Ceci sous condition qu'Alain la présente, parce que moi je sais pas faire... ce qu'il a accepté immédiatement, merci Alain!!!!!!
Présentation de Pandore : pas aussi pénible que Bastet, mais pas loin! Toujours à me chercher, à tracter, à essayer de me rejoindre, à sauter, et se tenant donc n'importe comment. Pendant quelques secondes j'ai regretté de ne pas l'avoir engagée en classe vétéran, me disant que là, c'était vraiment pas gagné. Mais bon, en classe travail elles n'étaient que 4, un classement de 4ème en championnat c'est déjà pas mal non?
C'était sans compter sur la talent du handler.... La 4ème place a été prise, à ma très grande surprise, par Vazie. Bon, soit, admettons, génial....! Pandore sera 3ème... Et ben non, c'est Vanji qui se classe 3ème, ne reste plus que Tortue et Pandore en lice pour la première place de la classe travail!
Bon là pas de miracle, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, c'est Tortue qui l'emporte, normal.... Mais 2ème en classe travail, c'est quand même loin d'être ridicule!!!!
Alain s'apprête alors à sortir pour le classement final, qui ne reprend que les premières de chaque classe. Mais le juge lui fait signe d'attendre. Pourquoi? Parce qu'il classe aussi sec Tortue championne de France (CACS CACIB), et fais alors signe à Alain de re-rentrer. J'ignorais que le deuxième de la classe où était le champion pouvait courir pour le RCACIB.... Pandore a donc couru, Alain aussi, et soudain le miracle se produit..... :
C'est officiel, Pandore Hilda de la Roche St Secret, ma mémé de 9 ans, ma toute première chienne, la base de toute ma lignée, chienne issue d'origines travail exclusivement, est vice championne de France de beauté. Qui l'eu cru???? Personne, et certainement ni moi, maîtresse indigne (même si je savais depuis longtemps que c'était la plus belle de la Terre), ni son handler, et encore moins son éleveur....
Superbe souvenir, pour une toute première expo (et certainement la dernière vu que je ne referai jamais aussi bien!). Expo qui voit également le sacre de Tortue Argentée du Mont des Croisettes (propriétaire et productrice Agathe Leurs) comme championne de France, chienne arlequine, brevetée ring et travaillant en troupeau. Beau palmarès pour les chiennes de travail non??????
1 commentaire:
Super reportage...ce fut une belle journée...ce championnat de France 2008, un moment qu'on est pas prete a oublier...Bravo Pandore et Bravo Tortue...
bisous
Agathe
Enregistrer un commentaire