Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

22 juin 2005

encore un jour comme ça... grrrrrrrrr

Carnet de bord, comme ça plus aucune excuse de ne pas me rappeller quelle chienne a fait quoi sur quel exercice, vu que pas d'entraînement pendant quinze jours... et alzheimer débutant eh oui....

Plat Shamane :
- haie : ne saute pas. Premier aller OK, gros souci de concentration à partir du deuxième, se laisse distraire par tout et n'importe quoi, et défonce tout ou passe à coté. A remotiver et refixer sur moi au boudin et à la voix....
- absence du maître couchée RAS
- positions parfaites!!!! la prochaine fois reculer et re-avancer pour augmenter progressivement la distance (je suis en face juste devant elle pour le moment)
- suite au pied potable, traîne la patte... bosser mes coups de laisse toujours aussi nuls...
- pas d'appâts (à bosser en dehors du terrain) ni de suite muselée (encore oublié la confiture, y penser impérativement la prochaine fois!)

Plat Pandore :
- haie premier passage parfait, puis touche l'élastique à chaque fois, redécouverte de la barre à clous, tape deux fois, changement de ton pour l'ordre beaucoup plus joyeux : un passage OK dans chaque sens. Changement de positionnement : je la place à 7 pas, je me met contre la haie, je donne l'ordre (joyeux), Guillaume réceptionne.
- positions : toujours le même problème pour enchaîner debout-assis, elle se couche. Plusieurs coups de laisse plus tard, elle semble avoir compris. Le reste RAS. A vérifier les prochaines fois, commencer à m'éloigner.
- absence RAS
- suite au pied catastrophique. Plus de assis spontanné quand je m'arrête, mes coups de laisse sont dans le vide, alors qu'elle connaît ça parfaitment. Enervement, sortie du terrain.

Mordant Shamane :
-travail au point fixe avec le pantalo rouge sur Guillaume. Présentation exclusive de la jambe gauche, Guillaume arrive à présenter puisque Shamane arrive enfin à prendre!!!! Travail des cessations avec laisse au collier. Acceptable. Ne mâchonne pas ou très peu.

Mordant Pandore :
- travail en longe pour les faces. Travail des départs (coups de laisse quand avance, faux ordres de départ et sanction). Monte pas mal. Moins de mâchonné. Cessations OK. Rate quand même pas mal de prises quand commence à fatiguer. Une fuyante.
- défense du maître : première avec collier à pointes et longe à la croupe. Trépigne au salut. recule bien, se met de travers plusieurs fois. S'assied pas trop mal, tendance aux coups de dents bien (ou presque bien, c'est ma faute!) corrigée par les pointes du collier plus convaincantes. Bonnes cessations, rappel acceptable. Deuxième avec juste moi et le collier, plus de longe. Se tient (presque) à carreau au salut, recule superbement bien même si quelques tentatives pour aller trop vers l'homme d'attaque. Quelques coups de collier mais relativement rares. Ne s'assied pas d'elle même, et je ne l'avais pas vu, mais en trépigne pas. Attend l'agression. Bonnes cessations, bon rappel, on a arrêté là, c'était vraiment très très très très bien...

Note pour plus tard : ne pas s'énerver, c'est mal, ça aide pas, ça empire les choses même... Essayer de faire passer un chien entre Shamane et pandore pour que les tensions de l'une ne pénalisent pas l'autre. Esayer d'être moi plus motivée et donc motivante pour le plat.
Bosser mes chiennes durant les deux semaines sans entraînement, au moins en plat, en espérant que ça ne régresse pas trop d'ici la prochaine séance!

Aucun commentaire: