Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

28 avril 2009

11ème jour





Ca va.
Les poids c'est pas ça, beaucoup ont stagné, 2 ont chuté, mais ils ont tous la superpatate... même le petit bleu qui m'inquiétait et qui fait partie des 2 en perte de poids, il gigote de partout et il braille quand on l'emmerde ou quand la tétine se fait attendre...
J'en déduis que j'ai surement arrêté l'homéopathie pro-lactation trop tôt, on va recommencer.
J'ai changé ma technique de biberonnage aussi, depuis hier soir. Au lieu de les laisser tous avec la mère et de les prendre au fur et à mesure, là je les prends un par un de la caisse de mise-bas, balance, panière. Suivant idem, jusqu'à ce qu'ils soient tous pesés et la panière pleine, la caisse vide.
Ensuite Bastet étant restée dans la caisse, pour la calmer (elle aime pas que je lui enlève tous ses chiots) je reprend les 4 plus petits ou qui ont pris le moins de poids, je les pose à la mamelle, et je biberonne ces 4 là en premier (donc 3 à la mamelle, un au biberon, puis on change jusqu'à ce qu'ils aient tous têté).
Ensuite je prend le suivant par ordre inverse de prise de poids dans la panière, je biberonne, et quand il n'en veux plus ou quand il a atteint 60ml (je les limite à 60 mais ils sont pas nombreux à vouloir boire plus que ça), je le pose à la mamelle. Etc.
De cette façon là, je termine par les plus gros, les petits ont eu la mamelle un bon moment sans concurrence, et comme ça ils se chopent tous au moins 30ml de biberon. Plutot 45ml par chiot en moyenne, même si y a encore une ou deux exceptions qui veulent pas du bib, ou qui prennent que 15.
On verra le résultat à la prochaine pesée, mais normalement ils devraient tous avoir pris, vu qu'ils têtent tous au moins le bib (à 2 exceptions près qui ne m'inquiètent pas vu qu'ils avaient pris du poids).
Sinon : les yeux s'entrouvrent! Ils ont 11 jours, et le orange et jaune a les yeux à moitié ouvert, c'est le premier...! Ca va changer d'ambiance bientôt!

Coté reservations, j'en suis à 2 mâles certains, 3 probables, 1 possible, et ma fille. Reste donc min 3 mâles dispos (s'ils survivent tous) et une fifille disponible soit à 8 semaines en contrat d'élevage, soit à 16 semaines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut pas que les petits bouts restent coincés entre les planches. si ils grossissent trop ils pourront plus sortir !!!!!
bises
danièle CHASSAIN

Anonyme a dit…

En tout cas ils sont trop mimi!
Usis