Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

17 novembre 2006

Astro en situation réelle

Mail de Mireille :
"Nous avons eu aussi du "travail" pratique pour Astro jeudi matin. La veille au soir, latélésurveillance du bar nous appelle pour noussignaler une absence de connexion sur le téléphonefixe. Donc, retour au bar pour remise en route. Le lendemain matin (3 h 45), la télésurveillance de chez le grand père se déclenche et ils nous appellent pour nous signaler une intrusion au salon chez eux. Laurent voulait y aller seul. J'ai dit : non, Astro va aller travailler !!! De toutes façons, il était debout, en train de gratter à la porte puisqu'il nous avait entendu. Donc, je lui mets son collier étrangleur (à Astro pas à Laurent), sa laisse longue, dès lors, Astro s'est immédiatement mis en éveil, les oreilles bien dressées, la queue (haute) qui remue et au pied tout seul (j'en suis restée baba). Chargement dans lavoiture des deux mecs et arrivée devant la maison (aucune lumière suspecte). Astro toujours en éveil quand il a reconnu la maison. Laurent descent le premier mais je lui dit d'attendre Astro. J'ai simplement dit deux mots à Astro : attention et cherche. Il a mis le nez en l'air, par terre, il a fait le tour du jardin, reniflé partout (fait aussi quelques pipi...). Ensuite devant la porte d'entrée, de gauche à droite : Laurent, Astro et Mimi qui tient la laisse. Là laurent ouvre les serrures, entrouve la porte et dit "Astro attention cherche" : queue remuante, oreilles en l'air et que je te renifle vite partout. Il a fait le tour de la maison mais n'a jamais aboyé parce qu'il n'y avait personne, mais il n'a jamais laché son éveil. Franchement, il nous a surpris tous. Bref, coup pour rien mais une belle démonstration par Astro qui est resté au pied tout seul dans toute la maison sauf quand il pénétrait les pièces une à une. Il nous a bluffés. Papy qui ne l'avait jamais vu au travail a été scié sur place. Et mamie, qui n'a jamais apprécié les chiens m'a demandé s'il ne pouvait pas rester la nuit !!! lol, c'est mon chien mamie !!!Sir Royal boboss a donc prouvé à tous qu'il savait"travailler". La question qui reste en suspens est la suivante : qu'aurait-il fait s'il avait trouvé quelqu'un ??? Il aurait aboyé ça je le sais. Si l'on se réfère à son "jeu" avec Domi, je pense qu'il aurait fallu que je tienne très fort la laisse pour pas qu'il bouffe l'intrus !!! Aurais-je raison ???Bref nous sommes rentrés à la maison, laurent toutfier de son toutou chéri !!!"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Commentaire de l'histoire par Domi : comportement normal !!! l'est intelligent ce petit !!!

Pandore a dit…

J'espère bien! ;-)