Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

26 avril 2007

L'emmerde du jour

A chaque nouvelle journée une nouvelle emmerde... J'espère ne pas avoir à remplir cette rubrique trop souvent, mais bon, c'est comme ça, c'est la vie, et vive la France.
J'ai reçu la visite mardi soir d'une dame plutôt inamicale (doux euphémisme) qui s'est présentée comme un inspecteur SPA, et a demandé à me parler, vu qu'elle m'a signalé au refuge dont elle dépend afin que je sois inspectée comme il se doit, c'est à dire avec les gendarmes.
Là où j'ai été con, c'est que j'ai accepté de lui parler. J'aurais du la virer direct. Je suis trop gentille.... mais en même temps je croyais qu'elle était vraiment inspecteur...
Elle m'a expliqué que c'était mal de tenir des beaucerons enfermés dans des cages dans un garage.
"- C'est pas des cages, ce sont des chenils madame.
- Oui enfin c'est pareil. Vous ne les sortez jamais les pauvres, et d'abord quelle taille elles font ces cages? Pourquoi vous clôturez pas?
- Je les sors aussi souvent et aussi longtemps que mon emploi du temps le permet et qu'ils en ont besoin, au cas où vous auriez pas vu y a 5000m2 de terrain derrière, et je peux aussi vous lister les endroits où je les emmène se ballader. Je ne clôture pas parce que comme vous pouvez le constater, ils sautent par-dessus, et que pour faire du solide il faut un permit de la mairie, que j'ai déposé, mais il manque l'autorisation de la proprio, qui met la maison en vente. Alors investir pour clôturer un jardin que je vais quitter...
- Enfin ça vous coûterait moins cher de clôturer que de faire ces cages.
- Ben non, faut refaire tout le mur et faire 2m de haut. En plus mon mâle est gardien, donc s'il reste dehors il aboie au moindre passage, et là ce sont des nuisances sonores pour les voisins.
- Et alors? Mes chiens se barrent tous les jours et se promènent, mais au moins ils courrent.
- ... (ben voyons, ça s'appelle de la divagation et c'est interdit ça, madame). De toutes façons je peux pas les laisser dehors tout le temps, et il faut que je sépare mes femelles quand elles sont en chaleur.
- Pourquoi vous les stérilisez pas?
- Parce que je les fais reproduire.
- Vous n'avez pas honte???? Avec tous les chiens qu'il y a dans les refuges????? Vous savez qu'il faut être déclaré quand on fait des portées?
- Oui je le sais, et non y a pas besoin d'être déclaré quand on ne fait qu'une portée par an. Je n'en fait qu'une, je suis déclarée quand même, et parfaitement en règle. Vous voulez peut être voir les papiers?
- Non pas la peine. Quel âge ils ont vos chiens?
- 7, 4 et 6 ans, et la petite 6 mois.
- 7 ans??? Mais c'est monstrueux de les faire reproduire à cet âge là! Ce sont des seniors à cet âge, vous le savez? Je sais de quoi je parle ma fille est assitante véto!
- ... (et mon cul c'est du poulet???? (expression chère à Claudine Barde). Je me suis bien gardé de lui dire ce que je faisais comme métier). Vous voulez voir comme elle est épuisée et mourante, la "vieille"?
J'ai sorti Pandore, qui lui a sauté dessus et lui a apporté un bâton en remuant la queue. J'ai presque regretté que ma chienne morde pas sur civil.
- Tiens vous avez un chat aussi?
- Oui, une femelle, stérilisée d'ailleurs, et qui entre et sort à sa guise de la maison par un trou dans le mur des toilettes.
- Vous avez pas peur qu'elle se fasse écraser?
- ..... (maintenant on va m'accuser de maltraiter mon chat parce qu'il y a une route à coté de la maison)
- et les chevaux qui étaient derrière c'est à vous?
- la jument oui, pas l'âne.
- et ils sont où là?
- au pré, ailleurs. Ils ne sont là que l'hiver. (Pourquoi? Y a un truc qui va pas avec les bourriques aussi???? Ils sont pas assez gras peut être?????)
- bon je vais y aller parce que j'ai pas que ça à faire.
- ... (ah non? et moi j'ai que ça à faire de vous écouter débiter vos conneries?)
- de toutes façons la SPA viendra vous inspecter avec les flics."
Ben voyons. Merci (si ça c'est pas être conne) et aurevoir.
Le soir même j'ai eu Vincent au tel, directeur de la SPA de Besançon, qui m'a assuré que cette personne n'était certainement pas inspecteur car les vrais inspecteurs sont extrêmement précautionneux dans la façon de faire, et que si j'appellais la SPA en question ils me le confirmeraient. Qu'il était prêt à témoigner qu'il avait visité mes installations la semaine dernière (vrai, en allant à Tignes il s'est arrêté prendre le café) et que je ne maltraitais pas mes chiens.
J'ai aussi eu une amie qui connaît cette dame, paraît qu'elle a emmerdé l'intégralité des propriétaires de chiens de son bled. Elle doit avoir finit avec son bled, maintenant elle s'attaque à celui d'à coté.
Le lendemain j'ai appellé le refuge en question. Non elle n'est pas inspecteur chez nous, elle est juste bénévole, oui on va venir vous inspecter. Et vous avez intérêt à être dans les normes de détention de chiens. Sympa. Merci.
J'ai ensuite téléphoné à la DSV, à une personne que je connais pour avoir travaillé avec sur une autre pseudo-maltraitance, je suis tombée sur le répondeur.
Il m'a fait rappellé par le responsable des éleveurs canins, qui m'a appris que seuls les agents DSV, et les gendarmes sur ordre du juge, pouvaient exiger de pénétrer chez moi. Que pour tous les autres, inspecteurs SPA compris, s'ils entraient chez moi sans mon accord je pouvais les poursuivre pour violation de domicile. Et que s'ils étaient pas contents, je n'avais qu'à les lui renvoyer.
Je me suis ensuite rendue à la gendarmerie.
"Voilà je viens vous voir au sujet de Mme M*****
- Hum. Laissez moi deviner. Vous avez des animaux? Des chiens?
- Hum oui c'est ça.
- Vous en faites pas, c'est saisonnier chez elle. L'hiver il fait pas beau elle se tient à carreau, mais dès le retour des beaux jours elle ressort et elle recommence. Vous êtes la première cette saison.
- Vous pouvez pas faire en sorte qu'elle arrête? Parce que j'ai pas que ça à faire moi.
- Ben si jamais elle revient, vous nous passez un petit coup de fil, on se fera un plaisir de vous en débarrasser.
- Moui mais enfin elle a quand même déjà pourri la vie de tout son village...
- Oh non, pas que de son village, de tout le massif!"
Super. Vive les connasses qui s'emmerdent et prennent leur pied à pourrir la vie des autres en jouant les pseudos zorro des animaux. [NDLR : désolée pour la vulgarité, mais là je vois pas de mot pas vulgaire pour la décrire]
Je suis scandalisée que les associations de soit-disant protection animale perdent leur temps à inspecter tout le monde et n'importe qui, au lieu de s'occuper de vrais cas de maltraitance qui sont pourtant nombreux. Et continuent à accorder du crédit à ce genre de personne. Cela discrédite totalement leur action.
En tous cas, pour ce qui est de mon cas personnel à moi, à partir de maintenant je ferme la porte du garage, ça fait moins de lumière pour les chiens mais comme ça personne peut regarder dedans, et si jamais ils mettent un pied sur mon terrain, c'est les flics. Et c'est la dernière fois que je répond à leurs questions (celles de la SPA et de ses inspecteurs, pseudos ou réels)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand tu parles des "mules", tu parles de qui ??? lol
Tu sais la SPA c'est la protection des animaux, "mules" comprises !!!

Pandore a dit…

où est-ce que je parle de mules?