
Je voulais le voir à l'entraînement et dans son "milieu naturel" avant de me décider définitivement, je suis donc montée lundi à Merten, petit village à la frontière allemande, pas loin du Lxembourg, donc carrément loin de chez moi mais quand même pas autant que la Bretagne... ;-)
Partie à 9h après un week end de garde relativement calme, je suis arrivée à 14h30, et on a enchainé direct sur l'entraînement au club de Creutzwald.
Première particularité : ils bossent le plat avec plusieurs chiens sur le terrain en même temps (2 ou 3). Ca force les chiens à bosser sans se laisser distraire par ce qui se passe autour, mais ça perturbe grandement ceux qui sont un peu jeunes et n'ont pas l'habitude, comme Bastet qui a eu droit à une suite, un rapport et ses satanées positions. Pas super concentrée la mémère, mais bon, question d'habitude. A bosser...
Le plat de Urak : comme vous pourrez le constater sur les photos, monsieur porte son collier électrique, éteint. Il a été utilisé notament pour le décrocher à la valise dans le passé (Urak se laissait embarquer jusqu'en dehors du terrain), depuis il le porte toujours mais éteint donc.

Il faut savoir que Urak est un chien qui a été battu dans sa jeunesse (jusqu'à lui casser une côte), récupéré à 7 mois par la famille Schwarz et débourré en ring au club de Merten, puis plus récemment de Creutzwald. Suite à un arrachage des ergots en haut de la palissade, Erwin son conducteur doit reprendre cet exercice à la base, et à 2m10 (le max étant à 2m30). La haie, la longueur : RAS.






Le en-avant RAS, suites RAS, appâts RAS (Urak a bouffé celui de la haie au dernier concours), absence RAS, bref rien de spécial, si ce n'est une certaine tendance à la rebellion face à la contrainte de môssieur, qui ne se prive pas de grogner quand ça ne lui plaît pas, sans pour autant mordre ou rebeller de façon plus directe.
Le mordant ensuite : défense pour commencer, avec un Urak qui aboie continuellement, s'écarte à la fin, et fait sa prise jambe droite, sous le genoux, pour la descendre ensuite jusqu'à la cheville.
Face à l'aide d'un plot pour forcer môssieur le droitier à prendre à gauche, prise basse encore une fois, qu'il quitte pour choper la jambe droite à la fin du mordant, grrrrrr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire