Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

06 décembre 2006

News rapidos

Parce que j'ai une bonne crève qui ressemble bien à un début de grippe, donc dodo imminent.
Pandore m'a fait une peur bleue hier. Elle pêtait la forme comme d'hab, et d'un coup elle est devenue très abattue (tête basse, refuse de se déplacer), a vomit deux fois (un gros seau de corquettes à chaque fois), tremblements... Panique à bord, température 38,5°C, mais que cela peut-il donc bien être? Pandore qui bouge plus, c'est réellement inquiétant pour tous ceux qui la connaissent. Reprise de température une demi-heure plus tard (en la caressant je la trouvais vraiment chaude d'un coup) : 40°C...
Hop voiture, hop clinique : antibios au cas où, anti inflammatoire pour la fièvre, calcium. Car tout porte à croire qu'il s'agissait d'éclampsie, qui est due à trop de consommation de calcium pour la lactation. Rare chez une chienne en fin de lactation, mais bon, vu la poisse que j'ai en ce moment.
3 heures plus tard la mémère avait récupéré toute sa pêche et réclamait à bouffer (niet : je l'ai pesée à la clinique : 45kg, c'est monstrueux! Elle en fait 32 d'habitude). Diète jusqu'à ce midi, j'attaque le régime intensif, et garde un oeil dessus.
Aujourd'hui elle pête la forme. Ouf.
Coté chiots, sortie avec Pandore, Septembre et Shamane au plan d'eau sous des cordes de flotte. Premières dix minutes : tous planqués sous la voiture. Ensuite ils sont venus se ballader avec les autres, se sont pris quelques tannées par Shamane, ont traversé les flaques d'eau et un ruisseau, un pont, visité l'aire de jeu pour gamins, et j'ai eu toutes les peines du monde à les remettre dans la voiture, ils avaient trop de choses à découvrir.
Au club ce soir je les ai descendus également. On les a juste sortis dans le garage, où ils ont fait leurs timides pendant une bonne dizaine de minutes également, puis se sont soudainement décoincés et ont joué à tirer sur le chiffon avec un bouledogue français. Et à lui mordre les pattes, et à tenter de la têter aussi... Sans succès évidemment.
Suis repartie pas trop tard pour cause de fatigue intense.
Pour le trajet aller-retour, ils ont eu droit à beaucoup de virages en épingles à cheveux, je ne leur ai fait aucun cadeau, pas un n'a vomit ou ne s'est plaint : pas de malades en voiture. Très bien.
Roger les testera à 7 semaines, là il les trouve trop jeunes. Mais bonc chiots bien à l'aise a-t-il dit (même si c'était pas franchement le cas au départ).
Sinon j'ai visité une maison à coté de Belley, 2,5 ha de terrain boisé, pas de voisins sinon un cimetière, en bout de village. Top top pour ça. Nettement moins pour l'état des murs qui se fissurent. Le toit lui est neuf, tout le reste est à faire (eau, électricité, fosse septique, aménagement). Je vais essayer de faire venir un maçon voir ce qu'il pense des murs, si faire des travaux de consolidation est suffisant, ou s'il faut tout virer pour rebatir. Dans le deuxième cas, on n'a pas les moyens, pas la peine d'insister. Bref peut être à suivre, peut être pas...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très mignon les ptits !!!!!!!!!!!