore oublié la confiture, y penser impérativement la prochaine fois!)

Plat Pandore :
- haie premier passage parfait, puis touche l'élastique à chaque fois, redécouverte de la barre à clous, tape deux fois, changement de ton pour l'ordre beaucoup plus joyeux : un passage OK dans chaque sens. Changement de positionnement : je la place à 7 pas, je me met contre la haie, je donne l'ordre (joyeux), Guillaume réceptionne.
- positions : toujours le même problème pour enchaîner debout-assis, elle se couche. Plusieurs coups de laisse plus tard, elle semble avoir compris. Le reste RAS. A vérifier les prochaines fois, commencer à m'éloigner.
- absence RAS
- suite au pied catastrophique. Plus de assis spontanné quand je m'arrête, mes coups de laisse sont dans le vide, alors qu'elle connaît ça parfaitment. Enervement, sortie du terrain.

Mordant Shamane :
-travail au point fixe avec le pantalo rouge sur Guillaume. Présentation exclusive de la jambe gauche, Guillaume arrive à présenter puisque Shamane arrive enfin à prendre!!!! Travail des cessations avec laisse au collier. Acceptable. Ne mâchonne pas ou très peu.

Mordant Pandore :
- travail en longe pour les faces. Travail des départs (coups de laisse quand avance, faux ordres de départ et sanction). Monte pas mal. Moins de mâchonné. Cessations OK. Rate quand même pas mal de prises quand commence à fatiguer. Une fuyante.
- défense du maître : première avec collier à pointes et longe à la croupe. Trépigne au salut. recule bien, se met de travers plusieurs fois. S'assied pas trop mal, tendance aux coups de dents bien (ou presque bien, c'est ma faute!) corrigée par les pointes du collier plus convaincantes. Bonnes cessations, rappel acceptable. Deuxième avec juste moi et le collier, plus de longe. Se tient (presque) à carreau au salut, recule superbement bien même si quelques tentatives pour aller trop vers l'homme d'attaque. Quelques coups de collier mais relativement rares. Ne s'assied pas d'elle même, et je ne l'avais pas vu, mais en trépigne pas. Attend l'agression. Bonnes cessations, bon rappel, on a arrêté là, c'était vraiment très très très très bien...

Note pour plus tard : ne pas s'énerver, c'est mal, ça aide pas, ça empire les choses même... Essayer de faire passer un chien entre Shamane et pandore pour que les tensions de l'une ne pénalisent pas l'autre. Esayer d'être moi plus motivée et donc motivante pour le plat.
Bosser mes chiennes durant les deux semaines sans entraînement, au moins en plat, en espérant que ça ne régresse pas trop d'ici la prochaine séance!

16 juin 2005

parler pour ne rien dire

J'avais prévu de raconter comment Shamane n'a pas mordu la semaine dernière. Comment elle a essayé de choper la jambe droite alors qu'elle était hors d'atteinte, et refusé de prendre la gauche, comment elle est partie pister les appâts en dédaignant l'homme d'attaque, comment elle a fait le tour du terrain pour le choper quand même malgré que ce soit fermé de partout, comment elle se caractérise par l'absence de cerveau ce qui fait qu'il faut passer quarante minutes pour qu'elle s'asseye d'elle même quand le conducteur s'arrête.
Ou comment je me creuse le crâne pour savoir pourquoi elle n'a pas mordu : manque de motivation, débourrage direct au costume sans jamais la laisser gagner, cessations bossées à la chambrière qui fait tout plein du bruit et claque sur mes pieds?
Ou comment Pandore progresse vachement vite et super bien.
Ou comment on a remit Shamane a la jambière et pas fait le refus d'appâts pour la remotiver au mordant, et qu'elle est bien motivée d'ailleurs!
Ou comment j'avais l'impression d'être dans un sex shop pour SM quand je suis allée acheter mon matos d'entraînement : cuir, chaînes, colliers à pics, muselières, harnais....
Ou comment je me suis encore brouillée avec une copine, qui l'ignore d'ailleurs, parce que j'en ai ma claque du mépris (voire de la peur ou encore de la haine) qu'on affiche à propos de mes chiens, et d'être traitée comme une paria parce qu'ils sont grands, costauds, et qu'ils font du mordant, tout ça parce que ces personnes, professionnelles du chien, sont incapables de se remettre en question. Et parce que bien qu'elles n'y connaissent rien, elles ont des idées toutes faites sur le ring et le mordant, qu'elles proclament haut et fort, et qui leur permettent de masquer leur incompétence.
Ou comment je vais aller passer, à la fin du mois, le 30, un entretien pour le poste dont je rêve depuis deux ans maintenant, et que je suis super stress, et qu'il faut penser à moi très fort ce jour là.
Ou comment j'ai retrouvé l'air supérieurement intelligent de mon chien dans les yeux de boucs saanen perchés dans leurs mangeoires pour échapper à la prise de sang annuelle... euh ... c'était vraiment le même regard...

Mais j'en parle pas parce qu'on vient de me miner le moral. Le chéri que je voulais pour Sha a un souci de prostate. Ils feront pas de bébé cette fois ci, et peut être même jamais. Il va être traité parce que sa maîtresse préfère ne pas prendre de risque, et fait passer la santé de son chien avant ses spermatozoides, et elle a bien raison. Mais là ça m'arrange pas, et il prend de l'âge le biquet, et la qualité de ses spermato va pas aller en s'arrangeant au fur et à mesure que les années passent... C'est donc probablement Pandore, qui prend de l'âge elle aussi, qui va repasser à la casserolle dans six mois, plutot que Shamane, qui va attendre que son jules reprenne du poil de la bête. Et moi-même vais devoir me creuser la tête pour trouver un autre prétendant digne d'elle, au cas où....

09 juin 2005

chose promise...

Chose due... "promis shamane je serai moins nulle la prochaine fois"
Je me suis donc abstenue d'aller entraîner un soir où je n'arrivais même pas à voir la route tellement les yeux se fermaient seuls... suis allée dormir à la place...

04 juin 2005

y a des jours comme ça...

Y a des jours comme ça où dès le matin on sent que ça va pas le faire.... peut être parce qu'on a mis le pied gauche hors du lit en premier, toujours est-il qu'on sait que ça va être pourri. De toutes façons ils annoncent des orages à la télé et un temps pourri pour tout le week end qui s'annonce, et même si il fait grand soleil ça commence déjà à énerver...
Y a des jours comme ça où on n'a pas envie d'aller bosser, où tous les clients posent des questions débiles, nous prennent la tête avec des trucs stupides, s'affolent pour un chien qui est en pleine forme où nous appelle pour une bestiole mourrante depuis des semaines et s'énervent parce qu'on arrive pas à la sauver
Y a des jours comme ça où à trente minutes de la fermeture quelqu'un appelle pour une césarienne de vache parce que c'est un velage super dur qui se présente super mal... et on y va en maugréant que de toutes façons vu comme c'est partit on sera pas à l'entraînement avant 22 heures. Et quand on constate que c'est le velage le plus facile qu"on ai jamais fait, qu'on sort le veau en 5 minutes et qu'on est de retour dix minutes avant la fermeture, ça suffit quand même pas à arracher un sourire.
Y a des jours comme ça où on sort pile à l'heure, et on constate qu'il y a des tas de gros nuages noirs qui arrivent, que le vent souffle, et que donc comme prévu par la météo (pour une fois) il va bien y avoir des orages, et on se dit que forcément faut que ça tombe au moment où on part bosser les chiens en plein air, il aurait pu pleuvoir toute la journée mais non il a fait beau, et là qu'on va dehors voilà les éclairs... saleté de météo
Y a des jours comme ça où shamane défonce la haie alors qu'il n'y a même pas de barres dessus, ne marche pas en laisse, tire de partout, ne s'assoit pas, se couche de travers dans le cadre des positions, n'essaie même pas d'attrapper le boudin de récompense sauf les rares fois où elle me chope les doigts au passage, et ça fait mal!... que du bonheur... où on se dit que des fois, les jours comme ça, faudrait même pas entraîner parce que là c'est sûr, le chien on a envie de le massacrer sur place, et de toutes façons il a choisit ce jour là pour faire n,'importe nawak. et l'équipe là bas abritée sous l'abri qui me gueule de me détendre, hein...????
Y a des jours comme ça où Shamane ne fait aucune cessation (le boudin? quoi? quel boudin? ah non pas vu, de toutes façons j'en ai un énorme là de boudin avec un mec dedans, c'est beaucoup plus intéressant que l'énervée de mauvaise humeur qui gesticule en beuglant derrière moi), ne part pas aux attaques, les rate, bref fait aussi n'importe quoi au mordant. Et là on le sait qu'on n'est pas dans de bonnes dispotitions d'esprit, et qu'on s'y prend mal.... Et on s'en veut parce qu'on s'en rend très bien compte, et c'est le chien qui trinque, mais on y peut rien, depuis ce matin rien ne passe et on a une espèce de grosse boule de colère au milieu du bide et pas moyen de la faire partir. On entend d'une oreille ceux qui disent qu'elle mord mieux, qu'elle mâchonne moins, mais ça suffit pas.
Y a des jours comme ça où on se dit qu'on ferait mieux de rentrer se coucher plutot que de faire des conneries sur les chiens
Y a des jours comme ça où on sort quand même Pandore de la voiture. On lui fait faire le plat, et tiens pour l'entrée sur le terrain elle est aux ordres comme jamais. On va au saut. Elle défonce tout. Et on se dit que c'est pas possible, c'est vraiment un jour pourri. Et là y a l'équipe qui commence à se vanner, à rigoler, à dire des conneries, et mine de rien à chercher des solutions pour trouver LA technique qui empêchera Pandore de défoncer toute la haie. Jusqu'au moment où ça marche. Pandore passe. Et l'espèce de nuage au bide s'est un peu éclairci, à force de les écouter se vanner les uns les autres pour le bien de mon chien chéri.
Y a des jours comme ça où Pandore fait une suite en laisse nikel. Elle me regarde. Je la caresse quand elle s'assoit, et elle commence même à chercher la main pendant la marche ce qui augure que peut être un jour elle marchera avec sa tête contre ma main, comme dans mes rêves de sélectifs (lol). Elle traîne presque pas aux départs, elle suit bien, et je fais des variations d'allures qu'elle suit. Et Guillaume me dit que c'est bien.
Et je m'en rend pas vraiment compte mais le nuage est beaucoup plus léger dans le bide.
Y a des jours comme ça où Guillaume au pensé à amener le fil de pêche pour empêcher Pandore d'avancer aux positions (parce que le cadre c'est pas assez), et du coup elle fait bien ses positions.
Y a des jours comme ça où le mordant de Pandore se passe beaucoup beaucoup beaucoup mieux que d'habitude. Elle tient mieux ses prises, elle les rate aussi parfois mais en tire les conclusions, elle monte mieux, et mord là où on voulait la faire venir. Elle fait ses cessations, elle revient au pied, elle recule à la défense.... et nous on raconte des conneries parce qu'on se marre et qu'on s'éclate, tout en bossant le chien correctement.
Y a des jours comme ça où on se dit qu'on a bien fait de venir au club, parce qu'on a le coeur léger et qu'on se sent d'excellente humeur.
Y a des jours comme ça où je m'en veux terriblement aussi. Pardonne-moi Shamane, j'ai été minable. Promis je ferai ça mieux la prochaine fois....