Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

06 octobre 2007

Aux bien-pensants redresseurs de tort

Je vais pousser mon coup de gueule et ensuite je clos le sujet en ce qui me concerne.
Je voudrais dire deux choses aux personnes qui estiment que c'est bien fait pour ma gueule si mes chiens se sont fait abattre et matraquer de cette façon là.
La première c'est que je ne les ai pas attendues pour culpabiliser. Je culpabilise à longueur de journée et à longueur de nuit, et je suis bien consciente que s'ils ne s'étaient pas échappés ce matin-là, ils seraient encore en vie.
La seconde c'est que jamais je ne leur souhaiterai de vivre ce que je vis, mais qu'ils et surtout elles sachent bien que personne, absolument personne, n'est à l'abri. Ce genre de chose peut arriver n'importe quand et à n'importe qui, n'importe où.
Alors au lieu de vous réjouir du malheur des autres, dites-vous que ça pourrait vous arriver aussi, et que ce jour là je pleurerai vos chiens avec vous et ne vous ferai jamais subir mes sarcasmes, dis en face ou bavés par derrière.
Mon combat en justice n'est pas mené pour ramener mes chiens à la vie, ils sont morts.
En revanche, la leçon de mes erreurs au cours de cette procédure (maintenant je sais de quelles radios a besoin l'expert, etc etc etc) pourra un jour être utile à l'un ou l'une d'entre vous, même si je ne le souhaite à personne.
Mon combat, c'est avant tout pour que celui qui a tiré soit sanctionné de façon telle que les autres préfèreront appeller la fourrière que tirer. J'ai peu de chances de gagner et je le sais, le contexte politique est plus que défavorable, mais j'espère que mon combat ne restera pas vain et pourra, peut être, un jour, protéger un de vos chiens, à vous qui me trouvez si pathétique avec ma douleur.
Ceux (et celles) que ça concerne se reconnaîtront, j'en suis certaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

You have a big heart Marie and you are strong and courageous.
Shamane and September will never be forgotten, that is for sure! I can't understand people who get their happiness from other people's sadness.
This world is a better place beacuse you are here and I know I can always realy on you!

Anonyme a dit…

evidemment Marie, les gens qui se réjouissent de ton malheur et sont prompts à te juger existent...ne leur donne pas plus d'importance qu'ils n'en méritent! ta peine est immense et j'imagines bien ta culpabilité, je suis de tout coeur avec toi et saches que si tes chiens avaient le droit d'être imparfaits...toi aussi...ne te ronge plus avec cette culpabilité et saches qu'effectivement ça peut arriver au "meilleur" des maitres.