Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

11 septembre 2005

Question de priorité

Le week end dernier, 10 septembre, se tenait à Orléans une journée d'entraînement en commun des beauceronniers utilisateurs. L'occasion pour tous les passionnés de boboss et de travail de se retrouver, se rencontrer, se connaître, échanger, comparer, se donner des petits trucs, découvrir d'autres disciplines et promouvoir le travail du beauceron.
Un peu comme celle de Landerneau du 14 aout, mais pas tout à fait, puisque beaucoup plus de chiens, beaucoup plus de gens, beaucoup plus de disciplines, et forcément un peu moins de temps consacré à chaque chien.
Je n'y suis pas allée.
Je devais y aller, j'étais inscrite, je n'ai pas pris la route.
Pas parce que comme pensent certains, sur ce genre de journées on n'a pas le temps de travailler vraiment chaque chien, et de toutes façons quand on a une bonne équipe on n'a pas besoin d'aller bosser le chien ailleurs, donc si on y va c'est une critique de son équipe. Ca n'est pas la raison pour laquelle je ne suis pas allée à Orléans. Je suis d'accord avec le fait qu'on doive se tenir à une équipe, et que quand elle travaille bien un chien, non seulement il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs mais en plus tout ce qu'on va récolter c'est des perturbations pour le chien du fait du changement de méthode de travail. Mais je crois que là n'est pas le but de cette journée à Orléans. En plus, moi j'avais pas d'équipe alors je risquais pas de perturber quoi que ce soit! Mais quand bien même, si j'avais pu, j'y serais allée.
Pour rencontrer tout le monde.
Parce qu'on n'est pas nombreux, les beauceronniers qui veulent promouvoir et faire progresser le travail dans cette race, et que l'union fait la force et que donc si on ne se connaît pas on n'a aucune chance d'aboutir. Parce qu'on a plein de points de désaccord et qu'on peut lancer des débats et en parler, et qu'en face c'est toujours plus constructif que sur un forum.
Parce que ceux que je connais et que j'apprécie y étaient. Ou auraient pu y être. Et que ça faisait longtemps que je les avais pas vu et j'avais très envie de les revoir. Je pense notament à Catherine, Gilles, Vanessa et ma Tixie, et puis aussi Ronan pas revu depuis la nationale et à qui j'aurais été fière de montrer que Shamane mord!
Tout ça pour dire que si je n'y suis pas allée c'est pour des raisons très terre-à-terre mais qui malheureusement ont eu raison de moi...
Shamane a commencé ses chaleurs. Donc je savais devoir partir en Bretagne rapidos pour la faire saillir. Ce qui a un prix! En plus, les impôts sont tombés me plombant définitivement mon découvert. Il a fallut choisir. Faire saillir Sha en Bretagne par Owen, ou aller voir mes potes une journée à Orléans. La vie est une question de priorités.
Tout ça pour dire que j'aurais vraiment aimé y être, et que je n'ai pas pu. Et que j'espère que l'avenir me donnera raison d'avoir fait ce choix, en me permettant de les revoir tous à une autre occasion, et surtout en m'apportant plein de bb owen....! Touchons du bois...

Aucun commentaire: