Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

24 mars 2008

Encore une portée de Schtroumfs : commentaires

J'avais mis les premières photos. Ils sont donc nés jeudi 20 mars 2008, je devais aller les voir dès le lendemain vendredi 21 mars, jour du printemps, mais la météo m'en a empêchée...
Ils sont issus de Sinaï Lice du Val de Miège, chienne née bleue redevenue noire (comme ça se voit sur les photos) et de R'Gamin du Val de Miège, né bleu et redevenu noir également. La portée est donc le premier croisement effectué de 2 chiens nés bleus redevenus noirs, en consanguinité sur Lice du Val de Miège, la première à avoir produit des chiots bleus qui redeviennent noirs.
Pedigree de chiots :
La suite nous dira ce qu'ils donnent, ils sont au nombre de 7.
Parallèlement une autre portée, issue d'une chienne du Val de Miège, a elle aussi vu naître une chienne bleue. C'est un peu plus vieux, les chiots ont maintenant environ 1,5 mois, une seule femelle bleue, mais qui semblait plus foncée au départ que ceux du Val de Miège, et ne semble pas changer de couleur... Je surveille de très près, si elle s'avérait rester bleue, ça m'intéresse au plus haut point!
Je devrais monter début avril voir tout ça de mes yeux, et effectuer des prélèvements sanguins et de poils sur les parents et les chiots.
Ca serait utile si on trouvait un étudiant d'école vétérinaire motivé pour faire sa thèse sur le sujet, malheureusement ils ne semblent pas se bousculer au portillon, à l'heur qu'il est je crains qu'on n'aie aucun candidat. Je ferai les prélèvements malgré tout, mais bon, si on ne peut pas le exploiter, ça sert pas à grand chose...
Voilà donc, suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: