Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

03 avril 2008

Des beaucerons schtroumpfement bleus

Le lendemain de l'entraînement d'Urak, retour à la maison en passant par... le jura tant qu'à faire, c'est sur la route non?

Premier arrêt dans un petit élevage au sud de Mulhouse, dont un reproducteur vient du Val de Miège , et où une portée est née il ya 7 semaines avec au milieu... une petite femelle schtroumpf.
7 semaines plus tard, la demoiselle a bien noircie! Ne lui restent de bleu que quelques poils sur la queue et entre les cuisses :


Quasi impossible de la distinguer de ses frères et soeurs, sauf en ayant un oeil attentif sur sa queue!!!!
J'ai donc pu observer la miss, aisni que sa mère, son grand père et sa grand mère maternels, et faire des prises de sang à tous en vue d'une hypothétique analyse ADN, si on trouve un étudiant pour se charger de l'étude et un mécène pour financer les analyses....

Deuxième étape, un peu plus au sud dans le jura, au milieu des champs enneigés et sous un magnifique soleil de premier avril, je me suis enfin retrouvée face à face avec une vraie portée de stroumpfs, encore tous schtroumps! Faut dire qu'ils ont à peine 10 jours ces fameux descendants de Lice du Val de Miège, et qu'ils sont bien bien bleus! Enfin plusieurs d'entre eux en tout cas. j'ai pu là aussi observer la mère, née bleue, le père, et les apparentés descendants de Lice, avec PS à la clef pour tous.








Aucun commentaire: