Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

03 avril 2008

Urak de la Caste du Clos Thomas

Papa pressenti des futurs chiots de Bastet, j'avais flashé sur ce chien et son mordant au concours ring de la NE de Cluses.
Je voulais le voir à l'entraînement et dans son "milieu naturel" avant de me décider définitivement, je suis donc montée lundi à Merten, petit village à la frontière allemande, pas loin du Lxembourg, donc carrément loin de chez moi mais quand même pas autant que la Bretagne... ;-)
Partie à 9h après un week end de garde relativement calme, je suis arrivée à 14h30, et on a enchainé direct sur l'entraînement au club de Creutzwald.
Première particularité : ils bossent le plat avec plusieurs chiens sur le terrain en même temps (2 ou 3). Ca force les chiens à bosser sans se laisser distraire par ce qui se passe autour, mais ça perturbe grandement ceux qui sont un peu jeunes et n'ont pas l'habitude, comme Bastet qui a eu droit à une suite, un rapport et ses satanées positions. Pas super concentrée la mémère, mais bon, question d'habitude. A bosser...
Le plat de Urak : comme vous pourrez le constater sur les photos, monsieur porte son collier électrique, éteint. Il a été utilisé notament pour le décrocher à la valise dans le passé (Urak se laissait embarquer jusqu'en dehors du terrain), depuis il le porte toujours mais éteint donc.
Il faut savoir que Urak est un chien qui a été battu dans sa jeunesse (jusqu'à lui casser une côte), récupéré à 7 mois par la famille Schwarz et débourré en ring au club de Merten, puis plus récemment de Creutzwald. Suite à un arrachage des ergots en haut de la palissade, Erwin son conducteur doit reprendre cet exercice à la base, et à 2m10 (le max étant à 2m30). La haie, la longueur : RAS.
Les positions, pépère aboie et ne tient que difficilement en place : il avance d'1m50 sur cet entraînement. Le rapport reprit lui-aussi au départ, dans le jeu, avec son jouet (balle à cordon).
Le en-avant RAS, suites RAS, appâts RAS (Urak a bouffé celui de la haie au dernier concours), absence RAS, bref rien de spécial, si ce n'est une certaine tendance à la rebellion face à la contrainte de môssieur, qui ne se prive pas de grogner quand ça ne lui plaît pas, sans pour autant mordre ou rebeller de façon plus directe.

Le mordant ensuite : défense pour commencer, avec un Urak qui aboie continuellement, s'écarte à la fin, et fait sa prise jambe droite, sous le genoux, pour la descendre ensuite jusqu'à la cheville.

Face à l'aide d'un plot pour forcer môssieur le droitier à prendre à gauche, prise basse encore une fois, qu'il quitte pour choper la jambe droite à la fin du mordant, grrrrrr

Valise 5 passages, toujours des prises à droite et très basses, mais Urak prend un malin plaisir à secouer violemment son HA...



On retrouve les mêmes caractéristiques de mordant pour la recherche : mordant à gauche sur les fuites de départ (l'HA ne lui laisse pas le choix), mais très basses.


Bref sur le mordant du bonhomme : prises à droite et basses, erreurs de débourrage, mais fond de gueule, très grosse motivation, et une forte tendance à secouer l'HA dans tous les sens ce qui met certains d'entre eux en difficulté.
Pour la vie de tous les jours, Urak est un chien sans trouille si ce n'est celle de l'Homme qui viendrait le surprendre dans son sommeil par exemple, séquelles de sa jeunesse, très protecteur envers ses maîtres, obéissant mais avec beaucoup de personnalité et une certaine rebellion qui ne sont pas pour me déplaîre... Erwin a quelques difficultés à tenir son chien sur le terrain, autant en entraînement qu'en concours, le passif d'Urak n'y est pas pour rien, l'inexpérience d'Erwin dont c'est le premier chien en ring joue aussi certainement un rôle, en ce qui me concerne étant donné l'excès de soumission de bastet dans le travail, je trouve que c'est plutot une qualité et une preuve de grande motivation au mordant du chien! De ce coté là rien à redire, mordre la toile ça lui plaît!

Voilà c'est adjugé, ce sera bien Urak le papa de mes bibious... Hanches AA faites sous AG à 4 ans, cotation 1 (Erwin rechigne à le présenter en beauté, y compris en classe compétition à la NE, j'ai bien essayé de le convaincre mais je ne suis pas certaine d'avoir réussit), un pedigree pur travail (Jody de la Cité des Grands Feux x Patsy des Vaillants d'Oslark) et des frères et soeurs tout aussi doués dans le boulot, parmi lesquels on compte notament Sania finaliste RCI et Tyson Ring 3...

Aucun commentaire: