Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

15 février 2006

Astro : bilan des un mois...!


"Astro, le bébé de la famille

Le 18 janvier dernier, nous est arrivé un superbe bébé arlequin, accompagné de son frère, de sa maman, de sa mamie et de Monsieur Septembre.

Dès son arrivée, Astro a appris un nouveau mot, qu’il n’aime pas du tout : NON. Ce mot, c’est pas bien, et en plus, toute la famille le lui dit. Beurk, pov p’tit lou. Il y a un autre mot qu’il va apprendre dès le lendemain : Astro. Astro, c’est lui, c’est son nom et ça, c’est bien. Dès qu’il l’entend il arrive… attention, poussez vous, le voilà le bébé !!!

Ce bébé nous ravit. Il ravit même tout le monde, sauf une personne de la maison : un vieux ronfleur, bouffeur, bref, le chat. Tranquille jusqu’ici a bouffer et dormir, le voilà encombré d’un superbe « truc » qui bouge tout le temps. Enfin, qui bouge tout le temps, reste à voir, car la majeure partie de la journée, Astro fait dodo !!! Mais quand on dit dodo, c’est dodo. Il est mort quoi. Et s’endormir, ça lui arrive des fois un peu n’importe où (sur une table du bar, au milieu d’une promenade) et dans n’importe quelle position. Et impossible de le bouger : il dort. Et un bébé qui dort, on ne le réveille pas. Encore aujourd’hui, il dort beaucoup : le matin jusqu’à 9 ou 10 heures et 4 heures l’après midi. C’est presque à se demander s’il n’est pas né en baillant. Et en voiture, ne comptez pas trop sur lui, il prend son activité favorite : dodo. Si possible sur les genoux de quelqu’un à l’avant, ou étalé de tout son long sur la banquette arrière. Ca, c’est Astro en plein exercice.

Dans les moments où il ne dort pas, Astro apprend, et quand il est disposé, apprend très vite. Dès la seconde semaine il demandait à « sortir » pour faire ses besoins. Aujoud’hui, il ne supporte plus son jardin souillé. Il m’aboie dessus pour que je nettoie (ce qu’il a souillé lui-même). Il devient donc un petit « garçon chien » propre. Voué à être présent au bar tabac de son « papa » quand il sera grand, il doit apprendre à obéir, après il devra apprendre l’arrêt du mordant (et on n’est toujours pas arrivés à arrêter le jeu « quenottes », ça promet !!!). Durant ce premier mois, il a ainsi appris beaucoup de choses : vaincre sa peur des autres chiens, marcher en laisse, près de celui qui le tient, ne pas jouer dans la salle du bar, mais seulement derrière le bar lorsqu’il y a des clients (il va dans la salle dès les derniers clients partis et les rideaux métalliques baissés). Il a aussi appris les mots assis et attend, qu’il maîtrise assez bien. C’est donc déjà un bon apprentissage de son futur métier.

Il a aussi appris le « dodo canapé », mais ça, c’est en plus pour la sieste et les câlins. Et puis, Astro n’a pas tellement de temps pour les apprentissages, c’est un bébé très occupé. En effet, si l’on tient compte des dodo et des câlins, il lui reste très très peu de temps.

Bref, malgré le caractère qui s’affirme, Astro reste notre bébé favori, qui nous ravi de jour en jour. Encore plein de choses a apprendre ensemble. Car nous aussi nous apprenons avec lui."
Signé Mireille Reynaud heureuse(!) propriétaire d'Astro Ourasi des Chasseurs d'Ombre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu aurais pu y mettre des photos
tout le monde va croire que tu n'en as pas
menteuse.

Anonyme a dit…

que c'est meugnoooooooon!!! il en a de la chance d'être aimé autant ce petit bout d'chien!

Pandore a dit…

C'est fait Mireille!
D'autres photos sur mon site....