Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

28 septembre 2007

Chiens "dangereux", encore...

Législation France épisode 2 sur http://against-bsl.eu/episode2.htm
"# 18 septembre 2007 : la proposition de loi des sénateurs FERAT et DETRAIGNE
La proposition de loi de ces sénateurs est la suivante : "Le but de cette proposition de loi est donc d'une part de rendre plus contraignantes les déclarations en mairie en leur imposant une échéance annuelle, et d'autre part de durcir les conditions de détention d'un chien réputé dangereux en assurant la formation aux risques tant du propriétaire que du chien lui-même.
La détention d'un tel chien serait donc subordonnée à la réussite d'un examen sanctionnant une formation balisée dans un centre d'éducation canine, et donnant lieu à un certificat. Cette formation intègre des exercices mettant le maître et le chien dans des situations de la vie de tous les jours.
L'étape suivante consisterait à systématiser pour les chiens des catégories 1 et 2 l'obtention d'un Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation, certificat à l'heure actuelle réservé à certains types de chiens pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux. En cas d'échecs répétés, le chien pourrait être placé dans un foyer, voire euthanasié en cas de danger réel pour les personnes. Suite à l'obtention de ces deux certificats, le propriétaire du chien se verrait délivrer par la mairie un Permis de détention canine, dont la durée de validité serait d'un an. Le propriétaire aurait ainsi à faire renouveler son Permis de détention chaque année, en fournissant les preuves du renouvellement de l'assurance et des vaccinations.
Éventuellement, mais ce n'est pas encore l'objet de cette proposition de loi, peut-être serait-il utile de renouveler les certificats obtenus avec une certaine périodicité. "
Un délire total : le chien qui n'obtiendrait pas le CSAU serait euthanasié !!!"
En dehors du commentaire d'Emmanuel Tasse (ligne au-dessus), j'attire votre attention sur la phrase que j'ai mise en gras au sujet du CSAU : "certificat à l'heure actuelle réservé à certains types de chiens pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux" Ben voyons! Peut-on savoir à quels chiens "pouvant être agressifs mais non classés comme dangereux" il fait allusion????? Réfléchissez aux chiens pour lesquels on exige le CSAU, vous avez votre réponse. Il est plus que temps que tous, mais absolument tous, se mobilisent pour défendre l'ensemble des chiens contre les mesures débiles du gouvernement, et ne pas voir allongée la liste des boucs émissaires.
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/chien-de-categorie.php
Delfine - Collectif de Défense animale : 06.23.00.27.45
collectif-defense-animale@hotmail.fr
Jess –Aidons Nos Molosses : 06 50 01 31 17
aidonsnosmolosses@hotmail.fr
ça sera le samedi 13 octobre SANS CHIEN
Villes concernées : marseille lyon lille paris toulouse

27 septembre 2007

C'est sûrement déjà arrivé près de chez vous



L'histoire des BA de Valérie.

