Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

29 septembre 2008

JB de la Bégude de Mazenc (26)

Décidément ça va plutôt pas trop mal pour les Chasseurs d'Ombre en ce moment...
Hier avait lieu la JB de la Bégude de Mazenc, où j'ai officié en tant que secrétaire d'un des juges morpho, M. Pecoult. J'avais le choix entre secrétaire CANT et secrétaire morpho, j'ai choisi la morpho parce que c'est vraiment le domaine où je m'y connais le moins (en CANT j'y connais pas grand chose non plus, je le reconnais).
Déjà je tiens à remercier M. Pecoult qui ne lira certainement jamais ce blog mais peu importe, parce que j'ai vraiment apprécié cette journée passée avec lui. J'ai apprécié l'objectivité et la cohérence des jugements, ainsi que son coté pédagogue. Il a toujours pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment, et j'ai eu droit à un cours détaillé de morphologie sur l'ensemble de la journée. Sympathique, ouvert, objectif et cohérent : voilà un juge comme on aurait voulu à notre JB en mai, mais malheureusement il n'est pas disponible. Ce n'est que partie remise.
On a eu aussi une très très longue conversation, portant sur des domaines tellement variés que je ne pourrais les lister, mais toujours dans le chien bien sûr. J'ai appris des tas de choses, je n'ai vraiment pas perdu mon temps! Merci M. Pecoult!
Merci aussi pour les jugements de mes chiennes... ;-)
Pandore EXC en classe vétéran femelles se classe 1/1
Bastet EXC en classe recommandées femelles se classe 1/1. Jusque là, trop dur! lol
Caprice est confirmée avec TB en morpho et EXC en caractère (Bonnefoy), elle obtient de plus son CANT, ce qui lui vaudra au final une cotation 2 dès que les radios seront faites.
Cayenne est confirmée également, avec EXC en morpho et TB en caractère (je ne l'ai pas vu passée, mais je ne suis pas inquiète pour d'éventuels tests de caractère ultérieurs), l'obtention elle aussi du CANT lui permet d'accéder également à la cotation 2 (CANT remplace l'EXC en test de caractère pour a cotation 2, mesure que je n'aprouve pas mais bon puisque c'est comme ça...). A la tournette, elle se classe 4ème, et il n'y avait pas que 4 chiennes en classe jeune, donc mes chiennes de travail issues d'un mâle pas super beau (doux euphémisme chers à M. Pecoult) ne sont finalement pas si moches!!!!
Pour les anecdotes : quelques rencontres très intéressantes... Pas Marie Aline parce qu'elle on la connaît déjà un peu trop (!) mais son (ex) éleveuse... je ne savais pas qui elle était, maintenant je sais et ça me conforte dans mon opinion à son sujet. No comment.
En nettement plus positif Barbara, "Rush", Julie Haffray, fille de la propriétaire de Shirley Pandore des Chasseurs d'Ombre, et accessoirement dans un autre registre assistante vétérinaire et propriétaire de Tsukuba, la môman de Lili ; Patrick que je n'avais pas revu depuis quelque chose comme 7 ans et qui a eu la gentillesse de se déplacer (merci Patrick d'être venu, je suis ravie de t'avoir revu!) ; et un monsieur dont j'ai mangé le nom mais avec qui j'ai longuement discuté avec plaisir.
Bref une JB bien comme il faut, sous un soleil radieux ce qui fait du bien après l'été pourri, on en redemande!

Aucun commentaire: