Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

14 août 2005

Ils ont des chapeaux ronds, vive les beaucerons...!

Petit tour de France des beaucerons qui continue, direction Landerneau, à proximité de Brest, où est organisée une journée d'entraînement en ring spéciale beaucerons.
Ceux qui ne sont pas venus on bien fait de s'abstenir : on n'était que 10 chiens à bosser et c'était parfait!
Arrivée samedi aprèm, ce qui m'a permit de faire un premier entraînement en mordant avec Pandore. Wahou qu'il est grand l'homme d'attaque! 1m93, ça change du précédent.... Surtout sur la fuyante quand Pandore est arrivée à ses pieds et qu'elle a levé la tête pour viser l'épaule (ben oui, elle mord toujours en haut la louloutte). Petite hésitation que tout le monde a perçu, surtout moi... Ben pas démontée elle a grimpé l'homme d'attaque et l'a mordu. Sauf que du coup, elle l'a fait tomber! Ben oui, deux surpris par cette attaque! Revenue boitilleuse, fausse alerte ouf.
La défense a montré que le changement de terrain pouvait perturber Pandore aussi, forcément. Ne tourne pas, ne recule pas, et donc ne mord pas. Reprise avec bâton et boudin, elle a retrouvé ses marques...
Presque pas perturbée la louloutte donc...
Dimanche, on passe aux choses sérieuses. 10 chiens, 4 HA, beaucoup de conducteurs confirmés pour nous conseiller, grand soleil, que demande le peuple?
Un café! Première réunion des participants pour se présenter et énoncer ses objectifs pour la journée. Chienne de qq mois qui mordait mais ne mord plus, chien qui mord moyen, changement de terrain pour le chien de ring II, les attentes étaient diverses et variées! Comme la provenance des participants, mis à part Hélène de région parisienne et moi d'on ne sait plus vraiment où, tous les autres étaient bretons.
Ensuite au boulot. Tous les chiens sont passés une fois en matinée, une fois dans l'après midi. Pandore a très bien bossé, oubliées les hésitations de la veille, et on a réduit la hauteur de l'HA pour elle! Conclusion : bosser en élastique, encore et toujours!
Le morceau de résistance était Shamane. Commémo anamnèse docteur : chienne de 2 ans, démarrée en mordant, très motivée, qui d'un coup, du jour au lendemain, ne mord plus ou tout juste du bout des dents.
Reprise à la base au pantalon gagnant, Shoushoune a retrouvé toute sa motivation : très belles prises en fond de gueule, énorme motivation, très joyeuse au boulot, métamorphosée!

Ok la chienne mord, la question ensuite sera de savoir si elle résiste au dressage ou pas...
Suite au prochain épisode, puisque mon séjour en Bretagne est prolongé de dix jours, et que Rémy se propose de faire quelques séances de mordant avant que je reparte....

Aucun commentaire: