Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

06 mai 2006

NE 2006 : le ring du samedi

Les news en avant première...
Il s'agit de mes souvenirs de la journée qui a été longue pour moi, alors excusez le manque de détails éventuels... et aussi ma mémoire sélective.
Les brevets assez catastrophiques dans l'ensemble, du au fait que certains chiens étaient là pour meubler et permettre que le concours en ring soit maintenu, et donc pas prêts. A noter le succès de Tortue, une arlequine, qui a eu son brevet avec 92/100...
Tixie Pandore des Chasseurs d'Ombre a fait 172,5/200 en niveau I, et ceci en perdant 10 points pour avoir bouffé un appât lancé. Etant donné les résultats de ses précédents concours (la cata) et le maque d'entraînements, c'est une très belle surprise pour son éleveuse (moi! lol) Le changement de conducteur semble lui aller à merveille, même si la folle-dingo de Vanessa porte bien son surnom... en bouffant sa queue entre chaque exercice par exemple...
En II, Praxy des Campagnards de la Valette ne fait ni la palissade ni la longueur (refus), le plat est ok, le mordant pas mal du tout. Il s'est quand même pris 10 + 8 mètres de fuite sur la recherche, l'HA est redoutable en fuite, d'une rapidité impressionnante. Plusieurs décrochés sur la face aussi lui font perdre quelques points. Je n'ai pas noté le pointage final.
Onyx du Temple de Feu à Vanessa pas mal du tout. Pointage de plus de 240.... excellent. Tenues de prises très moyennes, il perd beaucoup de points sur l'accompagnement, mais joli boulot en globalité.
Urack de la Caste du Clos Thomas : plat parfait sauf les rapports. Joli mordant en fond de gueule, hyper-vigilant et cessations très propres. 277,80, excellent évidemment, c'est un chien à suivre!
Trick du Gex d'Emplume à Max Normand : très joli mordant sauf sur la face où il décroche plusieurs fois, et se prend 8 mètres sur une fuite de la recherche. Pour les autres hyper-vigilant et très rapide, l'HA n'a pas réussit à lui en mettre d'autres. Magnifiques entrées. Il a perdu pas mal de points au plat, notamment en rapport d'objet, et finit avec 248 : excellent!
Je suis partie avant Ugo des Assiers...
Quelques réflexions : le plat des II, quasi parfait, sauf les rapports d'objet. Comment est-ce possible que tout le reste soit réglé au millimètre et que tous les chiens mâchonnent et jouent avec leur objet, le lâchant pour la plupart avant de le rapporter au conducteur?
Le passage de Trick du Gex d'Emplume m'a permit de faire rapidement connaissance avec le personnage Max Normand, personnage qui pratique le ring depuis 1959 (ou 54?), a monté Trick du Plessus aux Tournelles en finale campagne où il s'est classé 6ème, et Saphir du Grand Maurian en finale ring, dernier beauceron finaliste, c'était il y a exactement 20 ans... Je compte bien lui coller aux basques demain...
Et Pandore alors? Cata... pas au boulot, c'est ma faute car j'ai attendu trop longtemps sur le bord du ring et suis ensuite entrée directement sans prendre quelques minutes pour la remettre au boulot. Comme quoi on apprend toujours de ses erreurs. Suites pas belles, absence ok (ouf!) , et mademoiselle a faillit se payer le luxe de bouffer l'appât, on aurait tout vu! Le mordant bof, surtout la défense où évidemment elle ne recule pas (heureusement j'avais le droit de donner tous les commandements que je voulais!), décroche pas moins de trois fois, ne garde pas au ferme. Beurk beurk beurk. Manque d'entraînement évidemment depuis novembre, et donc de gueule, et surcharge pondérale qui n'arrange rien. La face mieux, elle a bien mordu, tarde à lâcher, et après avoir amorcé son retour au pied, me regarde, fais demi tour, et se casse sur l'HA! Rappel supplémentaire, non mais! Pandore a du repérer qu'après la face c'est finit et a voulu en bouffer un peu plus, elle avait qu'à mordre sur la défense!
Bref pas terrible du tout... Mieux vaut que ça arrive en chien en blanc qu'en concours hein...!

Aucun commentaire: