Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

22 août 2005

promilitarisme

Je voudrais rendre hommage aux militaires. Oui je sais, lu comme ça, ça peut heurter surtout que c'est un blog cynophile et pas pro ni anti-militaire donc quel rapport?
Le rapport c'est que je veux surtout rendre hommage à quelques militaires. Quatre en fait, parmi lesquels surtout un. Ils s'appellent Lionel, Daniel, Christophe et Rémy par ordre de grade (je crois?), je pourrais rajouter Serge aussi même si personnellement je n'ai pas eu affaire directement à lui, et même s'il n'a pas porté la toile. Mais je vais le rajouter quand même parce que je suis une fouteuse de merde et que si B. lit ça elle va peut être hurler. Fin de la private joke.
Bref Lionel, tout militaire qu'il soit, est un grand (très grand, demandez à Pandore), tout gentil et tout timide on dirait, ben oui, ça existe même chez les militaires comme quoi ils sont humains, et qui est tombé de ses 1m93 avec Pandore accrochée à l'épaule, et qui en revenant faire la défense m'a serré la main en me disant qu'elle mordait bien, ma chienne. Juste pour ça.
Daniel a passé tout un dimanche à faire mordre avec patience des boboss noir et feu, de même que Christophe d'ailleurs. Lequel, recroisé ultérieurement sur un concours de ring, m'a glissé : "le Beauceron a une classe que le malinois n'aura jamais". Comme quoi on peut être militaire et savoir parler aux femmes! Enfin, aux éleveuses de beaucerons quoi... Bref à moi quoi...
Le dernier, Rémy, a remis le costume et a exhibé ses bleus à deux reprises après ce fameux dimanche 14 aout. Deux fois dans la semaine qui suivait, il s'est tapé la route après ses séances de kiné, pour enfiler sa veste et se reprendre des crocs en plein sur les bleus violacés verdatres qu'il avait de la fois d'avant. Il y a passé du temps, il y a mis du sien, il a fait travaillé mes deux filles et essayé de nous faire progresser toutes les trois, il est resté tard après les séances pour discuter de cabots et refaire le monde un peu aussi (oui B., on est restés tard!). Il a réfléchit et cherché ce qui clochait, comment l'améliorer, de quelle façon, etc. Comme ça. Gratuitement. Juste parce qu'il est passionné de chien et de sport canin, et qu'il aime travailler les chiens alors il y passe du temps sur ses loisirs. Il négocie avec les dirigeants de clubs voisins pour utiliser leurs terrains, et puis il y va, on bosse les filles, on réfléchit au pourquoi du comment, et après on va boire un verre (ou deux?) ou manger un morceau (mais avec chaperon cette fois! lol).
C'est un monsieur qui par passion a travaillé mes chiennes. Alors qu'il existe des clubs où on refuse les beaucerons parce que ça ne travaille pas assez bien et ça ne progresse pas assez vite, et ça n'ira jamais porter les couleurs du club en finale de toute façon ; il y a des militaires, et ultra compétents en plus, qui prennent de leur temps pour en travailler juste comme ça, sans cherche la publicité et les honneurs d'un bon pointage à un concours, juste pour l'amour du chien et du ring.
Messieurs je vous salue bien bas. Votre mérite n'a rien à voir avec votre profession, certes.
Mais pour moi qui avait une bien piètre opinion de ces gens là, due à une expérience personnelle sans aucun rapport avec la cynophilie (mais non Roudoudou je parle pas de toi là! Quoi que....!), je dois reconnaître que les sections cynophiles de l'armée comprennent de grands messieurs, (même si petits par la taille!) qui savent allier leur savoir-faire à des qualités humaines hors du commun.
Encore merci à tous les quatre
et merde à B.

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est qui "B." ?

signé : ta soeur chérie

Pandore a dit…

c'est B.
private joke.
je t'expliquerai mais en privé, les gens qui la connaissent la reconnaîtront, mais je ne crois pas nécessaire de l'identifier de façon trop flagrante...

Anonyme a dit…

Bien vu ... pour le tout, keske je me suis éclatée en te lisant ...
dilou...
PS: j'imprime que ceux qui n'ont pas le net !