Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

04 juin 2009

Nationale d'élevage 2009

On a découvert la Soumarine en version ensoleillée : c'est vachement plus sympa!
Bilan de nationale mitigé pour moi... du bien et du pas bien, de bonnes surprises et un énorme dégout face au manque de sportivité de certains...
Pour ce qui est de mes chiens :
- Cazan jeté en morpho avec un TB, parait que sa tête est très moche... en classe travail j'ai trouvé le juge un peu sévère, mais faut reconnaître qu'il a une sacrée tête quand même...
- Caprice jetée en morpho avec un insuffisant, elle a été toisée à 58... sic... heureusement qu'on l'a fait confirmer le jour où elle mesurait 61 pile poil....
- Cayenne jetée en morpho (EXC) ET en caractère (TB)
- Pandore rattrape tout le monde en finissant 4ème de la classe travail femelles déjà recommandées, sur 11, alors qu'elle est plus vieille que la plupart des chiennes engagées en classe vétéran. Alain le super handler a encore frappé...
J'ai décidé la présenter en classe travail parce que j'en ai tellement entendu suite à son RCACIB du championnat de France de Lyon l'année dernière que j'ai voulu prouver que ce n'était ni un hasard, ni une erreur, ni un coup de bol, ni faute de concurrence.
C'était quitte ou double, avec un an de plus (10 ans en juillet la mémé) elle aurait pu se planter et moi me retrouver le bec dans l'eau, mais elle a prouvé qu'elle a encore largement sa place parmi les minettes de travail...
Sinon j'ai aussi fait mon premier lot d'élevage en NE. Je pense que ce sera le dernier, faute d'information dans les temps je n'ai pas pu faire valider les points de travail des chiens de mon élevage, et même si ça pèse pas lourd j'y tiens, à ces points, donc je ne rejouerai pas le jeu. L'information sur la manière de s'y prendre, pour le moins compliquée (suffit pas d'amener les carnets de travail à Daniel Barde, parce que les carnets je les lui ai amené 2 fois...), est introuvable, et quand on finit par la trouver, ben c'est trop tard. Les Chasseurs d'Ombre se classent 25ème/29 avec 6 chiens c'est pas mal, mais le classement je m'en fiche, je voulais mes points de travail vu le boulot qu'il y a derrière... grrrrrrrrr
Pour finir sur la morpho de cette année, une satisfaction : celle de voir enfin plusieurs chiens de travail, au sens issus de lignées de travail et pas seulement titulaire d'un brevet, se distinguer dans les classements. Spéciale dédicace à Alioth du Haut Marais (RCACS!! et premier en classe travail), Alias du Haut Marais sa soeur première en classe travail, et Beltzounet de la Caste du Clos Thomas 3ème en classe travail.
Pour le ring... Bulkann fait 173/200 pour son premier ring 1 et se classe 3ème malgré un changement de conductrice de dernière minute : je suis ravie! Bravo Nicole, ça augure le meilleur pour la suite!
Thoas rate l'EXC de 2 ptits points, mais il a progressé depuis le berger français, et si ça manquait de peps (il y va en dormant et s'esquive tout seul sur la quasi totalité des attaques) c'était pas si mal (presque pas de tarde pour cette fois!) donc je suis contente aussi. 9ème/12 avec 158,02/200.
Mon coup de gueule sur cette coupe de France en ring du Berger de Beauce, donc je ne suis pas prête de me remettre : je reste outrée et scandalisée du manque de sportivité de 2 concurrents en ring 3, qui ont refusé de passer avant Avatar, lequel attendait ses rapports d'objets oubliés à Paris, qu'il aurait du avoir dans les temps mais un forfait l'a fait passer une heure plus tôt. Il aurait suffit qu'un de ces deux concurrents accepte de passer plus tôt pour qu'Avatar concourre dans de bonnes conditions, mais non. Il est entré sur le terrain avec un seul objet bricolé en urgence, mais sauvé par le gong, Mireille et ses objets sont arrivés in extremis pendant sa présentation!
Moi qui croyait que le ring chez le beauceron était une histoire de potes où la championnite et l'esprit de compétition n'avaient une place que très modérée, je découvre qu'il n'en est rien et qu'à notre petit niveau nous n'avons rien à envier aux coups de p*** que peuvent se faire les "grands"...
Les deux concurrents en question ont fait des parcours tellement brillants que même avec 0 à chacun de ses rapports Avatar les battait quand même : y a une justice. Dommage pour les chiens... Surtout quand l'un des deux (qui reste un excellent chien) perd presque tous ses points grace aux remarquables et remarquées erreurs de son soit-disant super crack de conducteur ; et que l'autre conducteur, toujours prompt à railler ce qu'il appelle "les excuses" des conducteurs déçus de leur parcours, prétend que c'est la faute à la chaleur...
Bref. Ce post me vaudra les foudres de toute la smala, j'assume, oui je manque terriblement de respect à l'égard de ces Dieux du Ring devant lesquels nous devrions tous nous incliner et baver d'envie en espérant un jour atteindre leur cheville..... désolée ce sera sans moi. Quand on a la championnite, sur un concours ring de nationale d'élevage beauceron, au point de refuser d'échanger sa place avec un concurrent pour lui permettre de faire son parcours dans de bonnes conditions, ben non le respect je n'en ai plus, l'envie encore moins. Je préfère rester à mon niveau, au fin fond des classements et dans l'obscurité...
Pour revenir sur du plus gai et qui m'énerve moins :
Un coup de chapeau à Baali et Nath qui coiffent Avatar au poteau, fallait le faire! Superbe parcours, victoire méritée, je suis ravie et fière pour ce duo du tonnerre! Je tiens à souligner l'âge du chien, Baali des Marais du Diable, un "B" donc, qui engrange un premier pré-sélectif pour 2010.... à suivre de très très près!
Coup de chapeau féministe aussi pour Sandy et Beltz (mon chouchou, le tonton de mes morpions!), premiers en ring I ; et Val et Alioth sur la deuxième marche du podium...
Quant aux chiots... ben je suis très fière de mes petits bouts, qui n'ont pas été très sages (m'ont arraché un pantalon et plusieurs bouteilles d'eau) mais n'ont pas moufté du week end. Entre les heures de trajet en voiture, les pauses sur l'autoroute, les nuits en parc, le trimballage de la tente jusqu'au ring, les coups de feu, les curieux, les visiteurs, les gamins, et surtout la tribu Chasseurs d'Ombre (Nico, Mireille et toute la smala du Drugstore de Fleury et du Narval...., Ju et Claire, Modestie, Alex, Laurianne... pour ne citer que ceux qui ont longuement squatté le parc)... rien, pas de trouille, aucune hésitation, à l'aise cash d'entrée comme s'ils avaient fait ça toute leur vie... en même temps c'est presque le cas mais faut pas le dire!
Bref un peu moumous quand même du fait de la chaleur écrasante (moi aussi j'utilise cette excuse là désormais), fallait se lever tôt ou passer le soir pour les avoir en pleine forme et en pleine gueule, mais je suis très contente de leur comportement, et d'avoir constaté grace au regard de ceux qui ne les connaissaient pas encore que, effectivement, ils sont tous bien! Le choix va être draconnien.... T'en fais pas Nico, non tu ne me fais pas chier, oui pose tes questions et oui tu peux hésiter et changer encore d'avis, même si tous les autres sont suspendus à tes lèvres pour savoir parmi lesquels eux ont le droit de choisir! loooooooool
Voilà, sinon j'ai bien bronzé... lol

17 commentaires:

laly a dit…

loooool !
j'adore ...!
reste comme tu es surtout

Christian P. a dit…

Puisque "l'autre conducteur" c'est moi , tu me permettra de répondre a propos du Ring III.
1°/ Il faudrait remettre les choses dans leurs contexte et ne pas dire n'importe quoi a propos d'Avatar !
2°/ Pour "juger" de ce que doit faire ou ne pas faire un concurrent il faut déja conduire soi même ! mais ça tu ne peux pas savoir.
Laly a raison , surtout reste comme tu es.
Au plaisir
Christian PEYRONNIN

Anonyme a dit…

Je confirme qu'Avatar n'avait pas SES objets en entrant dans le ring, puisque c'est moi qui les avait !!! Mais c'était sans compter sur mes capacité à me lever tôt (ça c'est habituel) pour amener les objets à l'heure !!!

Ensuite, et j'en arrêterai là, vu de l'extérieur, ce n'est effectivement pas très "fair play" pour une manifestation qui n'est pas un "concours". D'ailleurs, le besoin de se justifier...

Pour ma part je ne me remet pas de l'ENORME privilège qui m'a été fait de pouvoir me promener avec les bébés, et Eucate en particulier ! Ensuite le second privilège, "jouir" un peu du plaisir de la signalétique !!! lol !!!

