Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

18 décembre 2005

On a testé pour vous : le cd de sons de Roland

Ce cd est destiné à insensibiliser progressivement les chiots aux bruits. Il ne remplace évidemment pas une vraie stimulation faite par un camion qui passe, ou un cheval qui hennit à coté des chiots, et encore moins de vrais coups de feu. Mais c'est un premier pas.
Quand j'élevais en région lyonnaise, dans une petite ville mais animée quand même, je n'en avais pas besoin, les bruits extérieurs suffisants amplements, complétés par des ballades en ville dans des endroits bruyants (métro, gares, marchés, etc) une fois les chiots assez âgés. Et je leur mettai aussi la radio; et la bande originale de "Pulp Fiction", surtout pour la dernière plage. (Si vous ne somprenez pas le sens de cette remarque, achetez le cd, c'est un bon investissement musical, et vous pourrez habituer vos chiots aux bruits avec!)
Mais en Bauges, ben c'est calme! Y a pas un bruit.... Pourtant j'ai deux garages de part et d'autre du terrain, et une scierie réputée très bruyante par les gens du coin, mais moi je n'entend absolument rien. C'est donc très insuffisant pour stimuler les chiots, et les insensibiliser. Je leur ai donc mis la radio (chose que je faisais déjà à Lyon) mais Radio France Pays de Savoie, seule radio qui passe ici avec France Inter et France info (que de la parlotte assez monotone, pas assez stimulant ni varié à mon goût, je parle ici dans le cadre d'un élevage hein, les fans de France Inter ne me harcelez pas de mails d'injures!!!!), bref France Bleu c'est quand même pas très violent. Donc j'ai complété avec des cd, choix de Punk Rock (Wanapeek, spéciale dédicace à Ced qui, je sais, je me lis pas), Grunge (Nirvana), Rock Français (Noir Dez) bref des trucs un peu pêchus avec des gens qui braillent et des batteries qui font du bruit (là encore ce sont des qualificatifs que j'utilise rapport aux chiots hein, ces cd sont issus de ma discographie, c ce que j'écoute!). Mais j'avais peur que ce soit pas suffisant. Alors je suis montée chez Roland lui prendre son cd (je te pardonne de ne pas m'avoir reconnue, mais pendant 5 minutes je me suis demandée si c'était du lard ou du cochon, la prochaine fois je repréciserai bien que je viens...), et j'ai testé ça hier soir.
Il m'avait prévenu que pour des chiots déjà âgés (presque 5 semaines) non stimulés au bruit avant, la plupart marquaient les sons. Je l'ai constaté sur les miens les premières fois où j'ai mis la radio.
J'ai commencé avec un volume assez bas, et observé mes crevettes. Tous ont levé la tête en direction des enceintes, trois se sont rapporchés en inclinant la tête (genre c quoi ça?). Puis ils sont retournés vaquer à leurs occupations. Lors de la séquence coups de feux, pas un n'a bougé une oreille (ils étaient tous en train de dormir en tas). La seule qui continue à marquer certains bruits, c'est la mère! A chaque miaulement elle arrive en courant et fouine de partout autour des enceintes à la recherche du minou... C'est pas gagné pour introduire un chaton avec elle...! Les aboiements l'interpellent également...
Depuis, je le leur repasse de temps en temps, je vais pouvoir augmenter le volume ils sont totalement indifférents...
Ce qui pourrait signifier que le punk rock et France Bleu, c'est pas si mal finalement!
Ou que mes chiots sont des chiots au top! ;-)

Aucun commentaire: