Je suis gentille et disciplinée et j'écoute, en tant que débutante, les conseils avisés de mes entraîneurs concernant ce que je peux faire et ce que je ne dois pas faire à la maison avec Bastet.On m'a interdit de mettre du plat en pression, ok, dans la joie c'est autorisé pour certains trucs de base.On m'a interdit de la faire mordre, évidemment, c'est le boulot de l'HA.Mais on m'a interdit de lui mettre des interdits, alors comment je fais moi quand Bastet mord mon pantalon, mes chaussures, mes bottes, toutes les lanières qui pendent, la serpillère, le balai, bref tout ce qui se mord? Après discussion, on m'a autorisée à lui interdire de mordre sur moi, donc Bastet apprend la cessation en douceur...Mais là j'ai un hic. Si c'est Pandore qui prend un chiffon et fait mumuse au mordant avec sa fille, je fais quoi???? Bon je suppose que je dois les en empêcher, mais ça vaut le coup d'oeil, Pandore allongée qui mord en fond de gueule et fait voler sa réplique en miniature, suspendue à l'autre bout, fond de gueule et qui ne lâche rien, grognant tant qu'elle peut...Bref tout ça pour dire que Bastet est la digne fille de sa môman, et de son pôpa, qu'elle progresse bien, les entraînements se passent à merveille, c'est un bonheur... Pourvu que ça dure!
PRESENTATION
-
Avide de nouvelles images, j'aime faire apparaître mon univers par la
simple prise de vue. Un reflet, une forme, une ligne, une écaille de
peinture, une to...
Il y a 5 ans
2 commentaires:
c magique à lire
mets nous en d'autres et fait leur de gros bisous
PAndore,
Juste pour re-situer : Nous nous sommes entre "aperçues" à Aulnay cet Automne, juste avant leur concours ! Philippe (mon mari) travaille avec Jo et Rafael et entraîne notre jeune bouvière Zozo ! Petite Zozo qui arrive tout droit de Belgique (Michel Koscielniak (Eleveur bouvier de travail)et qui n'est q'un véritable "piège à loup" (un ventre derrière une machoire) Que faire de ce genre de phénomème dans notre maison ou règne déjà notre sage bouvier mâle ! Interdir de s'aggriper au rideaux, interdire de tirer nos pantalons, interdire de se vautrer dans les coussins, interdir de courir et de se jeter des dernières marches de l'escalier pour happer les jambières de jeans de mon grand garçon dont le pantalon pandouille au bas de l'entre-jambe ... interdire ??? à 2 mois ??? notre solution a été un deal avec un changement d'habitude pour le mâle et règle de vie pour la petite : " un chenil chacun pour la nuit, vie dans le jardin lorsqu'on ne pouvait l'avoir sous les yeux .. et puis le mordant au maximum sur le terrain aux entrainements. Avec cette Zozo, les débuts de vie à la maison : c'était plutôt sportif... le soir avant de la placer dans sa var-kennel pour des nuits au chaud en Hiver... elle sentait le sommeil l'envahir et elle luttait pour ne pas se laisser prendre... et lorsque je lui faisais les caresses vers le coin des yeux pour la calmer, je voyais bien qu'elle luttait,luttait et continuait ses mordillements ...a demi-inconsciente... ! Les interdits, nous nous sommes arrangés pour ne pas la mettre dans des situations qui nous les imposeraient. c'est en ce sens que le chenil est intéressant ! pour les plages de temps où nous ne sommes pas sur le qui-vive d'une bétise à éviter !
Zozo a donc "profité" d'un coktail de vie de chenil, de la maison sous notre surveillance, du jardin et d'une bonne maman d'adoption qu'est notre mâle (qui s'est découvert une vocation de papa-poule); Ce mâle étant d'un naturel calme en "interieur" a favorisé une adaptation à une vie dite "raisonnable domestique" de cette Zozo !
http://www.bouvier-des-flandres.be/pages_chien-5-2_18.html
J'espère que Bastet focntionne dans le même registre que notre Zozo.. Tant dans sa vie civile que dans sa vie sportive ! car que du plaisir... sauf pour le baggy de mon fils... y'a comme une attirance... je ne sais pas pourquoi !
Corinne
Enregistrer un commentaire