"Bonsoir
Voila je vous écris ma petite histoire et ce n' est pas sans un pincement au coeur...
Peut être est ce le fait que rien n' a abouti et puis cette psychose sur les événements qui se passent en ce moment
J aimerais tant que les gens comprennent que les actions des chiens est due a l' incompréhension des maîtres.
Je vous laisse juge.
Alors voila :
Lors de notre emménagement dans notre maison à ***** avec mon projet d' étude de comportementaliste.
Juste en sortie de village très arboré sans vis a vis avec un grand terrain, le 05 septembre 2005,
30secondes d' inattention et mes 2 berger allemand : Vanta du Val de la petite Creuse née le 06 mai 2004 et Voltair des hauts Briffauts né le 24 juin 2004 se sont échappés en fin de journée alors que nous finissions d'enménager.
Pourtant tout était fermé!
Je prend la voiture et part tout de suite a leur recherche, je ne connais pas les alentours du village et je n 'arrête pas de les appeler en vain.
Et quand je rentre chez moi, la gendarmerie appelle et c' est ma fille qui a décroché et là quand je prend le téléphone de but en blanc on m' annonce que mes BA ont été abattu dans la pâture de Mr T.
Il s' est passé 1/2 heure.
Mon dieu j' ai cru que mon coeur allait exploser.
Avec mon mari on fonce dans cette pâture.
Elle se trouve juste en sortie du village, environ a 150m en direction de notre ancien domicile et dire que j' étais passée a proximité.
Et là le carnage, ma Vanta tuée d' une balle de fusil de chasse et mon Voltair à terre secoué de soubresauts perdant tout son sang.
Je ne cherche pas a comprendre mon mari m' aide avec un drap à le charger dans le coffre de la voiture malgré les paroles des gendarmes "attention il mord"
A votre avis pourquoi? J' ai mis ma main dans sa gueule pour leur montrer, c'etait des pincettes même dans sa douleur il captait mes mots
Ils ne nous ont pas aidé!
Mon voltair est mort a la clinique a peine âgé de 15 mois il était en préparation pour le CSAU (certificat de sociabilité d' aptitude a l' utilisation) et en préparation pour la recherche et l'obéissance.
Vanta tout juste 16 mois avait obtenu le sien le 09 juillet 2005 avec mention excellent, elle était destinée a être chien guide d' aveugle, son père n' est autre que le champion de France a la nationale d' élevage de 2006.
Voila tout s' est écroulé j' ai tout perdu : mon cheptel, mon projet d' installation.
Le cultivateur a dit qu' il avait tiré car les chiens s' en prenaient aux veaux et qu 'ils avaient tenté de l' attaquer.
Se dont je souviens, c'est que les bêtes étaient debout dans un angle de la pâture et le Monsieur en parfaite condition.
Le soir même il est venu a notre domicile en nous disant que s' il avait su...
Qu' il croyait que c'etait des chiens errants (comme si cela ne se voyait pas qu 'ils étaient en bonne santé, avec leurs colliers d' identification )
Et j'avais signalé en marie que j' avais 2 BA....
Et s'il avait prévenu le maire avant de prendre le temps d' aller chercher le fusil.
Moi j'ai fini chez le médecin.
J' ai eu le soutient du club de race du BA, du club où je pratique, et bien d' autres pour porter plainte pour acte de cruauté sur animaux.
Mais comme on me l' a dit ce ne sont que des bêtes!!!
C' est encore avec des larmes que je fini ce mail bien sur j' ai repris une BA mais jamais je n'oublierai non jamais.
Amicalement

Valérie"

Vanda et Voltair, Shamane et Septembre, et ce ne sont pas les seuls. Sans parler de ceux partis et jamais retrouvés, jetés dans un trou par leur assassin et dont on n'a plus jamais entendu parler...
"Ce ne sont que des bêtes".
Mais bon dieu qu'est-ce que les miens me manquent!!!!
Il ne se passe pas une journée sans que je les pleure, en cachette, ni une nuit sans que je rêve d'eux, en vie ou mourrants, ça dépend...
Ce matin je suis montée ballader mes 4 survivants dans le bois où j'emmenais Shamane et Septembre, un coin désert où il ne passe jamais personne, un endroit où je ne m'inquiétais pas de ne pas les voir revenir immédiatement sachant qu'il ne pouvait rien leur arriver, et qu'il ne pouvaient rien faire comme connerie. Ce matin, à chaque fois que j'ai perdu Pandore ou Bastet de vue au détour d'un chemin, j'ai paniqué. Cette panique me poursuivra longtemps je crois.
Je ne me pardonnerai jamais mon manque de vigilance qui leur a permis de s'enfuir ce matin là, ni de n'avoir pas été capable de les protéger contre la connerie humaine.

26 septembre 2007

Astro au boulot... situation réelle!

Mail reçu de sa maîtresse :
"Aujourd'hui le pov' astro est allé travailler.
Nous avions réception tabac et en ce moment on a même la BAC avec les livreurs. Ceux-ci avaient donc vu d'un bon oeil la présence du chien lors de la livraison précédente. J'ai donc pris Astro aujourd'hui.
A l'arrivée du camion, les livreurs ont constaté avecplaisir la présence d'Astro, d'autant qu'il n'y avait pas la BAC. Equipé de son harnais (ouille Astro aforci), un peu excité par sa maman, maintenu en longe, il surveillait tout en jouant et flairant le camion. Jusqu'à ce qu'un jeune veuille venir voir d'un peu près. Astro s'est immédiatement mis à tirer sur salonge pour aller vers le jeune et s'est mis à grogner en plissant le museau. Le jeune n'a pas insisté et préféré partir. Les livreurs étaient supers contents. Moi aussi !!! lol !!! J'ai transmis l'activité de son toutou à Domi. Quand Astro travaille comme ça on est tout contents. D'autant qu'il n'a vraiment pas l'air de "bosser". Comme disent certains clients : il n'a pas l'air mais bien la chanson !!!
Bref, Astro n'a pas laché sa surveillance jusqu'à ce que le camion soit parti.Voilà pour le boulot d'Astro. Ce n'est pas des concours ni des diplômes, mais un chien de plus en plus super calin et qui travaille toujours aussi bien et même de mieux en mieux.
Histoire de : lorsque nous étions en train de ranger les clopes dans la réserve, nous avions Astro avec nous. Le barman a voulu venir. Avec la clé il a ouvert la porte sans frapper alors qu'Astro dormait. Il s'est pris un gros Arrhhh Wouaf !!! surpris il a reculé et s'est fait reniflé par Astro avant de revenir !!!
Pour faire le transit entre la réserve et la caisse tabac (3 cartons et je ne peux en prendre qu'un à la fois), j'ai laissé Astro dans la réserve, la porte ouverte et j'ai fait tranquillement le transfert des cartons. Laurent surpris de voir la porte de la réserve ouverte, me dit : mais ne laisse pas la porte ouverte!!! et Philippe (le barman) de répondre : t'inquiète, y'a Astro qui garde !!! Personne n'a même osé aller pisser !!! Rappelle toi, il faut passer devant la porte de la réserve pour aller aux chiottes !!! Trop bien !"

25 septembre 2007

JB de la Bégude de Mazenc (23/09/2007)

C'était dimanche. JB en Drôme, dans un coin où je suis passée souvent y a 8 ans de ça, j'espérais sans trop y croire y croiser Patrick Rippinger, l'éleveur de Pandore et Septembre, ben non. Tant pis...
Me suis bien éclatée. Ben oui.
On y était allé avant tout pour le CANT de Bastet. J'avais hésité à le lui faire passer, de peur que ça la déclenche aux moutons et qu'à la première fugue... pan. Je l'ai inscrite quand même, pour voir. Elle l'a raté : elle en a rien à taper des moutons, pas d'agressivité, pas de prédation, pas d'intérêt. Juste les crottes, ça c'est cool. Je devrais être déçue? Je suis ravie... Comme quoi la mort de Shamane et Septembre est très loin d'être digérée, je m'avoue soulagée de constater que Bastet n'a pas la moindre intention d'aller encercler du bétail, et qu'elle n'a pas non plus la moindre envie d'aller les croquer. Elle est ajournée, je pourrai le repasser, je ne le ferai très probablement pas...
Tous mes chiens sont passés en morhologie : Cazan Cobalt Cayenne et Caprice en baby, Bastet en débutant, et Pandore en vétéran. Sauf Pandore qui a juste défilé à la tournette et n'a pas été jugée en morpho, ils sont tous passé avec M. Guillaume. Un juge dont je n'avais jamais entendu parler, mais comme y avait K... de l'autre coté, ça a été vite vu. Pas envie d'avoir encore un laïus "vous avez pas honte de présenter un chien avec une tache blanche? Vous savez pas vous servir d'un scalpel ou quoi?" Caprice a une tache, oui, une petite, qui disparaitra probablement, peut être pas, elle est née avec, elle la retransmettra peut être à ses bébés, et si j'ai envie de la présenter avec je la présente avec. Shamane avait une tache, le seul qui l'aie toujours saquée sur les jugements sans jamais parler de la tache, c'était M. K... Par contre des conseils en teinture, ça, il en connaît. Bref. On est passés avec M. Guillaume, et c'était très bien. C'est un ancien finaliste d'obé (avec un bouvier des Flandres) donc plus que sensibilisé à l'utilisation (bon de ce coté là, l'autre juge aussi!), super sympa, et en plus il a mis très prometteur à tout le monde, que demande le peuple??? Angulations un peu droites à l'arrière pour Cazan et Caprice, tout le reste excellent. Je crois qu'il a beaucoup aimé Bastet, en tous cas c'est ce qu'il m'en a dit, que des "excellent" de partout. Comme ça, tout le monde à la tournette, bonjour l'angoisse avec 4 chiots plutôt hystériques et deux grosses dont une gamine et une vieille...
En attendant la tournette, test de caractère. Pour voir, aucun n'y était soumis dans sa classe. Bastet imperturbable. Réagit aux coups de feux en se retournant en direction du pétard, attend, puis retourne à ses occupations. Menace idem. Se tient devant moi, baisse éventuellement la tête à la menace, tout en regardant Daniel l'air de se demander ce qu'il lui veut... Je suis pas si c'est très bon, en tous cas c'est très détaché, aucun intérêt, comme les moutons quoi. Y a bien que le mordant qui l'intéresse celle-là, et comme elle fait pas encore le lien avec le coup de feu...
Une qui le fait, le lien avec le coup de feu, c'est Pandore. Tarée sur la touche, à sauter en l'air et aboyer, tirer sur sa laisse, elle a foncé direct sur Daniel et lui a sauté dessus à l'entrée sur le ring... On se calme mémère, on va marcher en longe détendue jusqu'au plot... à reculons? ok si tu veux, j'ai donc avancé jusqu'au plot avec Pandore en reculé de défense, le regard braqué sur Daniel et son flingue, se demandant quand est-ce qu'on lui sortait le costume... Pan! Pandore tracte vers Daniel, repan, rebelotte... Inutile de préciser que pour la menace j'avais bien pris mes appuis au sol pour parvenir à à la tenir, ma vielle qui saute comme un kangourou en direction de Daniel... Retour au calme mouais... Daniel lui a tendu le boudin, allez fais toi plaisir quelques secondes la vioque pas du tout fatiguée!

Et les bibious. Test de caractère aussi. Je m'attendais à une menace remplacée par un bout de chiffon, ben non. Après des coups de feu qu'ils n'ont pas entendu (seraient-ils sourds?) mes chiots ont eu droit à une menace, au baton, par Daniel Barde, qui ne faisait pas semblant. Ben pas un n'a reculé, tous bien campés sur leurs pattes, devant leur maître, en fixant Daniel droit dans les yeux genre "viens-y là toi le grand que je t'en mette une si tu touches à ma môman". Lol. Se sont tous laissé caresser sans la moindre difficulté non plus. Mais sur ce coup ils m'ont sciée. J'avais déjà eu l'occasion de constater qu'ils étaient super à l'aise partout, mais à ce point là? Je crois pouvoir écrire sans risquer de dire une connerie que Daniel et Claudine étaient assez impressionnés également...

Enfin les tournettes...
Lot d'élevage pour commencer, K... et Guillaume ont choisit 4 chiens par lot pour les comparer. Ca je trouve plutot pas mal du tout, de juger sur 4 chiens par lot, et pas au nombre de chiens composant le lot. Ils m'ont pris mes 4 bébés. Et les ont classé 6ème sur 6. Pffffffffffff. ;-)
Ensuite ils ont sorti un autre lot, donc classé 5ème, donc j'ai zappé l'affixe. Pour le motif "fouet trop gai". Si tous les autres chiens avaient un port de fouet bien en J comme il faut, je dis pas, ça peut être un critère. Mais quand on classe 1er un lot d'élevage dont les 4 représentants ont tous la queue plaquée sous le bide, moi je me demande quel message on cherche à faire passer, là??? Coté homogénéité, en tous cas, c'était niquel hein, ils étaient tous morts de peur... Pourtant c'est pas la première fois qu'ils devaient se retrouver sur un ring de beauté, ces chiens là... Alors voilà, mesdames et messieurs, le lot d'élevage gagnant, ce que l'on recherche comme homogénéité chez le beauceron, ce sont des chiens qui soient bien tous mort de peur. Si jamais y en a un qui avait le malheur de porter sa queue un peu trop gaiement, hop recalé, faut pas déconner quand même, sage et HARDI!!!!!!!!!
Je discutais à ce moment là avec un monsieur sur le bord du ring, l'éleveur des Roches Vaillantes, on s'est reraconté l'anecdote de Max Normand tirant un coup de pêtard à la tournette finale d'une NE. On aurait pu faire pareil, Mme Rerougit aurait eu intérêt à accrocher bien les laisses pour pas qu'ils se cassent tous en courant...
J'y peux rien, je radote, je le sais pourtant que c'est ce qu'on recherche, la queue pas droite sur le dos, mais en joli "J", quitte à ce que le J déborde et aille flirter avec les poils du bidon. Mais un chien, quelque soit la race, qui porte la queue ras sous le bide, c'est qu'il flippe. Et ça continue de me choquer, de m'énerver, de me révolter, et tout ce qui va avec. C'est bien, continuez, c'est sûr qu'avec ce type de chiens on va améliorer le cheptel. Merci pour votre contribution à l'amélioration de la race.
Moi je m'en fous, avec mes bb, j'ai une très bonne excuse pour pas être en première place, et même pour être en dernière. lol D'ailleurs je suis assez fière d'y être, si le classement se fait du chien qui porte la queue la plus haute vers celui qui porte la queue la plus collée au ventre au rang 1, ben je suis très fière d'être 6ème/6.

Pour le reste, Pandore a eu sa coupe de vétéran classée 2/2, Cazan et Cobalt sortis au début de la tournette ("faut pas trop les fatiguer, les pauvres" dixit M. K...), Cayenne et Caprice idem, et Bastet sortie 5ème/7 (la seule qui se classe pas dernière quoi!). Mais bon, mes chiens moches s'en sortent quand même pas si mal, ils étaient tous à la tournette...
