Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

17 décembre 2010

De la part de Chantal...





A ma douce Eragone,
Tu seras allée jusqu'au bout, ma belle, et ce, avec un incroyable courage, une très grande dignité et tellement de douceur et de joie et seulement dix huit mois...
Elle est jolie l'histoire de notre rencontre, notre coup de coeur collectif, toi, Marie, Albrecht et moi.
Bien-sûr, il a fallu que l'on s'apprivoise, que l'on apprenne et tu apprenais beaucoup plus vite que nous!
Des journées que tu passais à nous observer et moi, il m'a fallu passer par des appels à l'aide à Marie, tout un tas de cours d'éducations et deux éducateurs pour comprendre qui se trouvait derrière cette jolie truffe, ce regard franc et ce sacré caractère!
Heureusement, nous avons rencontré notre bienfaiteur, celui qui allait me donner les clés pour une communication hors du commun. Nicolas s'est montré si doux, si joyeux, si généreux, si patient (avec nous les maîtres), je crois même que tu l'as un peu fait craqué... tu étais si jolie, tellement attachante..
Et puis, il y a eu ce coup dur qui s'est abattu sur toi, sur nous. L'annonce de ta maladie et les cinq jours de surcis que tout le monde te donnait. Tu avais dix mois.
Tout le monde était là, Marie, Bastet, Cazan, Beethoven, Thierry, Albrecht, moi, papa, maman, chacun t'envoyait tout l'amour qu'il pouvait.
Un jour où je te regardais en pleurant, face à toi, tu t'es assise dans ta caisse à pommes et tu m'as dit, en me regardant droit dans les yeux : " comment veux tu que je me batte si tu pleures tout le temps".
J'ai plus pleuré.
La plus belle histoire que j'ai pu vivre avec un chien a pu réellement commencer. Chacun des jours que nous avons gagné sur la vie, on les a vécu intensément, profondément. On a fait de l'obéissance, on a fait de l'agility, on a fait du mordant, on a encerclé les moutons, une des plus belles expériences, d'ailleurs, tu volais, tes allures étaient rapides, tes mouvements fluides, tes yeux, tes yeux, tu étais tellement belle en bergère...
Notre complicité était magnifique. Tu étais câline à souhait, tu avais toujours l'envie de jouer, tu étais si douce avec les enfants.
Tu as pardonné toutes mes erreurs.
Il y a eu des hauts et des bas, mais, entourés de ( bien des merci à eux)Thierry Guy, ostéopathe hors pair, d'Elisabeth Martin vétérinaire homéopathe uniciste unique, de Nicolas Mora excellent, passionné et si généreux dresseur et de beaucoup beaucoup beaucoup d'amour pour toi et grâce à ton incroyable caractère, ta joie de vivre, on a pu soulever des montagnes, sauf la dernière...
Jusqu'au bout du bout, tu nous as montré ta force, ton dévouement, ton amour, ta petite balle rose...
Merci ma belle bergère, merci mon petit bout de charbon!
Je t'aime tellement, je t'aime tellement
Allez, ma belle Eragone, va, maintenant....Devant!

Marie, merci pour ta présence, ton soutien de tous les jours, ta générosité, ton caractère, ton excellent élevage, ton travail et ton amour.
Nous aussi, on t'aime.
Merci, ma belle Bastet, tu es la meilleure mais Eragone t'a quand même piqué ton bâton!
Cha.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle etait magnifique...!!
j'ai les larmes au yeux de vous lire!MM si je ne vous connais pas mes pensées vont vers vous...J'aime enormement les beaucerons et je voens de temps en temps sur le site del'elevage de marie que je decouvre et apprecie!!!j'aime enormement mes chiens et je comprends alors votre peine mm si pour l'instant isl sont la..Elle a eu de la chance de vous avoir.
Amitiés cynophiles

julie

Anonyme a dit…

Magnifique hommage, vous auriez mérité de faire un plus long chemin ensemble mais voilà, c'est comme ça alors recevez toute ma compassion,
Marie-Pierre qui en a les larmes aux yeux.