Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

08 novembre 2005

ça va, ça va pas, ça va, ça va pas, ça va...

On ne travaille plus que Pandore-la-balafrée, dite "la vieille" pour les intimes.
Shamane est en repos intensif cause mise bas dans une semaine, même qu'on sait pas bien combien y a de chiots car incapables de faire marcher cette p**** de radio à la c**** mais bref grosso modo entre 4 minimum (sûr) et 6 grand maximum. A confirmer demain. Bref.
Pandore se rapproche non pas d'une date de mise bas mais de celle du brevet, qui j'espère ne se fera pas dans la douleur.
Jeudi dernier, changement de terrain pour faire un peu de plat sur le lieu du concours. Bien passé. Pandore pleine d'entrain, joyeuse dans son obéissance, tendance à précéder mais ça c'est du détail, moins difficile à récupérer que l'inverse sur lequel je bosse depuis un moment. Ma mission : faire des plus petits pas, plus dynamiques, pour arrêter d'endormir ma chienne. Absence RAS, appâts parfaits (lancés par une petit fille, le premier est parti à 3m de son nez, si seulement ça pouvait être comme ça le jour du brevet!). Bref assez contente en sortant, me disant que tout n'était pas perdu et qu'on allait peut être finir par l'avoir ce fameux brevet!
Samedi matin, retour à Aiton. Roger me demande comment ça s'est passé le jeudi, je lui raconte, hop hop hop tout va bien. Jusqu'à l'entrée sur le terrain.
Et là, c'est le drame.
Pandore se traîne deux mètres derrière moi, la tête et la queue bassent, triste à mourir d'être là. Bon absence et appâts parfaits, forcément, je suis pas à coté pour lui gâcher son plaisir...!
Et le mordant, catastrophique. Enfin pas le mordant en lui même hein, mais l'obé dans le mordant : se couche quand je commande assis au placement de la défense, me précède, ne s'assoit pas, part dès que l'homme d'attaque dit "au revoir", ne recule pas, mord d'entrée, pas de cessation, pas de garde au ferme. Voilà quoi. La cata.
De quoi me miner le moral pour des semaines, ça fait quand même plusieurs mois qu'on travaille tout ça de façon intensive, un résultat pareil, c'est décourageant. Et rageant aussi. C'est la preuve en direct que je ne progresse absolument pas dans ma conduite, et qu'en plus ma chienne se fout de ma gueule. Elle a eu droit à la manière forte, j'ai transpiré en coups de collier à pointes dont elle se fiche comme de sa première mamelle, on a cherché la méthode qui permettrait de la rappeller à l'ordre, sans succès. Rien à faire.
Je suis sortie du terrain la tête basse, et plutôt inquiète pour ce brevet, me disant qu'elle prendrait sa retraite sans avoir été foutue de l'avoir.

Et lundi, tout à changé. Le plat : gai et vif. Pas encore parfait, mais chienne en avant et à l'écoute pour les suites.
Pour la défense, on a utilisé une nouvelle méthode "forte", et ô miracle ça a marché! Après plusieurs traversées de terrain dans la longueur en reculant, à chaque commandement "place" elle se remettait en place. Du coup, ben ça a presque été pas mal du tout... Je reprend espoir. Même s'il reste encore des milliers de détails à régler, si on arrive, Pandore et moi, à se faire comprendre l'une de l'autre, on va peut être y arriver. Faut encore que j'apprenne à corriger plus au quart de centième de seconde (suis trop lente à réagir), que je change le ton de mes ordres, bref un paquet de trucs pas faciles à modifier du jour au lendemain puisqu'ils sont ancrés depuis longtemps, mais j'y crois un peu plus.
J'appréhende quand même l'entraînement de demain, je sens que ça va être la cata. Si cette alternance bon/pas bon se confirme, va falloir bien calculer le nombre d'entraînements jusqu'au concours...

Aucun commentaire: