Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

02 octobre 2007

Dormez tranquille braves « cynophiles »

Texte de Emmanuel Tasse, président du CFABAS

"Les morsures de chiens, dans notre pays comme dans d'autres, sont une problématique grave à laquelle il est nécessaire d'apporter une réponse efficace. Certains pays, dont la France, pensent actuellement que cette réponse efficace ne peut passer que par des mesures coercitives (voire tout simplement d'interdiction) vis-à-vis de certaines races de chiens, considérées comme "dangereuses". Chacun le sait : la problématique des morsures de chiens, en France comme ailleurs, constitue un enjeu de santé et de sécurité publique. Les estimations chiffrées font généralement état de 150.000 à 300.000 morsures annuelles en France, soit 400 à 800 morsures de chiens par jour!
En 1999, la France a mis en place une législation concernant les chiens dits « dangereux » mettant ainsi au ban de la société l'American Staffordshire terrier, et ses propriétaires. Depuis 10 ans, au gré des différents incidents rapportés, de façon sélective, par les médias, MA race est à chaque fois pointée du doigt ; médias, élus et autres personnes bien pensantes faisant volontiers comme si elle était, à elle seule, le centre de la problématique des morsures de chiens en France, comme si elle était responsable de toutes ces morsures ! Cette situation perdure sans que, dans la très grande majorité des cas, les autres clubs de race ou propriétaires de ces autres races ne lèvent le moindre petit doigt face à cette injustice : « ne surtout pas bouger, ne surtout pas se faire remarquer, de peur de se voir un jour concerné ».
Dans la défense de MA race, au quotidien, dans les arguments présentés aux élus, aux parlementaires, dans toutes mes communications, dans toutes mes démarches, j'ai toujours pris soin de ne pas incriminer d'autres races, de ne pas détourner l'attention sur d'autres races, persuadé que je suis que ce n'est pas la solution. Pourtant, Dieu sait que j'aurais pu le faire au vu des nombreuses études statistiques existantes de par le monde. Dieu sait que cela me serait aisé. Alors, dormez tranquille braves « cynophiles » !
Vous, certains clubs canins, continuez à vous rendre complice de la mise à l'index de MON Amstaff en lui refusant l'accès à vos structures. Vous, certains clubs de race et propriétaires, continuez à feindre d'ignorer ce que l'Amstaff risque de payer pour tous, continuez à ignorer le calvaire que vivent mes propriétaires face à la vindicte populaire, continuez à profiter bien tranquillement de votre chien que vous aimez tant, lové à vos pieds.
Quand la cause de l'Amstaff sera perdue, vous en porterez une partie de la responsabilité pour ne pas vous être battu contre cela, et ce sera alors votre tour ! Il ne faudra alors vous en prendre qu'à vous."
Je vous invite encore à consulter le site http://against-bsl.eu/index.htm, et à soutenir Emmanuel par le biais du collectif contre la catégorisation des chiens.

Aucun commentaire: