Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

03 mai 2009

Des nouvelles du Val Gelon

Pendant que je biberonne, la vie et les entraînements continuent. Même si Bastet est en congé maternité (et bien que franchement elle pourrait reprendre les entraînements vu sa pêche), je continue avec Cazan.
De son coté ça progresse. Son problème de latéralité (ne mord qu'à droite) est bien incrusté, mais on ne perd pas espoir. Depuis maintenant bientôt 2 mois qu'il est à la maison, il n'a mordu qu'à l'attache, chaîne courte. On a travaillé les faces, jusqu'à ce qu'il tourne spontanément la tête des deux cotés, ce qui a pris un certain temps. Ensuite on a allongé la chaîne par un élastique, même chose. Puis prolongé l'élastique par une corde, ce qui fait qu'il a désormais une certaine longueur, mais n'est toujours pas en libre. Ca progresse gentiment et j'espère sûrement.
On a commencé un peu la valise, nettement plus difficile pour moi de mobiliser un Cazan plus qu'enthousiaste qu'une Bastet super obéissante... En tous cas c'est formateur pour nous 2...
On a aussi testé la recherche. Qui a déjà due être travaillée, puisque Cazan sait se placer en accompagnement. En revanche là, et vu que c'était presque du libre (deux laisses au collier), impossible de le faire aller ailleurs qu'à droite.
Du coup on reprend ce souci à la chaîne, en travaillant la garde au ferme. Ca semble rentrer, mais c'est lorsque l'on lachera tout qu'on saura si le boulot porte ses fruits ou pas.
Coté plat, j'attaque gentiment la haie et ses placements. Cazan saute très très bien et adore ça, la hauteur ne devrait lui poser aucun problème. Les placements c'est un autre souci. Et le reste du plat en stand bye pour le moment, il est vrai que entre le boulot et les chiots, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à Cazan, Pandore ou Beethoven. Ils sortent et jouent tous suffisament, mais pour ce qui est de bosser le plat, c'est un peu plus tendu dans le timing.
Cazan n'est pas le seul de l'équipe. Mes chiots et leurs biberons m'ont empêchée d'aller à Solaize le week end dernier où Greg officiait dans la toile, et je le regrette parce que Conan à Nico et Chana à Juliette y ont obtenu brillament leurs brevets! Très jolis pointages pour tous les deux (supérieurs à 90/100) avec une jolie faute de conduite de Nico qui fait perdre des points à son chien... mais peu importe le résultat est là, brevet obtenu haut la main, preuve des compétences de dresseur de notre coach Greg parce que c'était pas franchement gagné pour Conan... Reste plus que Ché et Bambi à ne pas encore être brevetés, et on aura une jolie équipe de races variées à mettre en I...!
Brev félicitations à Chana et Juliette ; et à Conan et Nico... On attend le champagne!
Les biberons m'ont aussi privée des deux premiers sélectifs du groupe 7. Sélectifs pas franchement brillants pour l'équipe.
Au premier, Bruce fait une énorme contre performance et pointe à 307 (ou quelque chose dans ce genre). Une valise où il reste planté, une fuyante presque anticipée, des points qui s'envolent un peu partout, et tout espoir de finale avec. Bruce est encore jeune, ce n'est que partie remise...
Usher fait lui aussi une contre performance, en pointant bien en-dessous de ce à quoi nous sommes habitués, quoi que parcours beaucoup moins catastrophique que Bruce. Il joue encore à l'issu du premier sélectif, mais devrait faire plus de 380 aux 2 suivants pour espérer une place en finale, ce qui ne sera pas le cas. Ce week end il fait 354/400, je n'ai pas le détail, mais c'est pas assez.
Uelic lui s'en sort plutot bien sur le premier avec un très joli parcours, il aurait pu être encore dans les clous mais ses 344 du sélectif suivant ne suffiront pas, dommage. J'aurais aimé pour ma soeur qu'elle aille fouler la pelouse de la finale avec son chéri dans la toile, ben non...
Il n'en reste donc plus qu'un, Ankas à Claro, qui ne fait pas réellement partie de l'équipe mais entraîne avec nous depuis quelques temps. Très joli parcours au premier sélectif, et encore mieux au suivant où il fait plus de 370 et se classe 3ème du sélectif. Le binome concourre encore, et j'ignore si je pourrai aller les soutenir à l'ultime sélectif, dans 3 semaines, à Annecy. J'espère, les chiots seront bien plus agés déjà...

Aucun commentaire: