Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

31 août 2006

Speed

Pandore est en chaleurs depuis le samedi 19 aout.
Une semaine jour pour jour plus tard, soit samedi dernier, je lui ai fait un frottis et une prise de sang, ai coloré le frottis, constaté qu'il n'était pas très avancé, mis la prise de sang à la poubelle.
Le lundi suivant, j'ai refait la même chose. Frottis en stand bye, mais j'ai quand même envoyé la prise de sang au CERREC en chrono, pour dosage de progestérone. Dosée le mardi. Bonne idée. Taux supérieur à 35nmol/l, ovulation confirmée, départ immédiat pour la Bretagne recommandé.
Sauf que jeudi j'ai concert. Pas un où j'assiste, mais un où je chante, et forcément sans chanteuse, les membres de La Bête Noire risquent de faire la gueule.
Mardi j'ai donc chargé Pandore, ses croquettes, et Marco le copilote volontaire, direction Loctudy. 1200km en 12 heures, arrivée à 4h du mat, dodo 3h, présentation de Pandore à son chéri. Qui l'a appréciée. Ouf, c'est pas déjà trop tard. Saillie hop là, discussion avec Marie Claire, repas, et rehop direction la Savoie, en laissant Pandore sur place. Halte à Saumur (manger, dodo), redépart le matin à 6h, pour arriver en Bauges juste pour l'apéro. Une douche, un calin aux deux chiens restés sur place (merci Perrine et merci La Loose pour vous en être occupées), et on enchaîne sur l'installation du matos.
Ce soir concert, demain dodo, samedi Bretagne.
Sur les chapeaux de roues....

26 août 2006

Romances

Naïve, j'avais pris l'habitude de laisser pendant la journée Pandore en liberté dans le jardin, sachant que parfaite comme elle est elle ne le quitterait pas, et resterait sagement à m'attendre. Ca a été le cas pendant un bon bout de temps. Jusqu'au jour où, allant manger à midi avec un ami dans le resto d'à coté (à 50m de mon jardin), je vois passer un chien, suivi d'une beauceronne... La mienne, de beauceronne. Qui, d'après la serveuse, passe tous les jours, en compagnie de son pote Goliath (croisé Beauceron, le chien du garagiste d'à coté).
Cela fait plusieurs jours, peut être plusieurs semaines, que Goliath passe chercher Pandore le matin, lui fait visiter les poubelles du coin, et la ramène tous les soirs juste avant que je rentre chez moi. Ni vu ni connu...
Mais j'y ai mis le hola. Par principe déjà, Pandore n'ayant pas demandé l'autorisation d'avoir des rendez-vous galants sans chaperon, et aussi par nécessité. Mademoiselle est en chaleurs. Et vu que j'ai pas l'intention d'avoir des bébés de Goliath (au grand désespoir de son maître), depuis maintenant une semaine elle reste enfermée dans sa chambre. Non mais.
Les chaleurs ayant débuté le samedi 19 aout, on suit ça de près pour avoir une idée de la date de mon départ pour l'amener à son seul amant autorisé : Owen. Qui, lui, a effectué un petit examen de routine histoire de vérifier que la tuyauterie fonctionnait bien, et que les spermatos étaient en forme. No souci de ce coté là.
Mon collaborateur rentre de vacances lundi. Jusqu'ici tout va bien, on sait déjà qu'elle ne sera pas encore prête, ce qui m'enlève une sacré épine du pied. Reste un détail infime... ca serait sympa que Pandore n'ovule pas avant le 1er septembre. Ben oui, le 31 aout je suis en concert à Lescheraines, et mes zicos risquent de faire la gueule si je les plante au dernier moment. Et un concert sans chanteuse, c'est moins top tout de suite... J'ai réussit, comme il y a 6 mois, à trouver un volontaire pour livrer la fifille à son chéri. Mais à choisir j'aimerais autant y aller moi-même, d'autant plus que j'ai une halte amicale à faire en région parisienne au retour.
Mireille et Emilie je vous entend déjà hurler. Je ne sais pas si j'aurai le temps de passer vous voir, mon étape est à Sarcelles, je vais présenter Pandore à son amant suivant. En fait je vais discuter les conditions de dot et du mariage arrangé entre Pandore et Sénèque pour l'année prochaine, Rafaël ne connaissant pas ma fifille, je souhaite la lui présenter afin de vérifier qu'elle lui convient. Même si je n'ai pas le moindre doute là-dessus...

05 août 2006

Kangourou noir et feu

Septembre aime sauter en l'air pour attrapper les batons et autres pommes de pin qu'on lui lance. La technique consiste à lui lancer juste au-dessus de la tête, il se projette en l'air et ça donne des figures parfois assez ahurissantes, de type soleil voire même salto quand il est en forme.
La preuve en images, même s'il ne nous a pas gratifié de salto ce jour là. Soyez indulgents avec le photographe, appuyer à la bonne seconde n'est pas toujours facile...
Pour les curieux de paysages, les photos sont prises du pied de la dent de Pleuven (commune de Jarsy limite commune de Doucy) et ce que l'on voit derrière ce sont les "Bauges devant" : la vallée d'Ecole et de Ste Reine, avec le col du Frêne au bout.

04 août 2006

Tous les chemins mènent au col de la Verne : les photos



Besoin d'espace : les photos


Allez Sarcoooooooooo : les photos

Ben oui, suite à pas mal de difficultés dont je vous passerai les détails, je vais publier à la suite, dans la mesure des possibilités de mon ordi qui a quelques difficultés en ce moment, les illustrations correspondant aux post précédents.
A commencer par là : allez Sarco. Pour revoir le post, cliquer sur le titre, y a un lien...!

Baujue



Ma minette. Pour vous la présenter...