Et les nougats au miel de lavande... hum... un sachet chacun, cool!
Et le must : tous mes bibious ensemble toute une journée... merci à Alex et Laurianne, proprios de Cayenne, et à Modestie, proprio de Caprice, d'être venus présenter leurs chiennes, c'était super d'avoir la portée au complet! (même si ça a pas facilité les choses...)

21 septembre 2007

L'obé version aveyronnaise

Pendant mes vacances, je suis allée faire un petit tour en Aveyron. J'ai assisté à un entraînement de l'équipe d'obé de mon ancien club.
J'ai halluciné.
D'abord parce qu'une adhérente est venue ce soir là pour son premier cours d'obé. Pas d'éducation, hein, d'obéissance, dans l'équipe qui bosse pour faire de la compétition. Gentiment, l'équipe a fait passer son chien en premier. Elle est passée. Elle a vaguement regardé le chien suivant tout en discutant depuis la touche, et avant la fin du deuxième chien a dit aurevoir à tout le monde et s'est cassée. Paraît que son chéri l'attend à la maison...
Eh oui.
Mais bon, tous ont d'autres choses à faire, mais quand on bosse en équipe, ben on bosse tous il me semble... On arrive au début, et on repart à la fin. Question de respect pour les entraîneurs d'abord, question de respect pour le reste de l'équipe ensuite, et aussi parce que le seul moyen d'apprendre c'est de regarder passer les autres! Passe encore si elle n'avait fait ça que la première fois, mais il paraît que c'est systématique... Elle ira loin je pense. Enfin bref.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est un des éducateurs, donc théoriquement censé avoir des bases de dressage...
Un des adhérents bossait l'envoi au carré. Chien en place assis au pied, un aide, au bout du carré, motive le chien avec la balle, et la place (je le sais, c'était moi, "l'aide"). C'est le moment où l'adhérent va ouvrir la bouche pour envoyer son chien, bien fixé sur la balle. C'est le moment où l'éducateur en question ouvre la sienne, de bouche, pour hurler à l'intention du conducteur : "Hé machin c'est quand tu veux que tu me files le listing des adhérents! Comment je fais moi, pour les demandes de licence et la DSV hein? Ca fait 3 semaines que je l'attend ce listing!" Ouais, certes, mais si ça fait 3 semaines, ça peut peut être attendre quelques secondes de plus, juste histoire que le conducteur aie fini son exercice (à défaut d'avoir fini de bosser son chien, ce qui serait encore mieux!). Ben non, on interrompt, à un moment où le chien est prêt à y aller, histoire de tout saboter, et en se foutant pas mal des conséquences ultérieures sur le dressage du chien...
Et c'était pas un accident, parce que quand cet éducateur s'est tiré à son tour, avant la fin donc, il a de même interrompu à nouveau le même adhérent, pour lui dire aurevoir.
Pas étonnant que les adhérents n'aient pas la moindre idée du respect du au reste de l'équipe, si même les éducateurs l'ignorent...
Bonne chance aux deux qui sacrifient, à titre gratuit contrairement à ce qu'on leur a rétorqué ("c'est normal que vous restiez jusqu'au bout, après tout, vous êtes payés pour!" Ben non, c'est du bénévolat...), leur temps et leur énergie pour essayer de faire progresser les chiens de l'équipe... Va leur en falloir, et du courage avec!

20 septembre 2007

Shamane et Septembre, la situation 2 mois plus tard.

Depuis cette funeste date du 18 juillet, il s'est passé beaucoup de choses, mais par prudence je préfère rester discrète sur une bonne partie. Ne m'en veuillez donc pas si les informations restent succintes, et si je n'entre pas dans les détails.

La presse canine a tenu parole, merci à Yves Vendevelle qui a communiqué mon texte à tous ses contacts, et aux rédacteurs et journalistes de différents magazines et sites web qui l'ont publié. Je n'ai pas la liste complète, mais je sais que mon article a été publié dans Sans Laisse info, Rott News, BA mag, Atout chiens,...

L'enquête de gendarmerie est maintenant terminée. Je n'ai quasiment aucun détails sur ce qu'elle contient, je ne sais que ce que j'ai dit et transmit comme documents, et pas la position adverse, ni les éventuelles conclusions. Les gendarmes ont transmis la plainte au procureur, qui décidera d'y donner suite ou non. Cette décision peut prendre un certain temps, donc la patience est de mise.

J'ai contacté les avocats français spécialisés dans les affaires concernant les animaux en général, et les chiens en particulier. C'est Maître Correard qui me représente dans cette affaire, notament, pour le moment, en ce qui concerne les échanges de courrier et les démarches administratives.

La situation ici se tasse, heureusement, car les rumeurs et le téléphone arabe ont bien fait leur travail, mes chiens ont désormais une réputation de monstres sanguinaires, la bête du Gévaudan était petite joueuse à coté. On leur attribue quantité de méfaits dont ils n'ont jamais été coupables, je vous laisse imaginer les conséquences de ces rumeurs sur mon moral. Deux semaines de vacances loin de tout ça ont été indispensables pour me permettre de retrouver mon calme et de me reposer, je suis de nouveau prête pour mon combat en justice contre l'assassin de mes chiens.

La "cagnotte" des beauceronniers atteint aujourd'hui la somme de 1008 euros. Les versements vont de 5 à 250 euros, chacun faisant en fonction de ses moyens, et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, voilà le résultat, grace à la participation de beaucoup. Un énorme merci à tous, votre aide me touche très profondément, Shamane et Septembre n'auraient jamais imaginé déclencher un tel élan de sympathie et de soutien, un énorme merci pour eux.

Le site, destiné à publier l'avancement de la procédure au fur et à mesure, et à rendre un dernier hommage à mon Septembre et ma Shamane, est presque terminé. Il sera mis en ligne sur http://shamane.septembre.free.fr/.
Je souhaite remercier et rendre hommage au webmaster, Julien Tabeyse, qui par l'esthétique exceptionnelle de ce site a souhaité rendre un dernier hommage, à sa façon, à mes chiens qu'il connaissait très bien et appréciait beaucoup. Merci Ju.

18 septembre 2007

Le blog de Caprice

... par Modestie dite Mouette, sa maîtresse, qui trouve que je parle pas assez d'elle sur mon blog! ;-)
Cliquez sur le titre...

Premier entraînement pour Cazan et Cobalt...

... et reprise pour Bastet. Ma bibioute égale à elle-même a été super, rien à redire, c'est un régal!Et les crapouillons ont été bien mieux qu'à Bayonne ou Somain, où l'instinct de proie et les prises étaient plus que bons, mais ils laissaient tout filer. Hier soir ça n'a pas été la même (ils se sont réveillés? Ou j'ai un HA super doué pour déclencher la tenue de prise???) Bref ils ont été super, mon HA est tellement enthousiaste au sujet de Cazan que du coup, ben il est plus dispo, adjugé pas vendu, il reste à la maison. J'adore son air de crapule prêt à faire toutes les conneries possibles, son carafond bien trempé, et sa vivacité...

Reste plus que Cobalt à caser...

Là c'est plus délicat, parce que monsieur est un coolos, qui aime bien se laisser vivre et a souvent un (voire deux ou trois) temps de retard sur le reste de la meute. Il aime bien se poser et surveiller du coin de l'oeil ce que font les autres, mais quand il s'agit de défendre son bout de gras il est là et ne se laisse pas faire. Se méfier de l'eau qui dort, ce qui me laisse supposer qu'en famille inexpérimentée c'est trop joueur, mais son manque de réactivité est pénalisant en sports canins aussi. Du coup je ne sais pas trop ce que je vais en faire, je refuse de le vendre à des gens qui manquent d'expérience ou de fermeté parce que j'ai peur que le bonhomme, avec ses airs de pas y toucher, prenne le dessus...En attendant, ben je vais le bosser comme son frère, et puis on verra bien s'il se réveille ou pas.

En tous cas les vacances m'ont fait beaucoup de bien, et ça fait super plaisir de recommencer l'entraînement, autant à moi qu'à mes chiens (y a que Pandore, retraitée malheureuse, qui est frustrée de devoir rester sur le canapé pendant que les autres s'éclatent au club).

12 septembre 2007

Pandore et Bastet, par Laila Ooms

Pour celles-là, pas besoin de légende, suffit de regarder les oreilles...

Cazan et Cobalt, par Laila Ooms


Laila Ooms, donc éleveuse de Beaucerons qui bossent au Pays Bas, et heureuse propriétaire de Tekken, est une paparazzi hors pair. Elle a accepté de mitrailler mes loulous et loulouttes sous toutes les coutures, et offert ces magnifiques photos d'eux...
Cazan
Cobalt
... pour info les deux crapules sont toujours disponibles, exclusivement pour utilisateurs ou familles strictes, sportives et expérimentées, parce que coté carafond ils ont été gâté...

Régionale d'élevage mordante...

