Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

19 avril 2009

Ca sent le roussi pour le orange....

Ca n'aura pas échappé à ceux qui suivent le poids des chiots en temps réel sur mon site http://chasseurdombre.free.fr/port8.html...
Il y en a un qui est né beaucoup plus petit que les autres (250g? 275? j'avais pas encore de balance, la mienne est tombée en rade juste avant la naissance du premier!!!), le petit dénommé "orange" (du fait de la couleur de son collier provisoire et non pas du fait de sa robe. Je dis ça pour rassurer Nico qui semble étonné que mes chiots soient de robes "bleu" "rouge" "vert" "gris" "orange" "tressé bleu jaune vert" au lieu d'être noirs et feu.... no comment!).
Bref le petit mâle orange est né tout petit, et stagne à son tout petit poids. Là est tout l'intérêt de la pesée bijournalière des chiots : surveiller qu'ils grossissent tous parce que c'est le seul indicateur de bonne santé (avec le fait qu'il piaillent ou pas : plus ils hurlent, moins ça va). C'est aussi le seul indicateur de l'accès aux mamelles. Un petit chiot a plus de mal à les atteindre, bourré par les gros sans aucune considération pour leur frangin, c'est la loi de la jungle à la mamelle et quand on est 12 pour seulement 10 tétines, ben marche ou crève, chacun pour soit et dieu pour tous...
Tous ont pris grosso modo depuis hier midi que j'ai fait la première pesée, certains plutot hier et d'autres plutot cette nuit mais ça c'est classique. Je me met des alertes sur les chiots qui n'ont pas pris assez sur une demi-journée, mais c'est la poids 24h plus tard qui compte vraiment.
Ben là le orange : 283 hier midi, 300 hier soir (déjà pas génial, première alerte) et 290 ce matin. Ca sent le roussi, et il est pas franchement hyper dynamique (même plutot hyper mou, ce qui n'est jamais bon signe sur un chiot). Du coup j'ai viré tous les chiots de la caisse, les ai enfermés dans unepanière tous ensemble, et n'ai laissé que "orange" et l'autre petit qui n'a pas pris beaucoup non plus "tressé jaune/vert/bleu" sur môman pour qu'ils se gavent.
On verra ce que ça donne, en tous cas ils têtent tous les deux, c'est déjà ça parce que des fois les vraiment petits qui prennent pas de poids et qui sont tous mous, ben ils têtent même plus.
Je les ai laissé tous les deux un bon quart d'heure, puis j'ai relâché l'ensemble des fauves dans la caisse, sans retirer les crapouillons de leur tétine (mais ils vont s'en faire virer rapidos les pauvres). On va continuer comme ça sur la journée, et surveiller de près. Demain je remonte du lait maternisé, je connaît déjà mon premier candidat...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que ça va aller pour le petit "orange". je croise les doigts pour lui et pour les autres aussi bien sur.
amitiés, bises
danièle chassain

Pandore a dit…

Heure du décès : 20h30. Quand ça veut pas, ça veut pas et on peut rien y faire...

Anonyme a dit…

je suis vraiment désolée, c'est vrai que quand ça doit être comme ça on ne peut rien y changer mais c'est triste quand même.
bises
danièle

Anonyme a dit…

C'est sur on peut rien y faire, allez courage Marie y'en à 11 à faire manger.
Julien