Mercredi, j'ai perdu. Au milieu du parcours de l'avant dernier chien, transie de froid et congelée de la tête au pied, pas encore totalement remise de la crève carabinée chopée sur le terrain à l'entraînement précédent, j'ai préféré rentrer avant de rechoper une saleté opportuniste qui profiterait de mon état de faiblesse pour m'achever.
J'avais perdu une bataille, mais pas la guerre!
Vendredi mission magasin de sport, pour les soldes.
J'arrête une vendeuse :
"- Bonjour Mademoiselle, en fait je pratique un sport un peu bizarre qui consiste à rester comme un crétin immobile sur un terrain extérieur pendant des heures, de nuit, et en ce moment-là vu la météo c'est plutot assez hard. Je cherche donc des vêtements super chauds, pas forcément hyper techniques pour ce qui est d'évacuer la transpiration, mais hyper super chauds quoi...."
Je suis repartie avec des sous-gants, une polaire double épaisseur qui ressemble plus à une combinaison de plongée qu'à une polaire (JP n'a pas manque de me demander si je comptais aller dans le gelon avec), un caleçon de training super grands froids, et un pantalon de ski. Ajoutez à cela mon collant, mon tee shirt spécial sports extrêmes grand froid que je trimballe depuis mon retour des Antilles en Aveyron en février et ses 50° de décalage thermique (+30 à -20 ça fait bien 50), mon sweet polaire de chasse (les chasseurs maitrisent le coté "je reste immobile pendant des heures en plein froid"), ma polaire "classique", mon pull en laine, et ma veste taille XXXL de conduite pour aller par-dessus.
Ben j'ai presque pas eu froid! Un tout petit peu sur la fin au niveau des pieds (prochain investissement, des chaussettes en soie pour aller dans les boots de ski achetées l'année dernière), mais globalement j'ai pu suivre tout l'entraînement sans avoir le sentiment d'être un glaçon et de devoir affronter une semaine de boulot avec une crève carabinée voire pire.
Bon au final j'ai passé ma nuit au-dessus des toilettes, la question devient donc : qui m'a refilé une gastro alors que je sors à peine de ma crève???????? (à moins que mon chéri tente de m'empoisonner, mais je suis sûre que c'est pas ça!). Ca fait donc 2 batailles perdues, pour une gagnée, contre l'hiver.
Je ne m'avoue pas vaincue.
Promis maman et belle maman, à partir de demain matin je me gave de cuivre/or/argent et d'acérola. Juré craché.
2 commentaires:
Salut Marie, j'été mort de rire en lisant ton article vraiment trop bien fait, t'as des doudounes bien chades qui ne sont pas épaisses ( comparé à tout le barda que tu dois mettre), j'ai même été surpris de leurs finesses mais qui tiennent la température de chez nous au vieux campeur à Albertville, faire attention qu'elle tiennent la pluie par contre à voir avec un vendeur.
Pour les pieds je ne saurais te conseiller perso pour les promenades c'est chaussette technique de ski (mois de 20e), pantalon de ski, t-shirt classique +polaire+veste noth face hyper fine (elle est juste imperméable avec une fine couche de polaire) et pour les mains gants hyper fin de chez lowe alpine voire gant de ski par dessus suivant ce que tu fais, perso je ne pouvais pas causse appareil photo), chaussure de rando asolo et pis c'est tout, ça allait pas mal malgrés le vent).
En espérant t'avoir donner quelques conseils.
A+
Quand on bouge, pas de soucis. Le problème c'est l'immobilité.
L'hiver a fini par gagner soit dit en passant, depuis 3 semaines que j'étais plus ou moins pas en super forme, là c'est parti en gros coup de maladie indéfinie (grippe?) avec température, fatigue intense, mouchage et toux intensifs etc, qui m'ont privée d'entraînement mercredi (couchée à 18h, levée à 7h jeudi pour bosser le matin, réclamé et obtenu l'après-midi, couchée à 13h, levée vendredi à 12h!). Là ça va mieux, j'espère que je pourrai aller entrainer demain, mais c'est pas encore certain.
Enregistrer un commentaire