Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

17 mai 2008

Astro en situation réelle

Message de Mireille :
"Donc, chacun sait que depuis le 1er avril (ce n'est pas un poisson), j'ai repris le magasin de presse d'à côté du bar. Depuis maintenant 2 semaines j'ai mon Royal avec moi. Il faut aussi savoir que les statistiques démontrent que tout nouveau commerçant se fait agresser dans les deux mois qui suivent son installation. J'étais donc très pressée d'avoir mon boboss avec moi... heureusement. Astro est installé dans sa pièce (canapé, TV frigo..) avec une porte coupée à moitié de sa hauteur ce qui lui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'espace vente et de la caisse. Sur le côté de cette porte se situe un bureau sur lequel il monte pour avoir une vue encore plus plongeante !! Mardi dernier après midi : première altercation : une bande de jeunes (je dirais 4 à 5) entrent dans le magasin en vociférant "ici on fait ce qu'on veut...". Astro ne supporte pas : debout sur le bureau, les deux pattes avant sur le champ de la porte il se met à aboyer en montrant les dents et les jeunes sont ressortis sans faire ce qu'ils voulaient et sans finir leur phrase !!! Bravo Astro : spécialité : ménage !
Hier soir, moins drôle, mais tout aussi efficace. Fermeture 18 h 30. Les rideaux métalliques baissés, Astro est libre dans le magasin. A l'arrière une porte en bois pour accéder au sas de livraison puis une porte blindée métallique pour accéder au magasin. Laurent quitte la presse vers 18h35. Le temps de rien et j'entend la sonnette qui signale une présence dans le sas. Je me dis c'est Laurent ou Delphine qui viennent.... mais la réaction d'Astro me surprend. Quelqu'un frappe à la porte métallique. Si c'était les nôtres, Astro aurait remué de la queue, mais là, il aboie, mais en grognant. Je ne sais pas pourquoi, mais n'ayant pas le harnais, je lui mets la longe directement au collier cuir. Puis je me colle le dos à la porte métallique (battant fixe) et tiens fermement la laisse d'Astro dont je n'avais jamais vu un aussi joli "sourire" (je pouvais lui compter les dents...). On bat la porte métallique. Astro grogne de plus en plus, bave... gratte la porte. Je ne sais pas pourquoi, j'ai laché la poignée (sans doute que la porte n'étant fermée à clé, elle n'aurait pas résisté longtemps...) j'ai eu le temps de voir un "truc" tout de noir vétu et un bout de batte de base ball. Puis beaucoup de bruit dans le sas (genre des gens qui se casse très très rapidement...) et une laisse qui m'a tendu le bras rapidement. Dès qu'Astro a arrêté d'aboyer, je suis allée dans le sas pour refermer la porte en bois. Plus personne aux alentours. Merci Astro.
Donc, pas de ring pour Astro, pas de brevet, mais un titre de champion du "ménage" réel.
Mimi"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Woaw, Mimi.
Je ne savais pas que tu avais pris le commerce, mais je n'avais pas de news de toi et de Royal depuis trop longtemps. Là, je suis sur le c_l! Bravo Royal! Bravo Domi!
Je vais raconter les exploits de Royal à Ada!
:-)