Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

02 octobre 2007

Cynophile?????????

Lu sur un forum...
"...Mais il faut bien avouer que les rott, amstaff and co sont choisis (parfois? trop souvent?) par des maîtres qui veulent s'affirmer au travers de leur chien et libérer (courageusement...) leur agressivité par toutou interposé. Finallement, j'ai bien peur que défendre ces races et les assimiler à nos bergers ne revienne à défendre ces maîtres. Sans moi."
"S'ils veulent s'en prendre à ces 2% de la population canine pour en réalité viser une catégorie de maîtres, ça n'est pas en nous assimilant nous mêmes au problème que les politiques reviendront sur ce qui se prépare. "
"Les Rott, Amstaff and co ne me sont pas sympathiques et je me vois mal défendre une sale bête pour éviter qu'on ne s'en prenne un jour à mes beaucerons. La notion de race de chiens est bien réelle et éxistait bien avant les catégories; sur quels critères a-t-on sélectionné les Rott, Amstaff and co? Sur leur sale gueule, autrement dit parce qu'ils font peur. Jolie mentalité."
"Je dis simplement que ces races n'ont pas été prises pour cible au hasard et je crois justement qu'il n'y aucun risque pour qu'un jour le beauceron prenne la place du rott!! Après tout, il me semble que l'arrivée massive de l'amstaff ne date que de la fin des années 90. Avant, comment faisait-on? Personnellement, cette race ne me manquait pas."
Bonjour les préjugés, bonjour la connaissance des races, bonjour le nombrilisme, bonjour la cynophilie. A gerber.
Pour l'intégralité : http://158145.aceboard.net/158145-673-7574-0-Chiens-dangereux-encore.htm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis vraiment étonnée, je découvre en discutant avec des amis, des collègues de travail, etc. que le délit de sale gueule des staffs, rotts et cie existe vraiment, mêmes chez les propriétaires de chiens. Bravo les médias ...

Pandore a dit…

Il existe même chez les proprios de rott... cf le nombre d'abandons suite aux derniers accidents, cf ce rott retrouvé noyé avec un parpaing autour du cou dans la Drôme...
Ca, pour faire leur boulot de dénigration et désinformation, les médias sont au top. Mais quand il s'agit de se poser les vrais questions et de chercher les réponses chez des personnes qui savent de quoi elles parlent (et pas chez une ministre de l'intérieur qui sort des conneries plus grosses qu'elle en conférence de presse "croisés labrador x boxer"), ben là y a plus grand monde. C'est à nous de faire leur travail d'information, avec le peu de moyens dont on dispose...
Et de soutenir Manu qui en a plus que besoin, ne serait-ce que pour trouver l'énergie de poursuivre son combat.