Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

31 janvier 2009

Natrum Mur.

Je suis malade. Si on compte du début, ça fait presque 3 semaines que je traîne un rhume/crève/grippe ou autre quasi en permanence, sans aucune amélioration, ça ne fait qu'empirer.

J'ai vu une ostéopathe (pas tellement juste pour ça, pour l'ensemble), et un généraliste, mon médecin de quand j'étais petite que j'avais pas vu depuis des années, dans la foulée parce que j'étais vraiment mal, en attendant d'aller chez l'homéopathe recommandée par ma maman.

Pas d'amélioration, plutot une aggravation, si ce n'est que dormir 24h d'affilée m'a un peu aidée quand même. Mais niveau nez bouché, pas mieux.

Cet aprèm je suis allée chez l'homéopathe, parlé des symptomes et tout et tout, et aussi de ce qui avait pu se produire y a 3 semaines. Je vois pas. Par contre entre la baraque, le procès etc, y a eu quand même pas mal de chamboulements en décembre dernier.

Quelques détails, crise de larme au sujet du procès (ça faisait longtemps tiens), prescription et zou.

Ce soir, fatiguée je suis allée me coucher vers 22h.

Et là impossible de dormir.

4h plus tard, à force de réfléchir et ressasser j'en arrive toujours au même truc : "Lucky Luke", et ce que j'aurais dit si j'avais été l'avocat. Et ce qu'il aurait mérité de prendre et n'a pas pris. Et me dire que si seulement j'avais été là, si j'étais montée jusqu'en haut de La Motte les chercher, prévenir Lucky Luke ou même Connard n°2 que je les avais perdu, au pire si j'étais arrivée une seconde trop tard au moins j'aurais tué Lucky Luke, ou alors il comparaitrait aux assises pour avoir tenté de me tuer, ou l'avoir fait, et là le monde ne penserait pas que "ce ne sont que des chiens".

Ca fait une heure que je chiale maintenant. Et j'ai le nez qui coule en continu et qui ne se débouche jamais, comme quand tu pleures quoi, sauf que c'est ça mon symptome à la con depuis 3 semaines.

J'ai repensé aux questions de mon homéopathe.

Je me suis rappellée qu'elle m'a dit que si ça allait pas mieux demain, fallait que je l'appelle, mais qu'elle me donnait le nom de l'autre médoc parce qu'elle avait une autre idée en tête, et qu'au cas où j'arriverai pas à la joindre... et qu'elle voulait avoir des nouvelles.

Alors j'ai pris le papier et les granules que j'ai et j'ai tapé sur google.

Celui que j'ai aujourd'hui c'est dulcamara. Pour les coups de froid en gros. Et celui que je dois prendre demain si ça va pas mieux, c'est natrum mur. Le truc pour les problèmes de dépression, les trucs refoulés, etc etc etc.

Ca marche bien google hein?

La psychothérapie par homéopathe vous connaissez? Parce que je crois avoir compris avant d'aller sur google ce que j'allais y trouver. Et aussi ce que je refoule.

Ce ne sont que des chiens. Personne ne se met en vrac pendant plus d'un an pour deux clébards qui emmerdaient tout le monde.... la vie continue, faut travailler et tout et tout, et de toutes façons Septembre il était crétin comme pas deux et Shamane pas mieux. Et je m'interdis de les pleurer, et je m'interdis aussi des tas d'autres trucs dont je veux pas parler avec ma maman ni personne d'autre d'ailleurs mais qui à mon avis sont liés. C'est comme si pour l'image que je donne au reste du monde, j'avais pas le droit d'être encore mal à cause de ça, parce que ce sont que des chiens, et que c'est plutot nul comme "plus grand trauma de son existence". Ca prouve que j'ai été super épargnée jusque là, et c'est plutot je sais pas... hyper-égoiste... j'en sais rien, je trouve pas le mot qui convient. Bref minable pour tous ceux qui vivent une vie de merde, se prennent des bombes sur la tronche en Palestine ou sautent sur des mines un peu partout avant d'avoir 7 ans, bref mon malheur à moi il est pas suffisant pour être public. Le proc l'a bien dit : "on fait perdre son temps au tribunal". Tous les gens dans la salle le pensaient, tous ceux qui n'étaient pas là pour m'accompagner. N'empêche ils l'ont reconnu coupable, mais que à moitié. Septembre il ne méritait pas de mourir comme ça mais Shamane si? Ou l'inverse? Comment on peut encore croire à la justice quand on voit comment ça se passe pour tout?

Faut que j'aille voir un psy?

21 janvier 2009

Encore une agression par un chien

http://www.metrofrance.com/x/metro/2009/01/20/XXWr1qAzmRxzI/index.xml
"Drame chez les Chirac.
L’ancien président de la République aurait été violemment mordu par son chien. Dans une interview à paraître dans VSD, Bernadette Chirac déclare que "Sumo", le petit bichon maltais du couple, s’en est pris à son maître. Comment a-t-on pu en arriver là, alors que l’animal était devenu, depuis plusieurs années, le chouchou de la famille ?

Une longue descente aux enfers
Sumo serait en fait en pleine dépression. Le retour à la réalité, loin des fastes de l’Elysée, a rendu la bête agressive. C’est encore Bernadette qui le confiait dans l’émission Sept à huit, ce week-end sur TF1. "Il s’est mis à mordre un peu, expliquait l’épouse de l’ancien président. Pas tout le monde, et pas tout le temps, mais il mord mon mari. Assez bizarrement parce qu’il adore ce chien." Elle y allait même de quelques explications. "Je pense que le parc lui manque beaucoup parce qu’évidemment, les animaux à Paris, on les balade mais ce n’est pas ça. Il avait une liberté incroyable dans le parc de l’Elysée. Il était très heureux, il voyait beaucoup de monde et là il voit beaucoup moins de monde."

Traversée du désert ?
Il est vrai que Sumo avait pris l’habitude de dormir dans la chambre élyséenne de ses maîtres. Les Chirac auraient pourtant dû se méfier. On raconte que Sumo aurait fugué toute une journée, lorsqu’il était encore à l’Elysée, avant d’être retrouvé sur un parking du palais. Cette fois, le bichon semble avoir dépassé les bornes. Si Jacques Chirac est aussi impitoyable avec les animaux qui le trahissent qu’il ne l’était avec ses adversaires politiques, Sumo a du souci à se faire…"
Encadré
Le comportement de Sumo est d’autant plus surprenant que le bichon maltais a la réputation d’être l’un des petits chiens les plus doux et affectueux. Les experts notent toutefois qu’il a besoin de rester près de son maître et que l’enfermement peut causer une modification du comportement.
Abstraction faite du comique de la chose, Chirac bouffé par son chienchien/bête fauve (rayez la mention inutile) qui dormait dans le palais présidentiel, se promenait dans les jardins et désormais attaque "violemment" tout ce qui bouge par frustration d'être privé de ses anciens privilèges, deux remarques :
- L'encadré, copié ici en italique, est on ne peut plus choquant : s'il ne s'était pas agi d'un bichon maltais à la réputation "douce et affectueuse" mais d'un chien catégorisé à la réputation de dangerosité bien connue de ces grands journalistes cynophiles et autres experts, le comportement de Sumo aurait-il été moins surprenant??????
- La loi étant la loi et étant théoriquement la même pour tous, depuis peu il existe une obligation à toute personne ayant connaissance d'une morsure de la déclarer ; et aux chiens mordeurs d'être évalués par un vétérinaire comportementaliste. On attend donc que notre ex-président Chirac donne l'exemple et y soumettant son "Sumo".
Et on versera une larme émue sur ce malheureux couple, jeté dehors comme des malpropres, qui en souffrent terriblement, jusqu'à leur redoutable bichon maltais dont le comportement violemment agressif est une conséquence directe de cette expulsion. Snif.

18 janvier 2009

Plus forte que l'hiver! Na!

Mercredi, j'ai perdu. Au milieu du parcours de l'avant dernier chien, transie de froid et congelée de la tête au pied, pas encore totalement remise de la crève carabinée chopée sur le terrain à l'entraînement précédent, j'ai préféré rentrer avant de rechoper une saleté opportuniste qui profiterait de mon état de faiblesse pour m'achever.
J'avais perdu une bataille, mais pas la guerre!
Vendredi mission magasin de sport, pour les soldes.
J'arrête une vendeuse :
"- Bonjour Mademoiselle, en fait je pratique un sport un peu bizarre qui consiste à rester comme un crétin immobile sur un terrain extérieur pendant des heures, de nuit, et en ce moment-là vu la météo c'est plutot assez hard. Je cherche donc des vêtements super chauds, pas forcément hyper techniques pour ce qui est d'évacuer la transpiration, mais hyper super chauds quoi...."
Je suis repartie avec des sous-gants, une polaire double épaisseur qui ressemble plus à une combinaison de plongée qu'à une polaire (JP n'a pas manque de me demander si je comptais aller dans le gelon avec), un caleçon de training super grands froids, et un pantalon de ski. Ajoutez à cela mon collant, mon tee shirt spécial sports extrêmes grand froid que je trimballe depuis mon retour des Antilles en Aveyron en février et ses 50° de décalage thermique (+30 à -20 ça fait bien 50), mon sweet polaire de chasse (les chasseurs maitrisent le coté "je reste immobile pendant des heures en plein froid"), ma polaire "classique", mon pull en laine, et ma veste taille XXXL de conduite pour aller par-dessus.
Ben j'ai presque pas eu froid! Un tout petit peu sur la fin au niveau des pieds (prochain investissement, des chaussettes en soie pour aller dans les boots de ski achetées l'année dernière), mais globalement j'ai pu suivre tout l'entraînement sans avoir le sentiment d'être un glaçon et de devoir affronter une semaine de boulot avec une crève carabinée voire pire.
Bon au final j'ai passé ma nuit au-dessus des toilettes, la question devient donc : qui m'a refilé une gastro alors que je sors à peine de ma crève???????? (à moins que mon chéri tente de m'empoisonner, mais je suis sûre que c'est pas ça!). Ca fait donc 2 batailles perdues, pour une gagnée, contre l'hiver.
Je ne m'avoue pas vaincue.
Promis maman et belle maman, à partir de demain matin je me gave de cuivre/or/argent et d'acérola. Juré craché.

14 janvier 2009

Le point sur le cycle de Bastet

Ca se sent au fil de posts : on attend les chaleurs.
Apparemment on va pouvoir attendre encore un moment....
Autant le retour du printemps que les chaleurs de Bastet d'ailleurs!
Bastet a eu deux fois ses chaleurs depuis qu'elle est née. Avec un intervalle entre de 8 mois. En ajoutant 8 mois aux dernières, elle aurait du être en chaleurs mi décembre, et être saillie par Urack. Certains chiots sont réservés depuis... ouhla la finale ring 2007 (juin donc), ça fait plus de 18 mois, hein Nico? Ceux de Marc et Sébastien ça fait un bail aussi...
Et la miss se fait désirer...
En novembre, partant au Laos pour un mois et Pandore commençant ses chaleurs, je me suis dit qu'en toute logique sa fille allait suivre, puisque c'est généralement ce qui se passe. Pour éviter des trajets et une organisation compliquée à Nico (qui gardait Beethoven et se trouve habiter à proximité de chez Erwin et donc Urak) et Mireille (qui gardait Pandore sur Paris et n'était dispo, boulot oblige, que le dimanche pour amener fifille à son fiancé), j'ai laissé Bastet et Beethoven à Nico.
Sauf que Bastet n'a pas été en chaleurs en novembre.
Qu'à cela ne tienne, ça va arriver, ses chaleurs sont prévues pour mi-décembre de toutes façons.
Mi décembre, toujours rien. J'appelle le CERREC : fermé jusqu'à début janvier.
Pour être tranquille et éliminer toute cause pathologique de retard, je fais un frottis coloré en 5/5/5, ce qui n'est pas le top mais généralement suffit pour avoir une petite idée du stade, et surtout est le seul type de coloration utilisé en clinique et donc dispo chez pas mal de vétos. Parce que le Harris Shorre, le top, pour faire un frottis par an, ça vaut vraiment pas le coup financièrement, et en plus ça périme vite.
Bref je profite de mon rempla dans le jura pour faire un frottis : pas mal de cellules, petites mais nombreuses. Prise de sang direction ORBIO pour dosage progestérine, oestradiol, et T4 au cas où.
Progestérone basale, T4 normale (Bastet n'est pas hypothyroïdienne c'est déjà une bonne nouvelle), oestradiol élevé... début de chaleurs? Chaleurs imminentes? Ce résultat était plutot encourageant, j'ai donc patienté.
Fin décembre, toujours rien. Je commande un kit de dosage semi-quantitatif de progestérone pour vérifier, et fait un frottis, coloré avec les colorants dispos sur place et périmés depuis un bout de temps... Frottis idem, progestérone inexistante.
Bon, on attend.
Rebelotte une semaine plus tard, toujours rien.
Pendant ce temps, Bastet reprend les entraînements, pête la forme, rien de nouveau sous la neige sauf qu'elle n'a strictement aucun signe de chaleurs (Pandore a fini les siennes depuis 2 mois!), et on continue à se cailler sur le terrain.
Hier, pour en avoir le coeur net, je charge la miss direction le CERREC.
Frottis : anoestrus. Mauvaise nouvelle.
Echographie pour s'assurer que rien de pathologique sur l'ovaire n'empêche la miss de revenir en chaleurs : rien à signaler.
Progestéronémie : inférieure aux seuils de détection. Il ne s'agit donc pas de chaleurs silencieuses qu'on aurait ratées dans les deux mois précédents, et elle n'est donc définitivement ni en chaleur ni en train de s'en approcher.
La question du dosage d'oestradiol se posait, car s'il avait été basal on aurait pu déclencher au galastop. Le hic c'est que déjà, le galastop entraine systématiquement des insuffisances lutéales, et ça j'ai pas super envie. Et ensuite, ce sera sa toute première gestation, j'ai pas envie de commencer déjà les manipulations hormonales hasardeuses....
Donc pas de dosage d'oestradiol puisque pas de galastop, on attend.
La mauvaise hypothèse : séparer Pandore et Bastet en novembre, quand Pandore était en chaleurs, a pu faire que Bastet saute son cycle. Dans ce cas elle ne reviendrait en chaleurs qu'aux prochaines de Pandore, soit environ en mai. Super. Je vois d'ici Mireille qui fulmine en disant qu'elle, elle voulait avoir les deux, et que si on les lui avait laissées Bastet serait en train de mettre bas. Inutile de retourner le couteau dans la plaie!
Conséquence : on va pas stériliser Pandore de suite, hein, on va attendre ses prochaines chaleurs, qu'elle veuille bien déclencher sa fille!
Bon faut voir le bon coté des choses : du coup Bastet peut continuer les entraînements, peut être qu'elle sera en ring III avant d'avoir eu ses premiers chiots, vu le rythme où elle va (pas en ring, mais sur la fréquence de ses cycles!) ; et accessoirement là les chiots auraient eu 18 semaines en plein milieu des vacances d'été, quand l'école est fermée, et donc les pennhip impossibles. Bon ça, c'est encore possible, va falloir qu'elle attendre encore ses chaleurs plus de 2 mois pour que les pennhip tapent sur la rentrée...
Bonne nouvelle : mes acheteurs sont toujours super motivés et les réservations maintenues, on n'est plus à ça prêt vu depuis le temps qu'on les attend, ces chiots. Ouf, parce que des mecs qui attendent un chiot aussi longtemps, si ça c'est pas une preuve de motivation! Et la motivation, c'est une super garantie de bon placement pour l'éleveur...
Donc on patiente.

12 janvier 2009

L'hiver éprouve notre motivation...

Ces deux derniers entraînements ont été particulièrement durs d'un point de vue purement climatique. D'un coup on a un peu de mal à croire au réchauffement planétaire, vu que cette année on se paie un vrai hiver comme on n'en a pas eu depuis longtemps. Avec températures qui ne deviennent pas positives, neige en plaine c'est à dire à Chambéry comme à Bourgneuf, en altitude j'en parle même pas, les Bauges restent couvertes d'une belle couche blanche qui gèle en surface. Les routes sont praticables mais méfiance dans les virages... et le terrain gelé.
Alors quand il fait jour ça va encore, avec le soleil et tout, ça chauffe faiblement mais encore c'est supportable.
Par contre dès la tombée de la nuit, c'est à dire dès 17h puisqu'évidemment la nuit tombe tôt tant qu'à faire, à la confluence de l'Arc et de l'Isère où se trouve notre terrain, la brume monte, et ça se met à cailler sévère.
Quand on passe son chien, encore, ça va, vu qu'en plus Greg a décidé de me faire courir, c'est gérable, je met seulement une polaire sous le gilet de conduite et c'est bon (en plus de 5 pulls, 4 sous pulls, collants, chaussettes, gants en polaires, bonnets, écharpes, bref la totale, et encore c'est parce que j'ai pas réussi à mettre la main sur ma salopette de ski en partant le matin, parce que sinon c'est clair que j'aurais pris exemple sur Joce... le jean c'est pas assez chaud!). Par contre quand l'heure avance et qu'on reste immobiles sur le bord du terrain, les pieds dans la glace, les mains au fond des poches, la goutte au nez qui gèle instantanément, avec par-dessus les couches précédemment évoquées encore deux vestes dont celle achetée en taille XXL qui me donne un air de mamouth mais a l'avantage non négligeable de supporter toutes les épaisseurs en-dessous, qu'on n'arrive même plus à pouetter tellement les doigts sont gelés sur la trompette, qu'on se prend des chocs thermiques rien qu'en touchant le verre de chocolat chaud que Joce, notre mère à tous, a ramené du local.... on se dit que quand même on est bien masos.
Je ne sais pas si c'est pareil dans toute la France en ce moment, paraît qu'il fait froid partout et qu'il neige même à Marseille et à Madrid, mais samedi quand même il a fait froid. Je me suis surprise à envier la colonne de vapeur qui se dégageait des crânes de Jean Pierre, Greg et Mickaël, les trois seuls à prendre leur temps comme s'il faisait bon, tu parles ils passent leur temps à galoper et transpirer, pendant que nous immobiles on congèle sur place.
Faut quand même aimer hein....
Un chien qui pointe, ça se mérite et en ce moment ça se mérite beaucoup!!!
Julien moqueur me dit que j'ai qu'à faire un sport où ça bouge, et que si j'ai trop froid j'ai qu'à sauter sur place ou faire des tours de terrain en courant. Ha Ha Ha.
Le hic c'est que si nous pauvres humains congelons sur place (sauf les doigts serrés sur les gobelets de chocolat!), les chiens, eux, grimpent au plafond quand ça caille! Faut les tenir les zozos parce qu'ils ont une patate d'enfer....
Patate d'enfer pour Bastet, qui a démarré gentiment sa haie et son en-avant à la méthode Greg. La méthode Greg, c'est que si nous débutants ne trouvons pas les trucs nous même et si on nous explique tout, on n'apprendra jamais. Donc en gros c'est je te donne les très grandes lignes et tu te débrouilles. Quand tu fais une connerie je te le dis une fois, deux fois, la troisième tu te démmerdes, c'est comme ça qu'on apprend. Ok, on va voir.
Bastet saute bien, c'est déjà ça. Ah j'ai oublié de préciser que la méthode Greg c'est aussi la méthode patience, on avance tout doucement pour garder la motivation du chien, le but étant que jamais elle ne refuse. Donc dans la joie à la baballe, sans trop de hauteur et sans contraintes pour commencer, premiers passages de haie. Idem pour le en-avant. En faisant courir la proprio de préférence, ça réchauffe.
Deux exercices, pas trop long, pas trop nombreux, et on sort du terrain.
Passent les autres.
Puis Bastet y retourne pour le mordant. Plutot pas mal du tout. Cette fois on a fait face, défense, garde au ferme et valise. Niquel. Enfin je me comprend. C'était bien quoi. La valise bien entendu, y a du taff. Donc c'était bien vu son niveau d'avancement, bien évidemment on est encore très loin du but mais on continue.
Puis retour voiture pour la mémère, retour congélateur pour la conductrice.
Je suis passée dans le groupe des "anciens" maintenant. Ca veut dire qu'au lieu d'être celle à qui on apprend à faire la pouet, je suis celle qui apprend aux autres à le faire. Ca veut dire que y a plein de nouveaux arrivés après moi, maintenant suis dans les anciens, gniark gniark! C'est grace à mon redoutable lancer d'appâts que j'ai bénéficié de cette promotion... lol lol lol
Bref samedi soir, c'est Kevin et Sébastien [ah! je l'ai placé celui-là!!!!!!!] (alias "Jardin des Plantes", cherchez pas, on ne vous dira pas pourquoi!) qui s'y sont collés, avec moi pour les aider. Séverine elle était en apprentissage "commissaire". L'avantage, c'est que du coup plus obligée de sortir les mains des poches et de les exposer au froid, c'est eux qui se caillaient et moi qui donnait les instructions....
Puisque je les ai évoqué, et puisqu'ils sont des lecteurs assidus de mon blog et se plaignent de ne pas être cités, je vais exaucer leur voeu le plus cher en vous parlant rapidos (faut pas déconner non plus) des petits nouveaux qui viennent se geler les miches avec nous....
Nos 3 dernières petites recrues se nomment Sébastien, Séverine et Kévin. Sébastien et Séverine ont un BA, et viennent de prendre un ch'tiot jaune, fiston à Usher et frérot du chtiot de ma soeur Audrey, nommé Djedaï. Il a genre 2/3 mois, c'est le tout début du commencement avec lui. Kévin lui a une jeune BA nommée Jess, plus âgée (pas encore un an mais pas loin), avec laquelle il fait du pistage, et donc du ring.
Bref voilà. Tout ce baratin pour dire que Bastet a bien mordu, que moi je me suis bien gelée, que Joce est une bénédiction avec ses chocolats chauds, que j'adore mon équipe (toute mon équipe, surtout Sébastien et Séverine, allez hop, encore un ch'tit coup pour la route lol, et surtout Audrey sinon elle va être jalouse!) et que depuis dimanche matin je me paie une crève carabinée, nez bouché, toute la tête coincée dans un étau, courbatures, douleurs, bref la totale, et tout ça grace à mon sport favori.
Le ring, c'est que pour les motivés, et les pas motivés seront écrémés par la résistance au froid, à l'hiver, ou encore à l'heure tardive. L'équipe du Val Gelon est motivée, et moi je suis désormais malade. Vive le sport, vive le ring!

10 janvier 2009

En attendant les chaleurs....

.... ben on reprend les entraînements.
Depuis son brevet et le gros cafouillage à la défense, on a surtout bossé ça avec Bastet. Puis je suis donc partie un mois au Laos, refait deux entraînements, et pam voilà les fêtes avec fermeture du club, vu qu'entre noël et nouvel an la majorité des membres y compris ceux de l'équipe ring préfèrent rester au chaud en famille... bon j'en soupçonne quelques-uns d'avoir quand même mis quelques coups de chiffon aux deux fistons de Usher qui viennent de nous rejoindre, Djedaï et D'Ti'Amo... ;-)
Bref ça faisait un moment que Bastet n'avait pas bossé, et depuis son brevet y avait quand même du réglage à faire et quelques doutes à enlever.
Mercredi pour la reprise, ça a attaqué cash. Pas de plat (on devait faire le saut mais vu la couche de neige sur le terrain), en revanche direct face, défense, garde au ferme, recherche.... et grande première pour elle mais aussi pour moi : valise! Tadam!
Bon là sur une première séance ça rend rien du tout, vu que Morue a pas encore bien compris que le panier, ça se garde, et que l'HA on s'en fiche quand il est loin et non plus qu'il faut le lâcher pour revenir au panier, mais en même temps personne ne s'attendait à ce qu'elle capte direct d'entrée du premier coup.
Bon en plus au bout de la laisse y a une débutante totale sur cet exercice délicat, à savoir moi...
Débourrage valise pour Bastet et pour Marie, une nouvelle expérience comme les grands! Yes!
Comme l'a très bien dit le coach : "ce qu'on veut, c'est pas qu'elle fasse une valise de sélectifs, on veut qu'elle garde un objet". No problemo coach, et bonne chance avec nous deux, parce que y a du boulot....
;-)

06 janvier 2009

Hippophile neigeophile

En attendant les chaleurs de Bastet qui se font cruellement attendre, deux superbes photos de Indiana du Fival alias Illiade, dite "Lili" pour les intimes, prises par Mag.