De retour du sud, un petit tour dans le "grand nord" s'imposait. Laila avait prévu de descendre des Pays bas pour la régionale d'élevage de Somain (59), j'ai donc organisé une rencontre avec Jo (coach of Sénèque himself) et Tekken, mâle arlequin néerlandais, appartenant donc à Laila Ooms, indemne de dysplasie, sans tâche blanche, et qui bosse en obé, IPO, pistage et troupeau, rien que ça.
Je suis à la recherche, certains s'en doutent, d'un mâle à partir duquel recommencer ma lignée arlequine, morte d'une balle en pleine tête et sans la moindre raison valable, en même temps de ma Shamane.
Tekken regroupe beaucoup de qualités que je recherche, et chez un arlequin c'est plutot rare. La preuve, faut aller le chercher jusqu'aux Pays Bas! Quoi qu'il en soit la portée n'est pas prévue pour demain, mais pour dans deux ans, avec Cayenne. J'ai cependant profité de la venue de Laila en France pour voir Tekken "en live", histoire de constater par moi-même comment ce bonhomme se comporte dans la vie de tous les jours, avec des gens qu'il ne connaît pas, et profiter de l'expérience et des connaissances de Jo pour voir aussi un peu ce qu'il en est au mordant. Expérience concluante.
En sortant de la voiture, Tekken est venu me faire un coucou, puis on est allé jusqu'à un bout de terrain pour le tester sur la manche que Laila avait emmené. Coté mordant y a grosse motivation, bonnes prises, pas de trouilles mises en évidence, bref plutot du pas mal du tout. Sachant que je recherche juste un arlequin bien dans sa tête, indemne de dysplasie, lignée travail et sans tache blanche, si en plus il bosse comme ça c'est la cerise sur le gateau! Adjugé... Un regret cependant (aucun chien n'est parfait... sauf Pandore) : sa taille légèrement trop grande puisque toisant les limites du standard (voire un chtit chouille en plus?).
Bon puisqu'on était dans le coin et que Michel-Le-Solex avait organisé une démonstration de ring, j'en ai profité pour régaler un peu la vieille Pandore. Michel-Le-Solex qui soit dit en passant, m'a accueilli comme une princesse chez lui, je vous le recommande, c'est une très bonne adresse! Merci Sabine!!!!
Bref on a donc fait une petite démo de mordant, en présence de M. Le député, plutot assez surpris à mon avis et néanmoins quelques peu pas trop rassuré quand même...
Vazie a ouvert le bal, Pandore a suivi, et Ulhann a terminé. Sympa petite démo, je retiens de la performance de ma vieille que ne la faire mordre que tous les 6 mois nuie à la perfection de ses cessations...
Le juge au micro, pendant le mordant de Pandore : "Donc cette chienne va effectuer une attaque de face, on lance la chienne, qui ne part que sur ordre, pour aller mordre l'homme assistant, et ensuite cesser et revenir au pied sur simple ordre de son maître"
Marie pendant ce temps là : "Pandore halte au pied! Pandore haaaaalte! Mais haaaaalte! Pandore au pied! Non au pied!"
Moyen convaincant le "retour au pied sur simple ordre de son maître", heureusement les autres chiens étaient plus obéissants que ma retraitée qui en fait de plus en plus qu'à sa tête!
Laila a fait quelques (superbes, comme d'hab) photos...


J'ignore ce que M. le Député a pensé de cette démo, j'ai regretté simplement quer le juge ne prenne pas plus le temps d'expliquer l'importance de l'équilibre des chiens, et leur grande sociabilité, en faisant par exemple passer les chiens dans le public (ou en tous cas en soulignant leur passage), comme cela se fait en campagne, et en montrant leur rapport à l'HA une fois le costume tombé. Il a longuement conversé avec le député, étant donné la pertinence de ses commentaires tout au long de la journée, je pense que la conversation privée a été très intéressante, dommage que tout le public n'en aie pas profité.

Il y avait des paparazzis autres que Laila (merci pour ces photos), j'espère trouver des publications de cette petite démo!

Côte atlantique

Les photos moins "trash" que les précédentes de mon petit séjour sur la côte basque, avec mes chiens et deux copines.
J'en ai pris environ 500, je vous livre les 5 meilleures...
Arrivée à la plage, les "4 culs" direction la flotte...

Tous en action dans les vagues... Même pas peur!

Cazan dans son occupation préférée : bouffer de la Bastet

La mère et la fille, sages comme des images


Dans la famille maso...

... petit roman photo de comment occuper ses vacances, un jour pluvieux, chez nos amis basques. Patxaran conseillé avant!

Je précise que si les photos sont un peu floues c'est parce que Julien était tellement mort de rire qu'il arrivait pas à tenir en place...

Petite attaque de face pour se mettre en jambes

Jusque là je suis pas trop ridicule.

Sauf quand on voit ma tête de l'autre côté... Aille, ça fait mal un jaune!

Et il n'y allait pas de main morte, le cabot!

Ouf, fini. Ca suffit pour aujourd'hui!
On vérifie que la jambe est toujours entière...
Euh t'es sûr pour la défense là? Tu voudrais pas retenir un peu ton fauve?

Lolo... mort de rire... allez aurevoir!

Je suis pas bien sûre pour le coup... Il me fait des drôles de yeux ton chien!

... et il mord avant l'agression en plus!!!

Et bam, bien en fond de gueule et la graisse avec...
Cette fois-ci, c'est la bonne, j'ai un trou.

Lolo, arrête de rire et récupère ta bestiole là, suis pas tranquille!!!!
Après l'effort le réconfort, on me déshabille...

Hum, sexy, non????

et voilà le travail...