Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

07 mai 2008

Sélectifs

Certains le savent, les sélectifs 2008 battent leur plein.
Pour ma régionale, le premier se tenait il y a un peu plus de 3 semaines à Pierrelatte. Partagée entre l'organisation du Rock'N Bauges le soir et le sélectif, j'ai fait un aller-retour éclair le samedi, juste pour voir passer Uppercut suivi immédiatement de Usher. Pour infos, Usher s'appelle en réalité V'Usher du Creux Thatcher, propriétaire et conducteur Jean Pierre Avola, mon HA, et est entraîné par l'équipe ring de l'Entente Canine du Val Gelon, mon club, mon équipe. Ceci vous expliquera pourquoi, une fois n'est pas coutume, je m'intéresse au jaune et pas seulement au Beauceron... ;-)
Bref à Pierrelatte j'ai pu voir passer Uppercut, très très joli parcours et le pointage qui va avec (383 et des brouettes), ce qui l'a classé d'office en tête de la régionale. Puis Usher, et le stress qui va avec. Le mercredi d'avant, Usher était chez le véto, diagnostic pneumonie carabinée avec hyperthermie, on ne savait pas jusqu'au dernier moment s'il serait en état de concourir. Il l'a fait, et a obtenu 370,7, ce qui lui a valu la 6ème place. Parmi les HA qui officiaient se trouvait Greg, compagnon d'Audrey fille de Jean Pierre, la famille donc, le moins qu'on puisse dire c'est que Greg a joué le jeu et n'a fait aucun cadeau à Usher. Ses points sont donc largement mérités. Les surprises de ce sélectif : le mâchonne aux rapports d'objets, une grande première pour Usher qui d'habitude les fait à la perfection ; et l'attaque arrêtée sifflée à 6m50 par Jean Pierre, non mordue, encore heureux vu la distance!
A l'issu de ce premier sélectif, Usher était 41ème au classement général. Chacun sait (si si, tout le monde le sait) que les places en finale sont chères et réservées aux 26 premiers du classement. 41, c'était un peu loin pour rêver de finale, mais le pointage n'excluait pas Usher pour le moment, c'est toujours ça de pris.
Ce week end, 3 et 4 mai, avait lieu le deuxième sélectif. Organisé par l'Entente Canine du Val Gelon, donc ceux qui ont suivi auront retenu qu'il s'agit de mon club. Super me direz-vous, elle a vu tous les chiens. Que dalle. Elles les a tous vus de près, c'est clair, vu que j'ai eu l'honneur et le plaisir de tous les tripatouiller pour vérifier leurs identifications et leurs cerfa rage. Tous super sociables soit dit en passant, ce qui prouve s'il le fallait (il le faut, je sais) que le mordant ne rend pas les chiens agressifs bien au contraire. Bref je les ai tous tripatouillés aux aurores, le samedi à 7h pour qu'ils puissent voir passer le chien en blanc à 7h 30, le dimanche un peu plus tard (pendant le parcours du premier concurrent, premier concurrent que j'ai contrôlé à sa sortie du terrain), vu qu'en fait on s'en fout pas mal qu'ils soient vaccinés rage ou pas.
Bref j'ai fait le contrôle véto, et ensuite j'ai courru.
Samedi j'ai pu voir passer Usher. Enorme moment de stress, et encore j'ignorais que ça avait été la cata sur les sauts à l'entraînement de la veille. Ca n'a pas raté, Usher refuse à 4m sur le premier essai, puis passe, puis touche à 4m50. Moralité 14/20, 6 points de perdu.
Le reste s'est bien passé. On flippait pas mal sur l'arrêtée, vu que c'était la première attaque du parcours, et vu que Usher était totalement au top de sa forme avec sa niaque habituelle. Arrêtée à 4m, niquel.
Je ne me rappelle pas les détails du reste, une très belle valise je crois, une entrée ratée à la face (crochette mais perd sa prise), une superbe entrée à la garde au ferme (crochette et garde cette fois, Usher a cadré à la perfection), ou l'inverse, bref je me souviens surtout du stress insoutenable durant les 45 minutes que dure le parcours, et de la main d'Audrey que j'arrivais pas à lâcher. Et du soulagement intense quand il est sorti et qu'on a connu le pointage : 379,5. Ouf. Avec ça, Usher est plus que jamais dans la course, pour la finale.
Sachant que Usher est un "V", qu'il prend donc 4 ans cette année, c'est son tout début de carrière, et c'est sa première saison en ring III. Pemière saison où il emporte le titre de champion régional junior, se qualifie pour les sélectifs, y fait figure (jusqu'ici) plus qu'honorable, et, à l'issu du deuxième sélectif, reste en course pour la finale.... finale qui est l'aboutissement d'une carrière de conducteur, un rêve inaccessible pour beaucoup (notament pour moi et mes chiennes à vaches!), finale où seuls 26 chiens se qualifient après une lutte acharnée en sélectifs, finale à la portée de notre jeune Usher.... On va déguster ça pendant 3 semaines, l'ultime sélectif se tient à Frontenas, la pression va être énorme. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que l'équipe au grand complet et super fière de son travail. C'est vraiment une satisfaction énorme de voir que le travail porte ses fruits, autant pour le conducteur et les HA pierres angulaires du dressage du chien, que pour les "petits" comme moi qui ont tenu la pouët, ramassé les barres, porté la muselière, voire simplement été présents.
Le reste du sélectif, je n'en ai rien vu. J'ai commencé par faire des aller-retour à la salle des fêtes pour installer les tables, puis aidé à tenir le bar pris d'assaut vu la chaleur accablante, puis fais des aller-retour à intermarché pour recharger les stockes très sous-évalués (on a passé sur la première demi-journée les stocks prévus pour le week end....), puis retenu le bar, etc etc etc. Pas touché terre, mon lit a été une bénédiction quand je l'ai atteint sur les coups de 23h30. Le lendemain, j'avais retardé le réveil d'une heure (décollage à 7h), arrêt au Gaec Dent de l'Arclusaz (au Villard d'Ecole) pour prendre 3 tomes (rade de fromage à midi), puis rebelotte sur une journée de fous. Les coups de soleil en plus. J'ai passé la journée à servir au bar, quasiment sans interruption. J'ai pu voir une partie du parcours de Uppercut (toujours aussi brillant, 383 et des brouettes à nouveau, le seul qui soit passé devant Usher), aperçu depuis le bar une partie de celui de Ulhann, le tervu qui s'est classé 3ème avec 373 et des brouettes aussi.
Je serais bien incapable de vous dire quelle a été la qualité du travail des HA, la rigueur des juges, la qualité des chiens, je n'en ai strictement rien vu.
Le concours s'est terminé sur une Marie vannée, Usher classé 2ème, ouf. On a enchaîné sur le démontage et le rangement qui finalement sont allés vite, puis retour maison et dodo.
J'ai découvert hier que Usher est désormais classé 15ème au classement général. Wahou.
On croise les doigts super fort, ce soir on retourne à l'entraînement pour tenter de maintenir le score. Suite les 24 et 25 mai à Frontenas pour l'ultime sélectif....

Aucun commentaire: