Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

24 mai 2005

De l'usage du chien de travail pour la promotion du chien de beauté

Ce week end se tenait à Villemandeur (45) la nationale d'élevage beauceron 2005. Ca veut dire 800 chiens inscrits (plus 17 en ring... attention statistiques!!!! 17/800 = 2% de chiens qui bossent.... sic), 500 exposants, et exclusivement du boboss (à 1 ou 2 chiens près). J'y étais allée l'année dernière, surtout pour la morpho puisque j'avais passé mon week end à faire la queue pour faire passer Pandore. J'avais quand même eu le temps d'admirer Owen en chien en blanc en ring, et de décider qu'il serait papa de chiots des Chasseurs d'Ombre.
Cette année, Pandore étant déjà recommandée, je suis venue pour sortir Shamane, sans trop y croire, histoire de lui faire passer son CSAU et aussi son test de caractère. Et puis la morpho tant qu'on y est, mais vraiment parce qu'il le fallait. J'ai bien fait, elle a eu sa cotation 3, ô miracle! C'est une bonne surprise. Mais ce qui m'a amenée à Villemandeur, c'est la coupe de france en ring du boboss. Notament Owen, chien en blanc, et Tixie, en ring I. Et puis revoir mes potes, et ceux qui ne l'étaient pas encore mais que je "fréquentais" sur un certain forum...
Et puis en rencontrer d'autres.
Notamment ceux-là : Ronan, Dom, Marie Claire, Stéphane (dsl pas de tof de Odile mais le coeur y est!) que je cite pour la soirée de banquet que nous avons passée, regroupés en bout de table mais heureusement dans le même coin, perdus au milieu des éleveurs de beauté, à parler chien de travail. Merci Dom pour tes imitations du boboss en agility, et tes délires sur les oreilles longues, heureusement que tu étais là! Je crains qu'on se soit fait remarquer... Très bonne soirée, mémorable je dirais, on l'a échappée belle!
Pour le concours de ring, les prestations des chiens ont été variables mais tous ont fait l'effort de venir concourir, et ils n'étaient pas nombreux, alors ils méritent un grand coup de chapeau. Encore plus pour les III qui ont vraiment fait de magnifiques parcours.
Encore plus pour Sénèque qui a frôlé la perfection, dommage vraiment pour cette attaque arrêtée mordue, on aurait pu se servir de ce pointage là pour rabattre le caquet de certains qui prétendent que le beauceron ne travaille pas!
Certains d'ailleurs qui sont venus assister exclusivement au passage de Sénèque.
Merci monsieur Thévenon d'avoir daigné vous déplacer jusqu'au ring de travail. Merci aussi d'être arrivé juste pour Sénèque, et reparti juste après, comme s'il était le seul des concurrents qui mérite le détour. Le fait que Sénèque soit également champion de beauté, en plus de son titre de champion de travail, aurait-il joué? J'ai eu du mal à écouter votre discours parce que vous ne parliez pas assez fort dans le micro, mais j'ai eu l'impression que vous rameniez, du fait de la performance admirable de Sénèque, le ring à une promotion du chien de beauté. Et ça m'a hérissé les poils le long des bras. Vous auriez pu discourir sur le fait que Sénèque avait bien travaillé. Non. Tout ce qui importait était qu'il soit beau. C'est dommage.

Quoi qu'il arrive, et parce que la critique est aisée et l'art difficile, l'année prochaine à Cluzes, week end qui précède le 8 mai, je serai présente avec mes deux reproductrices inscrites exclusivement en ring. Que de la gueule!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je pense moi aussi que le club voit beaucoup plus la beauté des chiens que le travail pourtant ce que j'ai vu ce week end a villemendeur etait magnifique et je n'ai pas regarder que sénèque ..je pense qu'avec le temps le travail en ring sera plus reconnu qu'il ne l'ai actuellementet grace a vous ringueur qui nous montrez a chaque reprensentation un superbe travail entre vous et vos chiens...