Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

06 mai 2010

Il le dit mieux que moi...

Cliquez sur le titre et suivez le lien vers le blog "Du Corbeau", tout est dit....

Une question subsidiaire cependant : combien faudra-t-il d'autres drames de ce genre pour que les parents, le propriétaires de chiens et surtout le gourverment s'aperçoivent que leur réponse apportée sur le sujet (catégorisation des chiens, stigmatisations de certaines races etc) n'est pas la bonne??? Combien d'autres morts ou gravement blessés avant qu'ils ne se posent enfin les bonnes questions, pour pouvoir éventuellement y apporter les bonnes réponses?

5 commentaires:

Unknown a dit…

Quelle est la bonne question?
Le profil de la maîtresse du chien semblait respectable (inscription en Club, pratique de sport canin, formateur, ...).

Pandore a dit…

Question : "Comment empêcher qu'un autre chien morde un bébé à la maison"
Réponse 1 : en muselant tous les molosses dans la rue
Réponse 2 : en obligeant les propriétaires de molosses à faire passer une évaluation comportementales à leur chien et à passer un permit de détention
Réponse 3 : en ne laissant JAMAIS un bébé seul avec un chien (quel que soit le chien!) / au bord d'une piscine / avec des couteaux de cuisine / de la mort au rat
Alors?

Unknown a dit…

OK, les mesures gouvernementales actuelles ne sont pas adaptées.

Mais tu dis: Combien d'autres morts ou gravement blessés avant qu'ils ne se posent enfin les bonnes questions, pour pouvoir éventuellement y apporter les bonnes réponses?

Moi, je me demande comment améliorer la situation lorsque les cynophiles eux-même se font montrer du doigt pour des fautes lourdes...

Pandore a dit…

Pour le général : : c'est bien la preuve qu'il ne sert à rien de sanctionner/museler/interdire certaines races de chiens, c'est auprès des maîtres qu'il faut bosser. Et que forcer certains des maîtres à aller passer un permit n'est pas forcément la plus mauvaise des idées (bien moins mauvaise que tout le reste de ces lois!) mais que ça ne concerne nullement les molosses, et bien tous les chiens.

Ce cas particulier concerne une monitrice de club, formatrice pour le permit de détention (sic). Qui a laissés seuls ses deux bébés pendant 30 minutes. Avec un malinois de 10 mois. Même en l'absence du chien, c'était déjà incroyablement imprudent! Alors avec un chien de cet âge, et speed comme peut l'être un malinois???

Ce malinois est-il équilibré? A-t-il été agressif? A-t-il réagit normalement pour un chien aux circonstances ou a-t-il un pet au casque? Personne ne le saura jamais, personne n'y était pour constater! Mais c'est bien la preuve qu'il ne sert à rien d'emmerder (et je pèse mes mots) continuellement les proprios de molosses, de stigmatiser ces races, d'en faire des boucs émissaires, ça ne fera jamais diminuer les accidents par morsures de chien si les gens continuent à laisser leurs bébés seuls avec leurs chiens, quelque soit leur race!!!! Auhjourd'hui un malinois, demain un teckel, le résultat est le même!

Anonyme a dit…

Pandore: +3000!
J'ai écris à peu près la même chose récemment sur un forum...

Usis