Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

22 août 2007

Casse - couille ou casse-cou?

C'était les noms dont mon homme avait affublé mes deux chiots mâles, année des C oblige, "Casse" et "Couille".
Force est de constater qu'un léger diminutif "casse cou" irait à ravir à mister Cazan, qui n'en rate pas une... Premier à escalader la caisse de mise-bas, pour sortir (c'est mieux dehors) comme pour rentrer (mince, je suis tout seul là du coup!), premier à sortir du parc à chiots dehors en escaladant purement et simplement le grillage à poules (et à re-rentrer aussi, pour les mêmes raisons : la bouffe et les potes sont restés dedans), bref premier partout.
Jusque là c'était gentillet, il commence à me faire peur depuis 15 jours.
La semaine dernière c'était dans le jardin de Christèle et Pascal, dans le jura, maison et jardin construits sur les ruines des remparts du village, et donc en terrasses successives avec multiples escaliers, et multiples murets et murs de hauteur variable. Le chemin le plus court entre deux points, c'est la ligne droite, c'est bien connu, Cazan a tout bonnement sauté de plus d'1m65 (plus haut que moi quoi). Il a atteri comme il a pu, a hurlé un bon coup, et a continué sa route. J'avais peur qu'à l'image de sa demi-soeur à collier vert (Bastet a sauté du balcon à 2 mois et a une phobie des escaliers depuis), il n'en conserve un mauvais souvenir, mais que neni, il s'en rappelle même plus, et après tout il a même pas eu mal.
Je me suis dit qu'il ferait un peu plus attention quand même. Ben non. Enfin faut reconnaître que la hauteur entre le ponton du plan d'eau de Lescheraines et l'eau est pas immense, mais bon l'eau est claire, y a des plantes qui bougent au fond, et puis quoi ça se voit que c'est haut quand même, 3 mètres de flotte jusqu'au fond! Non?En tous cas, alors que je promenais gentiment mes chiots flottophobe sur le ponton du plan d'eau, histoire de les habituer à avoir de l'eau dessous quoi, ben d'un coup j'ai entendu plouf. Je me suis précipitée, je voyais que des bulles remonter, je me voyais déjà plonger chercher mon chiot, jusqu'à ce que je le vois ressortir de dessous le ponton, nageant en direction de la rive. Pour éviter qu'il coule de fatigue, je l'ai rappellé, et repêché. Super le rappel d'ailleurs, ça marche bien le "tililoulilililou" pour les faire revenir, même dans la flotte. En tous cas je ne sais pas s'il savait nager avant, mais il a pas mis longtemps à apprendre...
Pour les deux autres la natation c'est niet. Mademoizelle Cayenne est allergique aux papattes mouillées, elle veut bien les tremper quand vraiment elle se retrouve seule sur une riv et que tout le monde est de l'autre coté, mais si elle doit escalader des trucs pas croyable pour avancer sans mettre une patte dans l'eau, elle le fait. Flottophobe je vous dis.

2 commentaires:

Michel Koscielniak a dit…

Encore un zeste de pistage, deux gouttes d'obéissance et une pincée de mordant et voilà un futur champion de campagne. Et du campagne avec des chiens exotiques cela s'appelle un safari.

Pandore a dit…

morte de rire!