Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

06 avril 2007

Week end à thème Beauceron 4 : refaire le Beauceron

Le sélectif de Persan a été l'occasion de nous retrouver entre beauceronniers pro-travail, en pleine période électorale (du CAB, les présidentielles c'est un autre débat), nous avons eu l'occasion de débattre à nouveau beauté/travail.
L'occasion d'échanger nos points de vue et intentions de vote, de diffuser la liste des anti-travail parmi les candidats, de diffuser aussi le nom de celui qui voudrait être "calif à la place du calif".
De parler des différentes origines, mon opinion au sujet d'un certain élevage m'a valu le surnom par cet empaffé de Raf de "Monique"...
Débat qui s'est retrouvé sur le forum de Mamba, dans une rubrique pas du tout appropriée, je vous laisse juger : http://158145.aceboard.net/158145-2019-6118-0-Beauceron-adopter.htm
On m'accuse d'être à cran, je reconnais me défouler volontiers dans ce type de débat, surtout face à des personnes avec lesquelles il n'y a pas le moindre risque que je tombe d'accord.
Mais bref. Toujours est-il qu'il y a presque 600 licences délivrées à des Beaucerons, et qu'au dernier vote les candidats ont été élus avec 200 voix/450. Si tous les beauceronniers licenciés votaient pour les candidats pro-travail, on pourrait renverser la majorité au comité! Et rien qu'avec les 172 membres du forum de Mamba, en se concertant sur les votes, le résultat serait le même.
Le vote final ne saurait tarder, dépouillement des bulletins de vote au cours de l'assemblée générale le 14 avril, c'est bientôt, on verra si la surprise est bonne ou mauvaise. En ce qui concerne ma propre candidature (oui je suis candidate), j'avoue que mon élection m'importe peu, j'ai bien l'intention de dire et de faire ce que j'ai à dire et faire, élue ou pas. Notament au sujet de la dysplasie. J'espère que Lydia passera. Et si possibles d'autres utilisateurs avec, mais au moins Lydia.
J'ai eu l'occasion à Persan d'apprendre que certains beauceronniers utilisateurs n'ont pas renouvelé leur adhésion cette année et ne voteront pas (honte à toi I.! on avait besoin de ta voix! ;-) ), et de recueillir aussi le soutien aux utilisateurs d'ex-beauceronniers, qui m'ont dit être prêt à s'exprimer en faveur du travail du beauceron, bien que ne conduisant plus de beauceron. Pour cette fois c'est trop tard, mais ça pourrait être utile une prochaine fois...
En actualité beauté/travail, il y a aussi cette idée de journée d'utilisation commune aux bergers français, regroupant toutes les disciplines en un seul lieu et une seule date, qui pourrait être une bonne idée si ce n'était pas aussi compliqué et cher à organiser (sur le principe je n'ai pas d'objection, au contraire, mais qui va payer? Qui va se taper l'organisation titanesque?), et qui, surtout, ne doit en aucun cas être prétexte à supprimer les concours sportifs de la nationale d'élevage. Les concours ring, troupeau, obé et agility, quand ils ont lieu, sont une magnifique vitrine, l'occasion de montrer à tous les propriétaires de beauceron ce qu'il est possible de faire avec notre race, et peut être de faire naître des vocations. Dans un contexte politique où le mordant a mauvaise presse, c'est aussi l'occasion de montrer la stabilité caractérielle et l'absence d'agressivité des chiens de sport, à un public beaucoup plus large que celui des concours de ring seuls, déjà acquis à la cause...
Il y a encore énormément de travail à faire, pour la promotion des sports de mordant, et pour la promotion de l'utilisation du Beauceron, sportive ou non... Espérons que notre nouveau comité saura s'en acquitter.

Aucun commentaire: