Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

17 juillet 2009

Tête - à - Ecate

Ca fait je crois bien des années que je n'ai plus eu l'occasion de passer plusieurs jours d'affilée en tête-à-tête avec un seul de mes chiens. Depuis 2001 en fait, la seule à en avoir un jour profité, ben c'est Pandore.
Sa petite fille ne se rend sûrement pas compte de la chance qu'elle a, et probablement qu'elle préfèrerait être avec ses frères et sa soeur, ou sa mère ou son tonton (mais sûrement pas sa grand-mère) à la maison à faire la con.
Mais non, elle est avec moi, en Maurienne où je fais un remplacement.
Je savais, pour avoir déjà fait un rempla dans la même structure l'année dernière, qu'emmener les chiens, c'est galère. Pas de jardin cloturé, juste un bout d'herbe, pas tellement d'ombre pour y mettre une remorque, et en plein centre ville ça nécessite de faire quelques kilomètres pour aller galoper dans les champs ou la forêt, et les espaces verts proches sont plutot surpleuplés, délicat de débarquer avec une meute de Beaucerons...
Il était donc convenu que les chiens resteraient à la maison pendant mes 10j de boulot. Sauf qe j'ai commencé mercredi, et que le soir y avait entraînement. Là, 3 possibilités. Sachant que je bosse à 30 min du terrain mais à l'opposé de chez moi, soit en sortant du boulot mercredi soir je remontais à ma maison (1h30) prendre les chiens, descendait au terrain, remontait poser les chiens et rentrait au boulot ; soit je prenais tous les chiens avec moi de mercredi matin à samedi midi inclu (galère autant pour eux que pour moi) ; soit j'en prenais aucun et donc entraînement pour aucun d'entre eux.
J'ai pris la dernière solution, sauf que j'ai remplacé "aucun" par "un".
La présence de Eclair, Eragone et Enzo jusqu'à mi-aout m'empêche de consacrer le temps que je voudrais à Ecate, parce que forcément ce que je fais avec Ecate je le fais aussi avec les autres (rappel au sifflet, à la voix, un peu de suite au pied, premières positions, baballe, sans oublier stimulations diverses et sorties variées, un par un). Du coup je le fais 4 fois moins avec chacun que si je n'avais qu'elle....
Donc jai décidé que pour ces 3 premiers jours, ben j'emmenais Ecate avec moi. J'ai pas encore décidé ce que je ferai la semaine prochaine... peut être les 4 chiots?
Pourquoi seulement Ecate, et pas Eragone, ou Enzo, ou Eclair? Ben tant que les pennhip ne sont pas passés, Ecate c'est ma chienne, celle que je garde, donc faut quand même que je prenne le temps d'établir une relation particulière avec elle... et puis forcément dans le tas, ben c'est ma chouchoute c'est clair.
Bref j'ai Ecate avec moi depuis mercredi matin.
Et je dois dire qu'elle me surprend.... jamais je ne l'aurais crue aussi calme et aussi sage!
Elle est à la clinique avec moi, elle a son coussin dans un coin où elle passe la majeure partie de son temps, sage et discrète, elle pionce. Elle qui en temps normal et noyée dans sa meute est une lionne qui m'arrache les pantalons et détruit tout ce qu'elle croise, toute seule c'est un petit ange.
A tel point qu'hier quand même je lui ai pris la température pour voir si des fois son comportement ne s'expliquerait pas par un bon 40 de fièvre (elle a aussi une bonne diarrhée). Mais non, 38,5, RAS.
Bon elle joue aussi pas mal, avec sa balle, avec les bouteilles qu'elle ramasse dans la rue, et apprécie particulièrement les orages puisque dans nos villes françaises un peu moins impeccables que celles du Grand Duché du Luxembourg, quand le vent souffle, les papiers et autres sacs plastiques s'envolent pour le plus grand plaisir d'Ecate, qui ne sait plus où donner de la truffe....
J'en profite pour faire un peu de "plat", à la knacki poulet moisissante (d'ailleurs sa diarrhée viendrait-elle de là?) : rappels (voix et sifflet), assis, couché, debout, suite au pied. Ca lui plaît terriblement, la knacki moisissante étant tout à fait à son goût! Et on joue aussi pas mal à la baballe, pendant les calmes heures de bureau et également en dehors.
Ecate apprend aussi la solitude. Depuis sa naissance elle n'avait jamais été séparée de ses frères et soeurs, la voilà qui dort seule à la clinique la nuit, et est reléguée à l'arrière lors des consultations. Ce qui me vaut des fêtes dignes de sa grandeur et de ses crocs tous les matins...!!!
Mercredi soir elle a donc été la seule de la meute à avoir droit à sa séance de mordant, double séance même puisqu'elle est passée 2 fois. Son HA attitré sera donc désormais Tristan, que Greg forme sur les chiots, et qui sera le seul à avoir "l'honneur" de faire mordre ma Reine des Enfers jusqu'à ses 13 mois... Ca s'est bien passé, rien à redire, autant Ecate est calme à la clinique, autant elle se déchaîne sur le terrain. Toujours aussi prometteuse, à suivre....!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ecko est très calme la journée, mais s'éclate à chaque sortie : impression de 2 chiots complètement différents.
Ce doit être génétique !!!