Mimi

Mouette a dit…

Ecate Mireille ^^
Eh ben ça chauffe chez les beauceronniers, vive l'ambiance... je vais prendre un malinois (^^)

T'aurais pu préciser que certains d'entre ceux qui ont "squaté" le parc ont aussi passé une bonne partie du week end à SURVEILLER les chiots !!

En tous cas, les deux premières nationales étaient sympas, surtout celle de l'année dernière... mais celle ci était pourrie, l'ambiance elle est passée où ??? Je crois que désormais, je me contenterais de rester chez moi.
Ou d'aller en JB.

Et sinon, puisque l'accusé en question est venu poster, il aurait pu "remettre en contexte" afin qu'on comprenne pourquoi Marie l'accuse "injustement" semble t'il... parce que pour l'instant, je ne vois aussi QUE la version des deux gentils monsieurs qui ne lèvent pas le petit doigt pour la solidarité...

Pandore a dit…

T'as raison Modestie de précoser que quand je dis "squatter" c'est ironique. Heureusement que vous étiez tous là et que vous avez passé beaucoup de votre temps à surveiller les chiots, je n'aurais pas pu m'en sortir toute seule.

Pandore a dit…

Et pour l'ambiance je partage également ton sentiment, même s'il y a eu quand même et heureusement pas mal de moments hauts en couleur (cf apéro samedi soir). Je pense que la personne qu'il faut tenir pour responsable c'est Petit Ecureuil, elle aurait du venir! lol lol lol (je plaisante Audrey, tu nous a grave manqué, mais on t'en veux pas...)

PETIT ECUREUIL a dit…

A l'attention de Christian P:
Venant de ta part le commentaire que tu as posté ne nous étonne même pas. Pour avoir entrainé avec vous deux, toi christian et Marie aujourd'hui on peut te dire qu'il y à une différence majeure entre vous deux, elle, elle a pas la championnite et elle sait ce que veut dire conduire et non pas juste passer son chien à l'entrainement!
Quand on se permet de faire la réflexion que tu as faite à Marie c'est que l'on a prouvé et fait des choses.En 30 ans de chiens c'est dommage de n'avoir fait que ce que tu as fait à la nationale!
Sans rancune, finalement chez les beauceronniers y à aussi des supers méga champions du dressage derrière leur clavier!
Greg et Audrey Pollet

Anonyme a dit…

J'avais bien compris le propos "squater" au sens vu par Marie, même si nous, nous avons préféré l'ombre !! Mais cela ne pas empêcher de passer par l'écarlate avant de changer de peau...
Dommage que Modestie ne soit pas restée jusqu'à la fin, je suis assez fâchée...
Pour ce qui est du lot d'élevage, je ne comprends toujours pas pourquoi les points ne sont pas divisés par le nombre de chiens présentés : parce que cela ne favorise pas les "bons résultats" : y'a qu'a avoir 100 nuls l'élevage sera forcément meilleur que celui qui n'a QUE 3 bons !!!! c'est pas juste. Ou alors, je n'ai pas compris à quoi servait cette épreuve (ce qui est tout à fait possible).

Christian P. a dit…

" c'est dommage de n'avoir fait que ce que tu as fait à la nationale!"

Ma Chère Audrey (Mme Pollet ???)
Laisse Greg en dehors de tes propos.
Je pense que venant de ta part ces propos sont mal venus , car pour arriver ou tu es ,on tu as "acheter" (pour changement de nom) un chien a conduire en ring III pour qu'il puisse concourir aux sélectifs car son propriétaire était dans le costume (c'est beaucoup plus facile d'aller de A pour aller a Z) Donc ne parle pas dréssage STP.

***********************************
"Entre les heures de trajet en voiture, les pauses sur l'autoroute, les nuits en parc, le trimballage de la tente jusqu'au ring, les coups de feu, les curieux, les visiteurs, les gamins"

Ma Chère Marie
Ca aide peut être pour ammener des clients , mais une Nationale d'Elevage n'est pas une foire aux chiens !
Je suis étonné que de part ta fonction TU ne soit pas au courant qu'il est INTERDIT de faire pénétrer dans l'enceinte d'une exposition Canines des chiots de MOINS de TROIS MOIS !!!
Mais comme tu le dit tu ne respecte rien ;-)
Je vous adore , Bises a vous deux et mes amitiés a Greg

Christian

Anonyme a dit…

Je vois que le monde du "chien à vache" est aussi pourri que le monde du "chien jaune"
Quel dommage...

Mouette a dit…

Bon soit Christian, mais peux tu "remettre en contexte" en ce qui concerne Avatar ???

Christian P. a dit…

Bien sur Mouette!
Pour faire court, Tim (Avatar) ayant oublier ses objets de rapport a Paris a fait dépêcher une personne pour les lui apporter le Dimanche matin . les chaussettes n'étant pas encore arrivé quand Tim devait rentrer sur le terrain , a partir de la Marie (Trousse Mêle) c'est mise a courir partout , au bout d'une demie heure elle est venue me trouver en me disant "faudrait que tu passe a la place d'Avatar car il n'a pas ses objets , ils sont sur la route et vont arriver" je lui ai répondu "non ma chienne n'est pas détendue" et elle est partie en colère.
1°/ J'estime que ce problème aurai pu se régler la veille lors du tirage au sort (ou le matin au chien en blanc) et le faire passer en dernier.
2°/ Je ne pense pas que ce soit aux spectateurs (Marie en l'occurrence ,qui aime bien mettre son nez partout) a régler les problème des concurrents , il y a des officiels et les concurrents eux mêmes.
3°/ Alors qu'il (Tim) était a La Souterraine depuis le Vendredi il aurait pus acheter une paire de chaussettes au Mammouth du coin pour se faire des rapports et entraîner son chien dessus sans probleme!

Et je ne vois pas ce que le manque de sportivité ou la championnite viennent faire la dedans , car si nous avions été au courant du probleme ...... il n'y aurai pas eu de probleme !!!

Amitié , Christian

Anonyme a dit…

Que de mauvaise fois, rien n'est exact sauf peut être à considérer n'importe quoi pour défendre l'indéfendable !!! lol !!!!

Pandore a dit…

Christian tu as choisi d'user de ton droit de réponse, je t'en remercie, ça me conforte dans mon opinion...
Tu me permettras à mon tour de te répondre sur quelques nouveaux points que tu soulèves... désolée pour cette longue réponse.

**********************************
"Ma Chère Audrey (Mme Pollet ???)
Laisse Greg en dehors de tes propos."
Si le message est signé de cette façon, c'est bien parce qu'ils étaient 2 derrière l'écran. Je ne crois pas que Greg souhaite être laissé en dehors des propos d'Audrey, en tous cas sur ce point.
**********************************
"Je pense que venant de ta part ces propos sont mal venus , car pour arriver ou tu es ,on tu as "acheter" (pour changement de nom) un chien a conduire en ring III pour qu'il puisse concourir aux sélectifs car son propriétaire était dans le costume (c'est beaucoup plus facile d'aller de A pour aller a Z) Donc ne parle pas dréssage STP."

C'est marrant parce que je ne me rappelle pas avoir vu Greg dans le costume aux sélectifs cette année...? Ah non c'est vrai, il sera dans la toile à la finale... Va falloir chercher ailleurs la raison de ce changement de conducteur... qui soit dit en passant ne te regarde, je crois, pas le moins du monde. Pour les insinuations sur le niveau de dresseuse d'Audrey, je pense qu'elle te prouvera en temps et en heure, si tu ne l'as pas encore constaté, qu'elle sait parfaitement de quoi elle parle.
Un point sur lequel je te rejoins, même si je suis touchée par l'opinion de Greg et Audrey à mon sujet : je ne suis pas une grande dresseuse, je ne suis pas une grande conductrice, je n'en ai jamais eu la prétention, je débute, je pense que nombreux sont ceux qui sont passés par là. Je ne vois pas en quoi cela m'interdit d'exprimer mon opinion sur la façon dont certains se comportent?
En tous cas de voir la mentalité de certains, ça ne me donne pas vraiment envie de grimper dans les échelons... Même si, restons naïfs, je continue à croire que ce genre de comportemet est le fait d'une minorité et qu'il existe une majorité d'utilisateurs et conducteurs beauceronniers fair play, sportifs, compétents, et qui malgré ça passent encore les portes.
***********************************

Pandore a dit…

suite
***********************************
"Ma Chère Marie
Ca aide peut être pour ammener des clients , mais une Nationale d'Elevage n'est pas une foire aux chiens !"

Pour ta gouverne, je n'ai pas emmené mes chiots à la NE pour les vendre! Tu penses (?) bien que je n'ai pas vraiment intérêt à profiter de l'achat compulsif de visiteurs inexpérimentés en beauceron... Pour ceux qui m'ont posé la question (peu nombreux), les chiots étaient déjà tous vendus.
***********************************
"Je suis étonné que de part ta fonction TU ne soit pas au courant qu'il est INTERDIT de faire pénétrer dans l'enceinte d'une exposition Canines des chiots de MOINS de TROIS MOIS !!! "
A ma connaissance, les portées de chiots non sevrés non identifiés sont interdites, ce n'était pas le cas des miens.
Le réglement des expositions de la SCC précise : " Art 5 Les Expositions Nationales d’Elevage et les Expositions Régionales d’Elevage font l’objet d’un règlement particulier (cf Art 6)
Art 6 Les expositions organisées par les Sociétés Canines Régionales dans le cadre d’un Concours Agricole font l’objet du même règlement que les Expositions Canines Nationales en ce qui concerne : • les classes d’engagement, • l’attribution du CA.C.S ., • l’affichage, • les refus et exclusions, • les jugements, • les sanctions, • la confirmation. Les autres paragraphes du Règlement pouvant être mis en harmonie avec l’organisation particulière du concours." Il s'agissait donc d'une nationale d'élevage et pas d'une exposition, au cas où tu n'aurais pas remarqué la nuance...
De plus le vétérinaire officiant n'a rien trouvé à redire à la présence de mes chiots, qui étaient là parce que je ne pouvais pas faire autrement, et surtout parce que pour eux c'est une formidable expérience.
Si moi je ne peux pas parler de conduite ou de dressage, je m'étonne que tu te permettes de parler d'élevage?
**********************************
Au sujet d'Avatar, tu uses de ton droit de réponse, soit. Juste un point :
"2°/ Je ne pense pas que ce soit aux spectateurs (Marie en l'occurrence ,qui aime bien mettre son nez partout) a régler les problème des concurrents"
C'est vrai que lorsqu'un de tes concurrents, étranger, ne parle de français que les quelques mots qui lui permettent de commander son chien sur le terrain, c'est beaucoup plus facile de le laisser dans sa mouise. C'est encore une fois tout à ton honneur...
***********************************
Je présente mes excuses à Anonyme, qui constate que le monde du chien à vache est aussi pourri que celui du jaune, pour ces longs réglements de compte. Je ne peux malheureusement, grace à toi Christian, que l'aprouver...

PETIT ECUREUIL a dit…

Bonsoir mon cher Christian,
Ce post à été mis par Audrey Pollet et moi même (greg) et oui! ( et les??? tu peux te les garder, moi je ne dis pas aux gens de faire un régime ?) à pour but de défendre Marie , saches que c'est une vraie passionnée.Elle dresse actuellement 2 beaucerons(et j'ai bien dis dresse et non pas aller au club manger des noix),tout ce qui est mis sur ses chien est fait de ses propres mains,tant par sa capacité de construire que par sa rigueur et son exigence,elle est là a chaque entrainement et même sous la pluie et oui!!!
En 10 ans de chiens elle a acquis un savoir qu'en 30 ans ou plus tu n'as jamais eu. Je ne te critique pas, j'ai juste constater lors de mes venues à vernouillet.

Je cite une phrase que tu cites un peu plus haut : "Tim était a La Souterraine depuis le Vendredi il aurait pus acheter une paire de chaussettes au Mammouth du coin pour se faire des rapports et entraîner son chien dessus sans probleme!"

BELLE REPONSE POUR UN DRESSEUR!!!

Demande à quiconque d'acheter des objets la veilles pour jouer le lendemain????

En ce qui concerne ma femme,elle monte actuellement son 3ème chien,elle à des compétences impressionnantes et ce bien plus que certains conducteurs dans le monde du chiens.Elle gère actuellement plus d'une vintaine de chiens en obéissance,mais aussi 4 chiens en sélectifs ring en ce qui concerne le plat,dont un en finale l'an dernier et un en finale cette année,Alors....??? Et ce n'est pas pour autant elle se permet d'aller attaquer les gens derrière un clavier.

Je n'ai pas pour habitude de prendre part à ce genre de messages,mais là je ne peux laisser dire de telles choses,que ce soit sur marie ou sur ma FEMME.J'espère ne plus à y revenir.

Christian ce n'est pas la 1ère fois que tu attaques les gens,tu m'avais attaqué sur un autre site mais je ne t'avais pas répondu car je respecte ton absence de savoir dans le dressage.Je respecte les gens jusqu'a un point,aprés ...en voici le résultat.


Signé GREGORY POLLET,homme d'attaque de Melle LOPEZ.

Pandore a dit…

Bon je stoppe ici les commentaires et supprime les 2 derniers, je pense que tout est dit pour tout le monde là...