Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

01 novembre 2005

Emménagement imminent

J'ai trouvé une maison.
Je cherchais une vieille ferme isolée typiquement baujue, avec une partie en vieilles pierres, une partie grange, son bardage évidemment, tout ça posé au milieu des bois bien seule dans son coin, si possible sur les hauteurs d'Arith (vue imprenable sur toutes les bauges, et magnificiscime le matin quand Lescheraines est noyée dans le brouillard et les hauteurs au soleil) ou de Jarsy (magnificiscime bled bauju qui surplombe Ecole, Ste Reine et La Compote, plus près de Aiton que Arith). Bon. Ca c'était mon rêve.
Après un certain temps de recherches, j'ai trouvé ça :
- une "maison" pas isolée, mitoyenne, en plein bled, sans terrain, pas d'isolation, simples vitrages, chauffage électrique, 700 euros par mois glups;
- les appartements de l'OPAC mais mon dossier est encore en cours, et avec 3 beaucerons adultes plus des chiots à naître c'est un peu galère hein, pas de jardin, plein de chiens de partout, loyer acceptable;
- euh... en location c'est tout.
On cherche à acheter, on a des pistes, rien de parfait encore, rien de certain, et de toutes façons je dirai rien avant que ça soit sûr, y en a déjà une qui m'est pasée sous le nez alors ça suffit. Toujours est-il que jusque là je squatte l'appart au dessus de la clinique, un peu juste pour les chiens, pas franchement pratique vu que pas de jardin, et absolument ingérable avec les chiots...
J'ai donc mis de l'eau dans mon vin, et trouvé une maison. Pas le paradis, mais le meilleur rapport "confort des chiens/ confort du maître/ confort de la jument/prix".
Ben oui, ma juju aussi est presque à la rue pour cet hiver. Je dis presque parce que j'ai trouvé une pension, mais bon c'est hors de prix pour un cheval au pré, trois fois les prix de la banlieue lyonnaise, incroyable mais vrai. Une autre solution moins onéreuse m'arrangerait.
Et puis on m'a indiqué cette maisonnette. Petite (deux chambres un salon une sdb une cuisine microscopique) mais j'ai pas besoin de beaucoup de place. Un peu pourrie (complètement pourrie?) avec des murs qui sentent l'humidité, pas très propres, coté isolation je pense que c'est brut de béton, chauffage mazout et cheminée. Jusque là pas très tripant. Le détail qui tue c'est l'environnement. 5000m2 de terrain. Avec une rivière en bordure (dépuis qu'on débroussaille on a même découvert un accès direct en pente douce et anciennement cloturé pour les chevaux), un abri (qu'il faut finir, y a un toit mais pas beaucoup de murs), et un ancien abri pour poneys tout cloturé qui va faire un chenil parfait. Le tout en pleine zone industrielle de Lescheraines. Bon c'est une zone indus de Bauges, hein, y a deux garages et trois menuiseries, avantage majeur : si mes chiens gueulent toutes la journée ils feront moins de bruit que les scieries! Personne ne peut se plaindre du bruit, déjà parce qu'ils en font plus, et ensuite c'est pas une zone résidentielle....!
Bon c'est pas vraiment le paradis comme je l'aurais voulu, mais pour faire naître mes chiots et en attendant de trouver mon paradis, c'est un bon compromis.
Au programme jusqu'au 15 novembre (date présumée de mise bas) : débroussailler les orties et autres ronces, monter la cloture électrifiée pour les chevaux, trouver et épendre un désherbant non toxique pour chiens et chevaux, finir l'abri, finir les chenils, finir les abris des chiens, repeindre les murs pour faire croire qu'ils sont moins pourris, cloturer correctement le jardinet, faire réviser la chaudière, faire ramoner la cheminée, faire remplir la cuve à fuel, trouver du bois de chauffage, trouver du foin pour les dadouilles... ah et aller chercher mes meubles à Rodez aussi... pas gagné ça.
Et hop parée pour un hiver à la savoyarde!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Allez!
C'est bien non? "zone industrielle" ça m'inquiète un poil mais si tu as visité...

Pandore a dit…

J'ai visité, j'ai emménagé. Cette nuit j'y passe même ma première nuit.
Bon je vais dormir avec les moufles et l'anorak, dans le duvet sous la couette et avec Shamane en chauffage d'appoint, comme la cheminée sera ramonée que jeudi et la chaudière vérifiée que demain, je chauffe pas avant. Brrrrrrr ça caille sévère! Mais c la vraie vie savoisienne ça mon petit! Mes poils poussent comme ceux des beaucerons!
"Zone industrielle" à lescheraines ça veut dire : voisins = une route, une scierie, un garage, une autre scierie, un autre garage. Un peu bruyant en journée (assez pour que les aboiements des chiens soient couverts), personne la nuit (assez personne pour que personne entende septembre...). Voisins pas pénibles donc!