Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

25 janvier 2008

La meute s'agrandit

Non je n'ai pas craqué sur un nouveau reproducteur (bien que j'ai déjà deux candidates qui se battent pour un choix de portée... lol), j'ai craqué sur la détresse d'un chien croisé beauceron, abandonné à 10 ans.

Soit dit en passant, il n'y a pas grand chose qui me révolte plus que l'abandon d'un animal, mais quand en plus il est âgé et donc quasiment indaoptable au vu des critères de la majorité des adoptants... no comment.

Beethoven a 10 ans, c'est un croisé Beauceron, il déperrit dans son boxe à Béthune (loin dans le nord), sous la menace d'une euthanasie imminente.


Septembre n'appréciait pas trop les concurrents, son absence me permet d'offrir de vieux jours dignes à un pépère qui les mérite, c'est un ultime hommage à mon loulou, et une façon de combler le vide que lui et Shamane laissent en offrant une retraite...
Je suis pressée de savoir qui de lui ou de Pandore gagnera définitivement le canapé!

Et pour info, il y en a pleins d'autres, des jeunes et des vieux, des gros et des petits, qui attendent juste un coin au chaud et un peu de calins, dont un Beauceron magnifique de 12 ans....
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca11bd455f68827d796979

16 janvier 2008

Prochaine portée

C'est pas pour tout de suite, on s'en doute... Mais j'aimerais que Bastet fasse une portée pendant qu'elle est encore jeune, de façon à ensuite pouvoir se consacrer uniquement au ring et à sa progression dans les échelons, et ne pas me faire piéger et me retrouver avec une chienne encore "vierge" à la fin de sa carrière sportive, et trop âgée pour une première portée...
Etant donné qu'elle ne sortira pas en concours, et qu'elle ne passera donc pas le brevet, avant d'avoir grosso modo son programme de ring 2, elle devrait faire, si on coach donne son accord, une portée avant d'être brevetée.
Elle sera présentée à la confirmation (et éventuellement à la cotation 3) à la RE de Ventabren (13) le 24 février, est officiellement indemne de dysplasie (ça, c'est fait), et sera présentée pour la recommandation si elle la mérite à la NE de Chartres (28) les 10 et 11 mai.
J'envisage donc de la faire saillir lors de ses 3èmes chaleurs, qu'elle devrait avoir théoriquement pour ses deux ans, en octobre 2008, ce qui donnerait des chiots disponibles début 2009.

Le choix pour le mâle est arrêté : il s'agit de Urack de la Caste du Clos Thomas, ring 2 accessible 3 (il fera ses 3 en 2008, le premier en février), juste confirmé (coté 1), dysplasie AA (radiographies sous anesthésie générale à plus de 3 ans). Urack est le frère de Sania, finaliste RCI, de Tyson Ring 3, de Titan Ring 1, de Sambo Ring 1 et de Beltz en préparation Ring. Il n'a pas encore saillit à ma connaissance.

Je l'avais vu à la coupe de France du Beauceron de Cluses où il a terminé son 2 et fait son tout premier 3, j'avais été bluffée par son mordant.
Chien replacé après un premier échec en famille, il a un fort tempérament, une excellente prise et une très forte motivation au mordant. Comme tout Beauceron qui se respecte il a besoin d'un maître ferme qui sache le tenir, ce qui ne l'empêche absolument pas de vivre en famille avec les enfants de son maître...
Coté pedigree c'est plutot assez joli je trouve, avec tout ce rouge...! ;-)

Coté morpho, j'avoue que j'en sais rien, Urak a une très jolie tête, serait-il recommandé s'il était présenté en classe compétition je suppose que oui, mais je préfère ne pas m'avancer de façon catégorique sur ce point, chacun sait que la morpho c'est pas mon domaine d'excellence alors je laisserai les juges juger... si tant est qu'Urak soit engagé en classe compèt, ce qui n'est pas certain du tout.
Quelques autres photos du pépère :

Dans la pratique, je vais certainement chercher à caser une femelle en contrat d'élevage. Etant donné ma très grande prudence vis à vis des hanches du fait d'expériences récentes douloureuses, j'aimerais pouvoir passer toute la portée au pennhip à 16 semaines, afin de m'assurer de l'état des hanches et de pouvoir intervenir en cas de grosse cata. Pour la dysplasie, mieux vaut prévenir que guérir....! L'idéal serait de pouvoir attribuer les chiots en fonction de leurs résultats de hanches, et de ce que leurs futurs maîtres attendent d'eux. Le hic c'est que ça implique de ne pas les attribuer avant leurs 16 semaines, et globalement les acheteurs sont très réticents. Ce qui se justifie totalement, surtout quand on prend un chien pour le sport, plus on commence jeune, mieux c'est. Mais je refuse de choisir encore un chiot au pif, et je refuse d'avoir à assumer encore une fois une éventuelle mauvaise surprise, donc j'ignore encore comment je vais m'en sortir sur cet aspect là....
Avis donc aux amateurs, tout ceci est de l'ordre du projet à long terme, mais si certains sont intéressés par un chiot (notamment une femelle en contrat) disponible seulement à 16 semaines, faites vous connaître! Pour les autres, ben les négociations sont ouvertes....

10 janvier 2008

Bastet, entraînement du 22/12/2007










Photographies de Modestie jasawant Ghiraou. Toutes les photos sur http://picasaweb.google.com/MouetteCaprice

08 janvier 2008

Le blog de Caprice

Un nouveau lien à visiter régulièrement : le blog de Modestie et donc de Caprice Pandore des Chasseurs d'Ombre (Pandore x Syrrius) : http://capricepandore.blogspot.com/
J'en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

07 janvier 2008

Astro, le frérot, n'est pas en reste...

Mail reçu de Mireille, proprio du Royal Astro :

"Voici des news d'astro. Samedi soir, le bar avait été réservé par des "matons" en partance (mutation) avec quelques autres "costumes" sans costume. J'ai décidé d'amener Astro avec moi à cette soirée. Une trentaine de personnes dans le bar pour un "pot" de départ.... J'ai laissé Astro libre. L'ensemble des personnes ont reçu un accueil très "reniflé". Il s'est montré hyper sociable et tout le monde nous a adressé les félicitation pour ce chien très bien dans sa tête, très sociable et surtout très bien éduqué. Certains sont arrivés avec quelques réticences a trop jouer avec un boboss en activités mais ils ont vite jugé Astro a sa juste valeur. Ils ont aussi beaucoup apprécié qu'Astro soit immédiatement en éveil quelquensoit le jeu en cours dès qu'un bruit émanait de ses maitres. Je transmet donc ici ces compliments parce qu'ils ne sont pas à ma seule adresse... D'autant que ces compliments n'étaient pas dit par des ignares, mais bien des gens de métier, dont des maitres chiens. Voili voilà. Sinon, je t'envoie une photo pas courante d'Astro. Tu peux la mettre sur ton blog... lol"
Félicitations qui sont à transmettre également au "dresseur", Domi Deniault!

01 janvier 2008

Quand Albert Ourasi des Chasseurs d'Ombre découvre des malfaiteurs


Texte reçu de Timo aujourd'hui :

"J'étais assis à la maison quand j'ai entendu du bruit dehors. Je suis allé regarder par une fenêtre, quand j'ai vu arriver une voiture de police, environ un bloc plus loin. En même temps j'ai entendu quelqu'un crier "partons et cachons-nous". Les policiers sont passés en voiture à ma hauteur, m'ont demandé si j'étais de la bagarre. J'ai dit que non, mais que j'avais entendu des gens s'enfuir vers les jardins. J'ai pointé l'endroit où je pensais que les types s'étaient enfuits, et les policiers m'ont répondu "ok, on va tourner par là"... Alors j'ai pensé "merde!" et suis allé chercher Albert. J'ai emmené Albert jusqu'à ce fameux jardin, et lui ai ordonné "cherche" Et Albert a trouvé ces types sous les bâches de protection d'une balançoire, protégée pour l'hiver. Les types ont eu l'air effrayés, et ont sauté hors de la bache en essayant de me convaincre que "nous ne sommes pas de mauvais types, nous sommes juste venus nous réchauffer ici". J'ai juste répondu "ok", suis retourné dans la rue et ai rejoint le policier. Au même moment, les types sont arrivés, je les ai désignés aux policiers. Un autre policer a sauté de la voiture et a commencé à chasser un type dans la direction où ils s'enfuyait, et l'autre à bord de la voiture.. Je me tenais sur le bord avec Albert, et ai vu la police courir ensuite après ce type. Albert est devenu fou et j'avais de la peine à le garder en laisse. J'ai pensé à le lacher pour qu'il puisse leur prêter main forte, mais je n'étais pas certain qu'il ne s'en prenne pas aux policiers! ;-) J'ai donc dirigé les policiers dans la direction où étaient les fuyards. La voiture de police y est allée. Albert et moi les avons suivi et là nous avons retrouvé les forces de l'ordre alors qu'ils venaient juste de crocheter le fuyard. Ils étaient encore occupés avec l'arrestations, donc nous sommes juste passés et sommes retournés vers la maison. Comme nous y arrivions, les forces de l'ordre sont passées à coté de nous, et nous ont crié "Merci!"

Et j'étais si fier d'Albert...