Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

07 mai 2009

Ca patauge

Ca pousse à vue d'oeil. Ils ont tous dépassé le kilo 5, bientôt ils auront tous passé la barre des 2 kg.
Physiquement, fini les rats, bonjour les chiots! Les yeux sont ouverts, les dents sortent, et ces messieurs et demoiselles jouent déjà aux grands : et vas-y que je grogne, et vas-y que j'aboie, et vas-y que je te mord et te met une trempe, du plus grand au plus petit, pas de jaloux!





Je continue les biberons, bien que Bastet aie maintenant pas mal de lait, pour éviter que les plus petits ne se fassent évincer par les gros morfales. Soit dit en passant, jamais je n'aurais cru que des chiots, même 10 ou 12, puissent avaler de telles quantités de lait maternisé. Le conditionnement en boîtes de 200g me semble d'un ridicule absolu, et j'estime limite scandaleux qu'il n'existe pas de plus gros conditionnement que les boîtes de 1kg. J'ai pas fait les comptes, mais en gros le kilo de lait me dure entre 24 et 48h, plutot 24 que 48 d'ailleurs... ce qui augmente de façon non négligeable les frais de la portée, ça vaut cher des trucs là!
Bref pour essayer de me soulager un peu sur les bibs, et étant donné que dimanche c'est la JB de Bourgneuf que j'organise, et que Lili pourrait bien en prime poser son poulinou ce samedi soir de pleine lune juste pour me compliquer les choses, bref je commence à leur faire des gamelles. Normalement je n'en fais pas avant 3 semaines, mais bon là les dents sortent, ils ont presque 3 semaines (vendredi), et puis ils peuvent laper le lait au mois. J'ajoute juste quelques croquettes à ramollir avec.
Ca donne des scènes pas possible, chiots qui pataugent allégrement dans ma mixture pourtant préparée avec amour, pendant que d'autres trouvent plus simple de basculer les gamelles, et que les derniers manquent de se noyer en plongeant la tête au fond pour boire (et pourtant c'est pas profond...)



Résultat : un tas de Chasseurs d'Ombre recouverts de lait et de bouillie de croquette, de la pointe des oreilles jusqu'aux doubles ergots! Mais qu'à cela ne tienne, "môman" paraît ravie de faire une toilette intégrale de ses rejetons.... Déjà que les croquettes elle est fan, alors noyées dans le lait maternisé.... un régal!

Les biberons et les gamelles ne sont pas pour autant leur seule source d'approvisionnement en énergie pour la baston, puisque maintenant qu'ils ont des yeux, ils apprennent à s'en servir, et pour repérer les mamelles même quand Bastet est débout, c'est niquel! Plus de répis pour elle, obligée de se coucher en dehors de la caisse quand elle veut la paix, parce que si elle met une patte dedans, même debout, en quelques minutes ils sont tous pendus à ses mamelles qu'elle a, il est vrai, généreusement pendantes...
Ils savent désormais même utiliser les barres anti-écrasement (qu'ils franchissent déjà dans tous les sens) pour s'appuyer et se grandir, je pense que la première sortie de caisse n'est plus très loin....
Ceci dit, ils sont encore tous petiots, et tant d'aventures ça épuise vite! Heureusement pour Bastet et pour moi!
Sont-ils pas mignons comme ça? Des petits anges non? ....








2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca, c'est trop top...
Dommage que je sois si loin parce que je serais bien venue t'aider...
Avec le Royal en prime !

Anonyme a dit…

De plus en plus mimi tout ça!

Il existe des boites de lait d'1kg400 mais tu en aura bientot plus besoin, lol

Usis