Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

12 janvier 2009

L'hiver éprouve notre motivation...

Ces deux derniers entraînements ont été particulièrement durs d'un point de vue purement climatique. D'un coup on a un peu de mal à croire au réchauffement planétaire, vu que cette année on se paie un vrai hiver comme on n'en a pas eu depuis longtemps. Avec températures qui ne deviennent pas positives, neige en plaine c'est à dire à Chambéry comme à Bourgneuf, en altitude j'en parle même pas, les Bauges restent couvertes d'une belle couche blanche qui gèle en surface. Les routes sont praticables mais méfiance dans les virages... et le terrain gelé.
Alors quand il fait jour ça va encore, avec le soleil et tout, ça chauffe faiblement mais encore c'est supportable.
Par contre dès la tombée de la nuit, c'est à dire dès 17h puisqu'évidemment la nuit tombe tôt tant qu'à faire, à la confluence de l'Arc et de l'Isère où se trouve notre terrain, la brume monte, et ça se met à cailler sévère.
Quand on passe son chien, encore, ça va, vu qu'en plus Greg a décidé de me faire courir, c'est gérable, je met seulement une polaire sous le gilet de conduite et c'est bon (en plus de 5 pulls, 4 sous pulls, collants, chaussettes, gants en polaires, bonnets, écharpes, bref la totale, et encore c'est parce que j'ai pas réussi à mettre la main sur ma salopette de ski en partant le matin, parce que sinon c'est clair que j'aurais pris exemple sur Joce... le jean c'est pas assez chaud!). Par contre quand l'heure avance et qu'on reste immobiles sur le bord du terrain, les pieds dans la glace, les mains au fond des poches, la goutte au nez qui gèle instantanément, avec par-dessus les couches précédemment évoquées encore deux vestes dont celle achetée en taille XXL qui me donne un air de mamouth mais a l'avantage non négligeable de supporter toutes les épaisseurs en-dessous, qu'on n'arrive même plus à pouetter tellement les doigts sont gelés sur la trompette, qu'on se prend des chocs thermiques rien qu'en touchant le verre de chocolat chaud que Joce, notre mère à tous, a ramené du local.... on se dit que quand même on est bien masos.
Je ne sais pas si c'est pareil dans toute la France en ce moment, paraît qu'il fait froid partout et qu'il neige même à Marseille et à Madrid, mais samedi quand même il a fait froid. Je me suis surprise à envier la colonne de vapeur qui se dégageait des crânes de Jean Pierre, Greg et Mickaël, les trois seuls à prendre leur temps comme s'il faisait bon, tu parles ils passent leur temps à galoper et transpirer, pendant que nous immobiles on congèle sur place.
Faut quand même aimer hein....
Un chien qui pointe, ça se mérite et en ce moment ça se mérite beaucoup!!!
Julien moqueur me dit que j'ai qu'à faire un sport où ça bouge, et que si j'ai trop froid j'ai qu'à sauter sur place ou faire des tours de terrain en courant. Ha Ha Ha.
Le hic c'est que si nous pauvres humains congelons sur place (sauf les doigts serrés sur les gobelets de chocolat!), les chiens, eux, grimpent au plafond quand ça caille! Faut les tenir les zozos parce qu'ils ont une patate d'enfer....
Patate d'enfer pour Bastet, qui a démarré gentiment sa haie et son en-avant à la méthode Greg. La méthode Greg, c'est que si nous débutants ne trouvons pas les trucs nous même et si on nous explique tout, on n'apprendra jamais. Donc en gros c'est je te donne les très grandes lignes et tu te débrouilles. Quand tu fais une connerie je te le dis une fois, deux fois, la troisième tu te démmerdes, c'est comme ça qu'on apprend. Ok, on va voir.
Bastet saute bien, c'est déjà ça. Ah j'ai oublié de préciser que la méthode Greg c'est aussi la méthode patience, on avance tout doucement pour garder la motivation du chien, le but étant que jamais elle ne refuse. Donc dans la joie à la baballe, sans trop de hauteur et sans contraintes pour commencer, premiers passages de haie. Idem pour le en-avant. En faisant courir la proprio de préférence, ça réchauffe.
Deux exercices, pas trop long, pas trop nombreux, et on sort du terrain.
Passent les autres.
Puis Bastet y retourne pour le mordant. Plutot pas mal du tout. Cette fois on a fait face, défense, garde au ferme et valise. Niquel. Enfin je me comprend. C'était bien quoi. La valise bien entendu, y a du taff. Donc c'était bien vu son niveau d'avancement, bien évidemment on est encore très loin du but mais on continue.
Puis retour voiture pour la mémère, retour congélateur pour la conductrice.
Je suis passée dans le groupe des "anciens" maintenant. Ca veut dire qu'au lieu d'être celle à qui on apprend à faire la pouet, je suis celle qui apprend aux autres à le faire. Ca veut dire que y a plein de nouveaux arrivés après moi, maintenant suis dans les anciens, gniark gniark! C'est grace à mon redoutable lancer d'appâts que j'ai bénéficié de cette promotion... lol lol lol
Bref samedi soir, c'est Kevin et Sébastien [ah! je l'ai placé celui-là!!!!!!!] (alias "Jardin des Plantes", cherchez pas, on ne vous dira pas pourquoi!) qui s'y sont collés, avec moi pour les aider. Séverine elle était en apprentissage "commissaire". L'avantage, c'est que du coup plus obligée de sortir les mains des poches et de les exposer au froid, c'est eux qui se caillaient et moi qui donnait les instructions....
Puisque je les ai évoqué, et puisqu'ils sont des lecteurs assidus de mon blog et se plaignent de ne pas être cités, je vais exaucer leur voeu le plus cher en vous parlant rapidos (faut pas déconner non plus) des petits nouveaux qui viennent se geler les miches avec nous....
Nos 3 dernières petites recrues se nomment Sébastien, Séverine et Kévin. Sébastien et Séverine ont un BA, et viennent de prendre un ch'tiot jaune, fiston à Usher et frérot du chtiot de ma soeur Audrey, nommé Djedaï. Il a genre 2/3 mois, c'est le tout début du commencement avec lui. Kévin lui a une jeune BA nommée Jess, plus âgée (pas encore un an mais pas loin), avec laquelle il fait du pistage, et donc du ring.
Bref voilà. Tout ce baratin pour dire que Bastet a bien mordu, que moi je me suis bien gelée, que Joce est une bénédiction avec ses chocolats chauds, que j'adore mon équipe (toute mon équipe, surtout Sébastien et Séverine, allez hop, encore un ch'tit coup pour la route lol, et surtout Audrey sinon elle va être jalouse!) et que depuis dimanche matin je me paie une crève carabinée, nez bouché, toute la tête coincée dans un étau, courbatures, douleurs, bref la totale, et tout ça grace à mon sport favori.
Le ring, c'est que pour les motivés, et les pas motivés seront écrémés par la résistance au froid, à l'hiver, ou encore à l'heure tardive. L'équipe du Val Gelon est motivée, et moi je suis désormais malade. Vive le sport, vive le ring!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sébastien en revait, Marie l'a fait !! Merci Marie.

Je ne dirais qu'une chose, félicitations pour ce blog que nous suivons depuis 2 ans maintenant et surtout ne change rien ma petite Marie, tu es géniale !! Voilà j'arrête les compliments sinon elle va se la péter :-)!!!

Anonyme a dit…

Moi, je trouve que Julien à raison... saute sur place, mais même si le sol est gelé, fait gaffe de ne pas creuser un trou...
lol