"Drame chez les Chirac.
L’ancien président de la République aurait été violemment mordu par son chien. Dans une interview à paraître dans VSD, Bernadette Chirac déclare que "Sumo", le petit bichon maltais du couple, s’en est pris à son maître. Comment a-t-on pu en arriver là, alors que l’animal était devenu, depuis plusieurs années, le chouchou de la famille ?
Une longue descente aux enfers
Sumo serait en fait en pleine dépression. Le retour à la réalité, loin des fastes de l’Elysée, a rendu la bête agressive. C’est encore Bernadette qui le confiait dans l’émission Sept à huit, ce week-end sur TF1. "Il s’est mis à mordre un peu, expliquait l’épouse de l’ancien président. Pas tout le monde, et pas tout le temps, mais il mord mon mari. Assez bizarrement parce qu’il adore ce chien." Elle y allait même de quelques explications. "Je pense que le parc lui manque beaucoup parce qu’évidemment, les animaux à Paris, on les balade mais ce n’est pas ça. Il avait une liberté incroyable dans le parc de l’Elysée. Il était très heureux, il voyait beaucoup de monde et là il voit beaucoup moins de monde."
Traversée du désert ?
Traversée du désert ?
Il est vrai que Sumo avait pris l’habitude de dormir dans la chambre élyséenne de ses maîtres. Les Chirac auraient pourtant dû se méfier. On raconte que Sumo aurait fugué toute une journée, lorsqu’il était encore à l’Elysée, avant d’être retrouvé sur un parking du palais. Cette fois, le bichon semble avoir dépassé les bornes. Si Jacques Chirac est aussi impitoyable avec les animaux qui le trahissent qu’il ne l’était avec ses adversaires politiques, Sumo a du souci à se faire…"
Encadré
Le comportement de Sumo est d’autant plus surprenant que le bichon maltais a la réputation d’être l’un des petits chiens les plus doux et affectueux. Les experts notent toutefois qu’il a besoin de rester près de son maître et que l’enfermement peut causer une modification du comportement.
Abstraction faite du comique de la chose, Chirac bouffé par son chienchien/bête fauve (rayez la mention inutile) qui dormait dans le palais présidentiel, se promenait dans les jardins et désormais attaque "violemment" tout ce qui bouge par frustration d'être privé de ses anciens privilèges, deux remarques :
- L'encadré, copié ici en italique, est on ne peut plus choquant : s'il ne s'était pas agi d'un bichon maltais à la réputation "douce et affectueuse" mais d'un chien catégorisé à la réputation de dangerosité bien connue de ces grands journalistes cynophiles et autres experts, le comportement de Sumo aurait-il été moins surprenant??????
- La loi étant la loi et étant théoriquement la même pour tous, depuis peu il existe une obligation à toute personne ayant connaissance d'une morsure de la déclarer ; et aux chiens mordeurs d'être évalués par un vétérinaire comportementaliste. On attend donc que notre ex-président Chirac donne l'exemple et y soumettant son "Sumo".
Et on versera une larme émue sur ce malheureux couple, jeté dehors comme des malpropres, qui en souffrent terriblement, jusqu'à leur redoutable bichon maltais dont le comportement violemment agressif est une conséquence directe de cette expulsion. Snif.
1 commentaire:
Achète aussi des chaussettes avec les doigts de pieds séparés. Chez nous c'est du gadget mais les russes les utilisent en sous chaussettes. Nous avons testé : c'est efficace !
Enregistrer un commentaire