Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

28 septembre 2005

Shamane et les appâts....

Premiers entraînements à Aiton.
Pandore le mordant ça va tout seul, bon y a des trucs à fignoler pour le brevet, genre le reculer à la défense (trop de peps) ou les placements pour la garde au ferme ou encore les cessations, ou placer le mordant plus haut sur la poitrine que sur le bras, mais globalement ça va. Son hic c'est le plat, mais ça c'est pas nouveau, je le sais depuis longtemps. On a toutes les deux 6 ans de mauvaises habitudes à corriger, des marches en laisse avec la chienne derrière, ça faut six ans qu'elle marche au pied comme ça et que ça nous va bien, alors lui faire comprendre que maintenant c'est 20 cm plus en avant c pas évident. Le rapport d'objet j'en parle même pas, je sais pas si j'arriverai un jour à lui faire comprendre qu'il faut garder en gueule, et que s'assoir avec un truc dans la gueule c'est possible. Là, elle n'en a vraiment pas la moindre idée! Marie Claire (conductrice de Owen) m'a bien filé des tuyaux par tel, mais je galère! Bon elle devrait pouvoir avoir son brevet rapidos. Moi j'aimerais bien faire le I avec, vu qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, les positions elle les a, l'objet bon ben non, la haie c'est quasi bon aussi alors... Roger a pas l'air chaud, on verra après le brevet. Elle est trop vieille pour qu'on perde du temps, mais moi ça m'apprend plein de trucs alors...

Shamane c'est une autre histoire. Elle mord très bien, elle a une très belle prise en fond de gueule qui d'après Marie Claire (elle l'a vu mordre en mai l'année dernière et en aout) est rare chez un beauceron et encore plus chez une femelle. Le hic c'est qu'elle a jamais appris à mordre. Le premier entrainement avec elle était très bien, on a fait que du mordant (presque : une suite en laisse parce que c'est la cata et qu'il faut tout reprendre à la base : suite en laisse au pied en ligne droite), parfait, bon y a du boulot hein quand je dis parfait c façon de parler, mais bon en gros rien d'anormal. Deuxième entrainement on a fait du plat avant. Et du plat avec des appats en fait. Positions RAS, absence RAS, suite pareil que la fois d'avant, et les fameux appats. Très bien les appats d'ailleurs, elle y a pas touché. Le hic, ça a été après. Pour le mordant. Elle m'a refait le même cirque qu'à Decazeville, c'est pas vraiment un refus de mordre, mais elle mord en bout de gueule, sans conviction, elle joue plus qu'elle mord en fait, bref à jeter.
Et là moi j'ai commencé à prendre peur, parce qu'à Decazeville on n'a jamais réussit à la refaire mordre après ça.
On l'a mis dans une cage sur le terrain, pour qu'elle voit les autres mordre.
Marie Claire me conseille de ne plus faire que du mordant sur le terrain, et travailler le plat en dehors, et les appâts en lui jetant des trucs non comestibles, pour lui apprendre le "pas toucher".
A l'entrainement suivant, on l'a remise en cage pour le chien avant elle, histoire de l'exciter. Pas de plat, pas de contrainte, juste du mordant. J'ai eu l'impression que ça allait nettement mieux. Mais je ne suis pas dans la toile, alors je ne peux pas être catégorique. J'espère.
Parce que si à chaque fois qu'on fait les appâts faut que je change de club, de terrain, et d'HA, ça va être pénible à force...

1 commentaire:

Pandore a dit…

charles.... je tente pour la xième fois l'envoi de mail sur aol...
j'aimerais y arriver juste pour te prouver que c pas de la mauvaise volonté de ma part...
je parle de VRAI chien sur mon blog et sur mon site (tu es allé voir?) parce que la définition du vrai chien, c'est celui qui mérite un vrai conducteur! lol
moi je suis pas une vraie, sinon ma chienne serait déjà championne de france en ring.... ;-)
si un jour tu fais mordre mes chiennes, ne t'inquiète pas, je ne dirai rien, c'est toi qui en parlera! lol et relol comme quoi on peur rêver
si j'arrive à régler mes bidouillages et autres magouilles avec mes clubs, concernant ma licence 2005, pandore devrait passer son brevet bientôt. je sais
pas quand, mais Roger, lui, le sait...
est-ce que tu as passé le bonjour de ma part aux bardes...????!!!!

ps pour ceux qui ne sont pas charles : ce môssieur est un conducteur de "jaunes", c'est à quoi je suppose qu'il fait référence en parlant de "vrai chien". no comment.