Combien de kilomètres au compteur ce week end? Je préfère ne pas savoir....
Ca a commencé vendredi par une petit virée chez les ch'tis, à Orchie exactement, où avait lieu un concours ring auquel je devais participer avec Bastet en ring I. Sauf que Bastet s'est entaillée la patte il y a 3 semaines, et que du fait de la localisation de la plaie, aucun point ne tient, je n'ai donc d'autre choix que de laisser ça se refermer tranquillement et naturellement.... Ca marche aussi bien, mais c'est vachement plus long! Patience patience patience....
Du coup forfait pour elle le samedi matin, ce qui ne m'a pas empêchée d'aller passer une excellente soirée le vendredi soir au club, de rencontrer l'équipe qui entraîne Ulhan des Terres d'Oliag (le chien de mon pote Mich le solex), et de refaire un coucou à celui qui a mis Bastet 1ère ex-aequo aux bergers français, alias Michel Rivière qui jugeait ce concours.
Samedi du coup j'étais vraiment là en touriste, et ça a surtout permit à Ebène de confirmer qu'elle était une teigne, et qu'elle avait pas peur des coups de feu... ;-)
Parce que vu le nombre d'inscrit, le club d'Orchies a décidé de faire passer les ring II le dimanche... et que moi, le dimanche, je suis allée à la RE de Cergy! Ratant ainsi le passage des deux seuls noirs et feu du concours, comme chacun sait les seuls susceptibles de m'intéresser... ;-)
J'ai donc raté Ulhann des Terres d'Oliag, qui fait un petit 228/300 pour son premier concours en ring II, mange les appâts, rate sa palissade notamment.
Et Alpha du Gex d'Emplume, que je souhaitais voir pour de nombreuses et diverses raisons... qui lui fait 271/300 et se classe honorablement.
Le dimanche donc j'étais à la régionale d'élevage de Cergy, où les tomes vendues au profit de BIN ont encore fait un carton... j'en avais emmené 25, je pense qu'il va en falloir une soixantaine pour la NE!!!
Régionale bien passée, j'ai revu avec plaisir Claude Sagiollo égal à lui-même.... et pas mal de mes potes forcément.
Ebène en classe baby fait très prometteur (juge Gianonne), j'ai vraiment galéré pour la faire trotter, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de la faire courir en l'ayant en prise dans ma manche... Pour la tournette, Victor s'est longuement entraîné, et en futur grand handler me l'a fait trotter à la perfection. Elle ne s'est pas classée, mais pour moi c'était la meilleure présentation! (avec toujours toute la subjectivité dont je suis capable!!!!)
Enzo présent aussi... première fois que je le revoie depuis ses 4 mois, ben il a poussé!!!! Et il est tout simplement superbe... (toujours aussi subjective mais d'autres plus objectifs sont de cet avis aussi...). Tempérament hyper posé, hyper calin... on croirait sa mère! Il fait lui aussi très prometteur, mais ne se classe pas non plus.
Cazan par contre.... Lui a tout raflé! 9/9/9 au test de caractère (Aubry) après une attente éprouvante du fait d'un Caz' égal à lui même c'est à dire tout bonnement intenable dans la file (copains à saluer, gens à saluer, coups de feu, baton... le cocktail gagnant avec lui!), il fait donc EXC au cara, et également EXC en morpho, mais ric rac de justesse (en classe ouverte il aurait eu TB). Il était jugé par Florence Leonard Nolle qui m'a dit être plus gênée par ses angulations avant et arrière trop ouvertes que par sa tête, certes courte et large. C'est la première fois qu'on lui reproche ses angulation donc j'étais un peu surprise, surtout si la tête choque moins! ;-) Pour la 4 ça risque d'être donc plus que tendu, mais la 3 est dans la poche....
A la tournette Alain de vait le faire courir, mais devant l'adversité il a renoncé et m'a laissée seule face à ... personne. Un seul mâle en classe travail à la tournette, effectivement je pouvais obtenir une première place sans l'aide d'Alain!!! C'est ce qui s'est passé... Bon il a pas gagné le titre de meilleur mâle de la journée, mais ça franchement, on s'en doutait!
Bonne journée donc dans l'ensemble...
A Castelnaudary, en parallèle, Chantal et Albrecht présentaient Eragone au pied levé puisque venus totalement en touristes... Elle fait TP en caractère (Barde), mais seulement P en morphologie (Couteau), notre présidente lui ayant reproché sa taille (61,5 cm à 11 mois), ses yeux trop clairs et ses angulations? On verra ce que ça donne le 18 avril puisqu'elle viendra à Aiton pour la confirmation!
Voilà donc encore un gros week end bien fatiguant, avec beaucoup de kilomètres, beaucoup de bière belge, et beaucoup de beaucerons....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire