Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

14 octobre 2008

Pandore cotation suprême

A y est, la cotation 6 (Elite A), c'est pour Pandore. Il ne lui manquait qu'une cotation 3, c'est désormais chose faite grace à celle obtenue par Bulkann dimanche à la RE de Mérignac.
Une cotation 6, c'est sur descendance, et il faut au moins 3 chiens cotés 3 et 2 chiens cotés 4, ce qui est désormais le cas pour Pandore grace à :
- Tixie (Pandore x Indy des Coteaux du Petit Gris) cotée 4, ring I, accessible II
- Shamane (Pandore x Roc Blue du Souvenir de Varof) cotée 3, brevet ring
- Bastet (Pandore x Ourasi dit Owen) cotée 4, brevet ring
- Bionic (Pandore x Ourasi dit Owen) cotée 3
- Bulkann (Pandore x Ourasi dit Owen) coté 3, brevet ring

Les mauvaises langues disent que je suis désormais une bonne éleveuse de beauté (grrrrrrrr) il n'empêche qu'à l'exception de Bionic, tous les chiens de cette liste ont un brevet ring minimum... et pour certains ce n'est que le début de leur carrière....
Et puis grr prout et pfffff, c'est justement parce que la morphologie est le dernier de mes critères de sélection que je suis fière de prouver que mes chiens, qui bossent et qui le font bien, ne sont pas pour autant des trétaux ou des chèvres, mais bien des chiens parfaitement dans le standart, tant morphologique que du point de vue du caractère! Na!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations Marie!
Si je pense que le cara est plus important que la beauté car le cara, on vit avec et on travaille avec, la sélection "beauté" n'est pas à négliger dans le sens où elle maintient un certain niveau et une homogénéité très importante. Pas de dérive grâce à ce système comme nous la connaissons en Belgique chez les bergers belges!
Maintenant, il nous incombe de rester vigilants quand aux dérives que peut amener aussi la sélection de la beauté seule (chiens trop grands, trop lourds...).
Amicalement,
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Une fois encore, j'ai pas tout compris... Mais ça a l'air d'une bonne nouvelle! Enfin ça ne surprend plus personne, on le sait que Pandore est ZE meilleure chienne qu'on voudrait tous la même! Bravo à sa maîtresse pour le dressage, et bravo à son éleveur d'origine et à son ascendance pour le physique de mannequin!