Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

29 juin 2006

synapse (connection neuronale)

Ce n'est pas de sa faute si Septembre est idiot. Après tout, je n'avais qu'à pas lui donner un nom faisant référence à mes échecs scolaires (cession de rattrapage de septembre, mais si, c'est pour ça qu'il s'appelle ainsi!).
Toujours est-il qu'il est le seul de mes chiens qui ne bosse pas au mordant, et que souvent quand on lui tape sur le crâne souvent ça sonne creux.
Et ben mon chien devient intelligent. Enfin intelligent je sais pas, faut peut être pas rêver et une hirondelle ne fait pas le printemps, mais quand même... tenez-vous bien... depuis deux jours Septembre rapporte. Cela fait des années que quand j'en ai marre de lancer le baton/la balle/le ballon; et ben je vise Septembre comme ça il se barre avec et on est tranquilles un moment, jusqu'à ce qu'il oublie ce qu'il faisait avec, s'en aille, et qu'une des deux chiennes qui veillent constament au grain le récupère et le ramène.
Et ben depuis avant hier c'est mort. Maintenant il rapporte. Comme quoi tout arrive!

26 juin 2006

Allez Sarcoooooooooooooo!!!!!!!!!

Non il n'y a pas de faute d'orthographe. Notre jolie banderole amateur, crée par l'équipe des supporters basques, avec "allez Sénèque" au recto et "allez Sarco" au verso a fait son effet sur messieurs les policiers venus voir ce que c'était que ce bordel sur le parking du stade samedi soir... ou dimanche matin? Fans de sarkozy????????? Certainement pas...! Fans du BA invité de race en finale et répondant au doux patronyme de Sarco, mais oui....!
Ca c'était pour l'anecdote.
Pour l'anecdote aussi les roses offertes par Rafaël, grand prince, à chacune de ces demoiselles venues l'acclamer. Raf, elles feront mieux l'année prochaine, crois-moi!
L'anecdote aussi le champagne qui a coulé à flot et grace auquel monsieur Galvez a réussit à me convaincre d'utiliser son chien sur ma chienne. Ben oui, quand un finaliste (invité???? une 27ème place grrrrrrrr, dans les coeurs des beauceronniers il méritait sa place de qualifié!) champion de France de beauté veut absolument faire des bébés avec Pandore et qu'on fait boire la maitresse en parallèle, dur de résister! ;-)
J'assume et délivre en exclu les accouplements prévus pour l'année à venir aux Chasseurs d'Ombre : Pandore x Owen cet automne, Shamane x Trick du Gex d'Emplume ensuite, et Pandore x Sénèque de la Dame de Coeur (qui ça?????????) à l'automne 2007. Ce sera la dernière portée de ma louloutte.
Revenons à nos moutons.
Le patxaran est un truc traître inventé par les basques pour dominer le monde, de la même façon que les américains ont dominé les peaux rouges. No comment.
Le beauceronnier utilisateur est un grand supporter, mis en défaut de voix dès le dimanche mais malgré des cordes vocales douloureuses jamais avare de hurlements et autres banderoles pour soutenir son champion. Et surtout incroyablement unis. Et ça c'est beau. J'ai passé un week end de feu, j'ai mis des visages sur des noms, retrouvés d'autres déjà connus, j'ai vibré pour Sénèque, qui a fait honneur à sa race. Que les beauceronniers continuent ainsi, avec autant de passion et de respect ça ne peut que marcher.
Je tire mon chapeau à monsieur Thévenon, notre président (oui j'ai dit "notre") qui est venu voir passer Sénèque à Bordeaux avant de boire un Patxaran-truc-chose et de reprendre la route pour la Bretagne où se déroulait un concours troupeau sur Bovins. J'espère m'être trompée jusqu'ici, et quoi qu'il en soit sa présence était un réel plaisir.
Je tire mon chapeau à Rafaël pour sa gentillesse, sa passion, son talent, bref toutes ses qualités d'Homme et de conducteur qui font que nous sommes fiers de le soutenir.
Je tire mon chapeau à son équipe, avec spéciale dédicace à Jo et Denis (ça va la tête Denis? Pas trop mal aux cheveux?) pour leur remarquable travail d'entraîneur et leur talent. Et leurs qualités humaine aussi, qui n'onjt rien à envier à celles de Raf.
Je tire mon chapeau à Sénèque qui a prouvé qu'il était un grand. Même si on le savait déjà.
Je tire mon chapeau à tous les hystériques qui ont hurlé avec moi pendant ces deux jours, pour faire plus de bruit que tous les supporters de mali réunis, que je suis ravie d'avoir connue, et que je reverrai autour d'un ring, ou autour de leur truc traître là, déjà cité....
Merci à tous pour ce week end magique haut en émotions.
Une ligne quand même sur le classement (27ème) et le pointage (325.7) de Sénèque : la bulle à la défense fait mal, Beyer est un grand, un très grand, redoutable... Au moins personne ne pourra prétendre que Sénèque, invité de race, n'a pas eu un travail aussi difficile que les autres concurrents...
Je tire enfin mon chapeau aux autres, mali, tervu, BA, hollandais, qui étaient là et n'ont pas démérité...
Et un petit merci sarcastique au concurrent qualifié qui a fait pire que le beauceron, et ça doit lui faire mal par où ça passe, hein Charles? Allez, sans rancune, et rendez-vous l'année prochaine au Puy en Velay, les 16 et 17 juin, pour soutenir un sénèque qualifié aux points cette fois, et un team de supporters qui aura eu un an pour mettre au point ZE SURPRISE que Raf sait pas ce que c'est mais qui va détonner sur le bord du terrain....!
Sur ce je vais boire des tisanes au miel et porter des foulards jusqu'à récupération de ma voix...

