Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

29 avril 2006

Sénèque encore

... passe son deuxième sélectif cet après midi... On croise les doigts on y croit on envoie pleins d'ondes positives.... Allez Raf! Allez sénèque!

J-7

Dans une semaine, jour pour jour, c'est la nationale d'élevage beauceron 2006, qui comme son nom l'indique regroupe les passionnés de beauceron au niveau national, et ce pendant 2 jours. Avec un très gros concours de beauté, la nationale est en effet le passage obligé pour la recommandation des reproducteurs, et aussi des concours d'utilisation (ring, troupeau, obé, agility, ...). En moyenne sont inscrits environ 500 chiens chaque année... la classe....!
Cette année c'est à Cluzes (74). Autant dire que j'ai quand même du bol, la nationale d'élevage me suiit chaque année lors de mes déplacements. A Bordeaux il y a deux ans quand j'étais en Charente (à 100 km), en haute Savoie cette année quand je suis en Savoie. Bon l'année dernière c'était en région parisienne, comme un an sur deux, ça compte pas, je n'irai jamais bosser ou vivre en région parisienne.
La nouveauté de cette année pour moi, c'est que Pandore fera chien en blanc pour le brevet du concours de ring. C'est la première fois qu'un de mes chiens va participer en travail, m$ême si c'est juste comme chien en blanc, c'est sympa quand même. La hic c'est que pandore est un loukoum. Pendant mes 15 jours de vacances, elle était aux bons soins d'un pote, avec des rationnements stricts étant donné sa légère surcharge pondérale. sauf qu'il lui a donné à bouffer beaucoup trop, et en plus tous les restes de repas (trop dur les vacances) résultat madame se paie un embonpoint énorme, pas loin de 10 kg de trop je pense (j'exagère à peine!), ce qui se ressent sur le boulot puisqu'elle s'essouffle à vitesse V. Super.
Espérons qu'elle tiendra ses deux attaques pour le brevet en blanc, sans être trop ridicule. Ca promet. Pour une fois qu'une de mes chiennes participe...
Et Shamane alors? Ben Sha est pas encore prête pour le brevet. Elle a presque son plat de 1 (euh presque hein, c'est pas encore parfait loin de là!) mais pour le mordant on n'y est pas encore... Ca progresse, ses entrées ressemblent enfin à quelque chose, l'élastique y travaille bien, elle commence à comprendre et on attaque le boulot pour la placer. Ce qui signifie qu'elle mord. En haut. Et c'est cool. A suivre, mais le brevet ne sera pas pour cette nationale là, c'est une certitude...
Enfin voilà quoi, pour les amateurs de beauceron ou les curieux, ne pas venir à la nationale c'est honteux! (oui je dis ça pour Ann et Mireille... je vous attend de pied ferme.... ;-))

07 avril 2006

Et surtout...

... que tous les cynophiles, et à plus forte raison les beauceronniers et autres conducteurs en ring de races trop souvent qualifiées "d'exotiques" (pouarf grrrrr) unissent leurs pensées ce week end autour de Rafaël et Sénèque de la Dame de Coeur, qui concourrent pour leur premier sélectif au championnat de france en ring.
Pour info, la dernière fois qu'un Beauceron s'est qualifié pour la finale, c'était en 1986, il s'agissait de Saphyr du Grand Maurian. Il y a tout juste 20 ans. Depuis, quelques invités mais aucun qualifié... C'est peut être cette année qu'un boboss parviendra à porter le noir et feu par la grande porte à Mérignac (33). Les pointages en ring III de Sénèque nous laissent les meilleurs espoirs...
Raf et Sénèque on est tous avec vous...!

News en vrac

Aux dernières nouvelles :
- Septembre continue à bouffer mes ceintures de sécurité de voiture, puisque Shamane a découvert comment ouvrir les portes de la voiture pour lui permettre d'y accéder... Ayez des Beaucerons intelligents...!
- Pandore est bien vide, le CERREC confirme l'absence de chiots. La "bonne" nouvelle c'est que je sais donc bien faire une échographie. J'aurais préféré être nulle pour le coup....! Son taux de progestérone est assez faiblement élevé, mais suffisant pour maintenir une gestation, il n'y a donc pas eu avortement par insuffisance lutéale précoce. On remet ça aux prochaines chaleurs, soit dans six mois. Inutile de dire que j'ai les boules, la Bretagne ça commence à être lassant... remarque qui ne vise aucunement Marie Claire et ses accolytes bretons que j'aurai grand plaisir à revoir une fois de plus...!
- Pour voir le bon coté des choses, Pandore non gestante redevient donc disponible pour la NE, à laquelle je vais pouvoir participer en tant que chien en blanc pour le brevet. Elle va aussi concourrir au challenge de l'amitié fin mai. Et je vais pouvoir aller tranquillement à la finale de ring fin juin, sans m'inquiéter de qui s'occupe des chiots et comment....
- J'ai revu Ada et Ulrick (frère de Shamane) la semaine dernière, ils sont en pleine forme et leurs proprios sont ravis de leurs chiens, c'est toujours un grand plaisir...
- En vue du brevet blanc de la NE, Pandore a repris le mordant. Manque d'endurance et trop grasse, mais mordant impeccable. Plat dégueu, mais bon, on s'en fout, ce qui compte c'est de montrer comment elle mord trop bien au rare public du bord du ring aux lueurs de l'aube un premier jour de NE... Elle mord, elle aime ça, et c'est un réel plaisir de la voir s'éclater autant...
- Shamane avance. La face, la défense, ça commence à rentrer même si c'est pas encore parfait évidemment. Coté plat ça progresse très très bien aussi... On va peut être y arriver finalement!
Et je pars à Pau demain matin... no comment... :-)