Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

22 juin 2006

Quand la connerie... suite (malheureusement!) Pistes de lecture

Un article à lire jusqu'au bout... la conclusion de Mme Bourdin, professeur de comportement à l'école véto d'Alfort, est éloquente.
J'aimerais, enfin, que ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent apprennent à se taire. Et j'invite cette comportementaliste de bas-étage à s'informer avant de publier. Et de le faire vite. Ca commence à bien faire....
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390065

Et pour ceux qui ont le courage de tout lire... et de laisser leur avis aussi...
Demain je prend la route, pour 12 heures de route, pour aller voir plein de chiens dangereux agresser dangereusement des idiots bonhommes en costard qui se prennent des coups de dents par pur masochisme. En espérant que malgré la connerie profonde de nos dirigeants et des médias, cette finale où les beaucerons sont représentés, ne soit pas la dernière.
J'ai dit connerie profonde de nos dirigeants? Je persiste et signe. J'invite M. Sarkozy et Mme Bourdin à venir assister à cette finale, tiens, ça les fera peut être redescendre de leur "France d'en haut".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'en a vraiment marre de toutes ces conneries.
Je crains le pire pour nos pauvres loulous dans les années à venir.
Et même si je ne pratique pas le ring personnellement, je trouve que c'est une activité canine aussi respectable que les autres.

Unknown a dit…

J'ai vu un fait-divers dans le journal "20 minutes" l'autre jour, comme quoi une fillette avait été mordue au visage par son rottweiller après lui avoir accidentellement marché sur la patte. J'étais furieuse, parce que je trouve inadmissible que la presse sélectionne ce genre de fait-divers comme si c'était un scoop et un truc grave alors que des dizaines de chiens mal-éduqués (au sens propre) mordent des enfants tous les jours. Je pense à ce que tu me disais sur les labrador, le phénomène de mode autour de ces chiens et le fait qu'on en aie vendu des centaines croisés n'importe comment sans prendre le soin de sélectionner les géniteurs pour leur bon caractère ni rien.
Je crois que tu devrais t'adresser à la communauté des éleveurs et comportementalistes pour écrire une lettre aux médias. Une lettre documentée je veux dire, avec exemples et références à l'appui, un truc vraiment représentatif et crédible (un simple coup de gueule, ça n'aurait pas de crédibilité). Voire faire une pétition pour que les médias arrêtent de fabriquer de toutes pièces un phénomène de terreur. Je ne dis pas que ça changerait les choses (même Michael Moore avec ses films, il ne change rien...) mais je crois que vous êtes personnelement attaqués et lesés dans ces histoires et que vous devriez réagir. Ecris en tant qu'éleveuse, sort les papiers de ta déclaration officielle, ton diplome, les pédigrées, les machins... Et demande à tous les co-auteurs d'en faire autant! Même si moi pour le coup je n'ai aucune sorte de crédibilité ni de poids, je la signerai, cette pétition!
Milie

Anonyme a dit…

Le nouvel Obs de la semaine dernière a écrit un article équilibré, dont le titre était "Chiens dangereux, maîtres coupables". Encourageant,m^me si la phot montrait un type pitt avec un maître tatoué...bonjour le cliché!
L'article de la semaine véto était bien. Tu donnes les liens, dis?