22 juin 2006

Quand la connerie... suite (malheureusement!) Pistes de lecture

Un article à lire jusqu'au bout... la conclusion de Mme Bourdin, professeur de comportement à l'école véto d'Alfort, est éloquente.
J'aimerais, enfin, que ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent apprennent à se taire. Et j'invite cette comportementaliste de bas-étage à s'informer avant de publier. Et de le faire vite. Ca commence à bien faire....
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390065

Et pour ceux qui ont le courage de tout lire... et de laisser leur avis aussi...
Demain je prend la route, pour 12 heures de route, pour aller voir plein de chiens dangereux agresser dangereusement des idiots bonhommes en costard qui se prennent des coups de dents par pur masochisme. En espérant que malgré la connerie profonde de nos dirigeants et des médias, cette finale où les beaucerons sont représentés, ne soit pas la dernière.
J'ai dit connerie profonde de nos dirigeants? Je persiste et signe. J'invite M. Sarkozy et Mme Bourdin à venir assister à cette finale, tiens, ça les fera peut être redescendre de leur "France d'en haut".

16 juin 2006

A signer.

Allez voir ici, et signez. Parce que la cause en vaut la peine, et ras le bol....

http://www.orangeric.info/

12 juin 2006

Quand la connerie (démagogie?) n'a plus de limites.

En 1999, le législateur fin connaisseur en matière de chiens et de cynophilie nous a pondu une loi, certes nécessaire concernant pas mal de choses (notament l'identification obligatoire des chiens et chats) mais complètement débile sur d'autres aboutissant à la création des catégories 1 et 2 de chiens dits "dangereux".
Débile, parce que pour la rédaction de cette loi, aucun professionnel du chien n'a été consulté. Aucun véto, aucun éleveur, aucun comportementaliste, aucun éductateur, personne. Le législateur, c'est bien connu, est expert en chiens. Et a agit comme tel. A décidé que les chiens ayant une sale gueule seraient déclarés dangereux, et soumis à certaines règles : déclaration en mairie, port de la muselière obligatoire, assurance, etc. Les chiens à sales gueules, parce que si l'on regarde les statistiques de morsures, aucune des trois races causant le plus de morsures en France ne figure ni en catégorie 1, ni en catégorie 2. Par contre c'est vrai que le labrador a une bien meilleure tête que le Rott. Meilleure presse. Un peu plus blond et un peu moins black peut être?
Le choix des races décrétées dangereuses m'apparaît somme toutes basé sur du vent, beaucoup d'a priori, et pas moins de connerie. Mais admettons.
Cette loi a été promulguée pour contrecarrer l'entraînement clandestin des chiens dans les caves de banlieues. Avec des gens bronzés au bout de la laisse celà coule de source. Pourtant, et comme c'est bizarre, je n'ai jamais vu messieurs les policiers, qui au passage sont incapables de différencier un Rott d'un Beauceron, même quand ils ont le pedigree sous le nez ils ont quand même raison, prestige de l'uniforme et cynophilie oblige, bref, aller contrôler certaines "bandes de jeunes" qui se promènent en centre ville avec leurs am'staff non LOF, muselière pendante autour du cou.
Qu'on ne me fasse pas croire, quelques années plus tard, que les chiens dressés au combat dans les caves ont disparu.
Et non plus qu'un Rott est un chien méchant, ou un am'staff d'ailleurs. Ce qui fait un chien, c'est avant tout son maître. Il n'y a pas de chien dangereux, il n'y a que des maîtres dangereux.
Et là, on nous en remet une couche. Après des années dans la moindre blessure d'enfant par un chien, mais pas la moindre hein, qu'on soit bien d'accord, depuis que la loi est passée, il n'y a eu aucune attaque médiatisée, et là d'un coup, bam, 3 en une semaine. En première page des gros titres du 20h et des radios, bref sur tous les fronts. Ca me ferait presque rire si ce n'était pas aussi dramatique. Je compatis pour les enfants blessés, ou tués, et leurs familles, c'est dramatique. Mais il faudrait quand même un jour arrêter de faire des amalgames, des raccourcis, et de tirer des lois généralistes à partir d'évènements exceptionnels. Et surtout arrêter de nous prendre pour des cons. Y en a marre de la démagogie à deux balles.
Y en a marre aussi de se faire regarder de travers parce que je pratique un sport de mordant avec mes chiens. Il s'agit d'un sport, les chiens qui le pratiquent sont bien plus équilibrés que tous ceux qui pourrissent sur les balcons parisiens, leur faire travailler leur morsure c'est conditionner cette morsure sur un terrain, un homme d'attaque, avec un rituel compliqué et précis, c'est conditionner le chien à mordre dans ces conditions là et celles-là seulement, de travailler l'obéissance, de travailler la cessation, tout en permettant au chien de défouler ses crocs de façon ludique.
Les sports de mordant ne rendent pas les chiens agressifs, encore moins dangereux, au contraire. Et que ceux qui doutent viennent faire un tour au bord d'un terrain, et aillent à la rencontre des chiens qui pratiquent le mordant. Et arrêtent de nous pondre des lois à la con pour faire gonfler leur côte de popularité.

10 juin 2006

Gestation... pour la maîtresse

C'est en tous cas ce que peut laisser croire cette magnifique photo de votre serviteuse, prise lors du challenge de l'amitié à Aiton, ce 25 mai dernier.
L'équipe d'Aiton s'est brillamment classée 11ème/21, malgré le choix de Shamane comme concurrente, qui s'est acquittée de sa tâche haut la main : ne pas nous faire gagner.
Bon elle a quand même pas tout foiré, et j'ai passé une super journée, en compagnie de mon acolyte/vamp Bruno...