Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

02 novembre 2006

Plaintes incessantes

C'est, selon tous mes bouquins de pathologie néonatale, le principal et souvent seul symptome d'une mort imminente sur un très jeune chiot. Ca et l'absence de prise de poids.
C'est ce qui m'a réveillée cette nuit, un petit mâle qui braillait, tournait en rond, braillait, sans cesse. Et Pandore qui lui répondait. Je l'ai mis sur la mamelle : il a refusé de têter. J'ai vérifié sa prise de poids d'hier, il n'a pris que 10g. Il reniflait, comme s'il avait du liquide dans les cavités nasals, j'ai vérifié cinq fois le palais que j'avais déjà vérifié à la naissance : bien fermé, pas la moindre trace de fente palatine. Température 37,5°C, donc très satisfaisante. Je suis restée le nez dessus pendant une heure, puis j'ai tenté en vain de me rendormir, chaque gémissement me faisant angoisser. A 7h, j'ai eu l'idée de vérifier son poids. Depuis 23h, le brailleur avait pris plus de 60g! Pas étonnant qu'il n'aie pas faim, et une telle prise de poids sur la nuit ne correspondait pas vraiment à un état de mort imminente. J'ai enfin pu me rendormir, et à 9h je me suis réveillée pour constater qu'il têtait. Ouf. Mais je ne sais toujours pas ce qui a pu le travailler autant cette nuit.
Les autres vont bien. Une des toutes petites crevettes n'a pris que 4g sur la journée d'hier, et 16g cette nuit, va falloir que je facilite son accès à la mamelle. Faut dire qu'ils sont un peu cons aussi, ils se bastonnent pour une mamelle quand ils en ont 10. Et qu'il y a du lait partout.
Ce matin, les poids sont de 320 (pour celle qui a peu pris), 346, 496, 430 et 550g. On revient dans des valeurs plus normales pour la race, même si c'est avec 4 jours de retard, en tous cas pour 3 chiots sur 5. Les deux petites femelles traînent toujours un peu, mais elle étaient parties vraiment bas!
En tous cas ils sont trop beaux. J'ai passé le cap où ils n'étaient que des crevettes, maintenant ce sont vraiment mes chiots, je peux passer des heures juste avec le nez au-dessus de la caisse à les regarder têter ou dormir, ça signifie également que toute nouvelle mortalité risque de m'anéantir.

Aucun commentaire: