Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

15 juillet 2011

Stage intensif à Toul pour Bastet

J'ai profité de mon emploi du temps professionnel léger pour monter 4 jours en Lorraine au CCToul, profiter de la bonne volonté et de l'expérience dans la toile de M. Gilles Deprez (élevage des Coteaux du Petit Gris).
Objectifs : travail du programme de II pour Bastet, incluant les 3 sauts, les prises de haut qu'elle ne connaissait pas, et la recherche.
Stage intensif ce fut, avec un premier entraînement samedi soir direct à l'arrivée après 5h de route, journée complète de lundi, mardi soir à Thionville histoire d'en profiter our assister également à l'entraînement d'Evans et Nico, et un dernier mercredi matin avant de reprendre la route.
Les prises de haut avaient été initiées à la manchette par mon cher et tendre.
A l'issue du stage, après un travail en training/élastique/pneu, Bastet a très nettement progressé, et si elle garde une nette préférence pour les prises aux jambes en tous cas l'interdit qu'elle se mettait sur le haut est levé. Gilles lui a appris à aimer les prises au bras, intérieures et extérieures, et a commencé à lui apprendre à monter au plexus. Rien d'acquis encore mais très bon démarrage, avec une progression très nette d'une séance sur l'autre, qu'il faut maintenant entretenir et peaufiner.







Les sauts ont été travaillés dans la joie et la motivation, le but étant de ne surtout pas la mettre en difficultés et de gagner en hauteur et longueur. A l'issue du stage, 1m05 à la haie (on s'est contenté de l'entretenir), 3m de longueur et 1m90 de palissade. Il va falloir maintenant continuer ces exercices aussi, toujours dans la joie jusqu'à atteindre si possible les maximum demandés en ring II voire légèrement au-dessus, donc 1m10 de haie, 3m50 de longueur, et 1m80 de palissade (pour cette dernière, ça c'est fait!).
Nous avons aussi travaillé la recherche, la motivation et la vigilance.
Le rapport au vu ayant déjà été acquis auparavant, il faut l'entretenir mais pas de difficultés particulière.
Restera donc ensuite les appâts au sol, et là j'ignore complètement comment elle se comportera, pour le moment on a préféré ne pas ajouter de difficulté aux exercices à travailler.

Ces 4 jours ont été aussi l'occasion de passer du temps avec le Gillou, Louane et Emilie, Toto le beauceweiller, et Des' petite border collie agilitiste de 3 ans qui découvre le ring, et ma foi en redemande!!!!!!!! J'en profite pour un petit coup de pub : deux portées en préparation aux Coteaux du Petit Gris (gestation de un mois confirmée pour les deux chiennes) :
- Chayanne des Coteaux du Petit Gris (Nolly Gamine de la Cité des Feux Dorés x Nicky de la Loutre Noire) x Thoas Indy des Chasseurs d'Ombre (Pandore Hilda de la Roche St Secret x Indy des Coteaux du Petit Gris) : c'est un renouvellement de portée, à suivre, utilisateurs bienvenus forcément ;
- Brooke des Coteaux du Petits Gris (Nolly Gamine de la Cité des Feux Dorés x Nicky de la Loutre Noire) x Aizeur de la Balme d'Epy (Renoutet Hadès des Gardiens de l'Ombre x Sénèque de la Dame de Coeur) frère de portée de Aito ring III, utilisateurs forcément plus que bienvenus également! Avis aux amateurs....
Enfin mardi soir visite à Thionville, nous sommes arrivés juste à temps pour le mordant de Evans-Darc Urak des Chasseurs d'Ombre (Bastet x Urak de la Caste du Clos Thomas), effectivement sa prestation à la coupe des clubs ne révélait pas franchement les qualités du chien, qui devrait passer assez vite en ring II.

Je suis donc repartie plus motivée que jamais pour mettre le programme de ring II à Bastet, un énorme merci à Gilles et Emilie pour leur accueil et leur disponibilité, et pour le travail effectué sur ma chienne, ce furent 4 jours vraiment constructifs pour elle.

Aucun commentaire: